Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 12:54

Bonjour tout le monde!

Bon suite à mon premier sujet sur les croquettes Granatapet, je ré-ouvre un sujet pour appeler à vos témoignages.
Pour l'instant, mon loulou est aux Hill's i/d à cause de ses diarrhées.. Mais en attendant, ça me laisse un peu de répit pour me renseigner encore sur la nourriture pour chat. Etant donné qu'il ne semble pas digérer les croquettes sans céréales correctement, je me suis dit, pourquoi ne pas le nourrir principalement avec des boîtes (quand ces soucis digestifs seront finis)? Surtout que c'est ce qu'il préfère et qu'il a moins tendance à se gaver avec les pâtés qu'avec les croquettes (avec ses Hill's, c'est actuellement l'horreur, il se jète dessus et les finit en 10minutes..!) J'ai tout de même lu que les croquettes étaient bonnes contre la tartre et permettaient d'avoir des selles bien moulées, c'est pour ça que je ne veux pas les retirer entièrement. (je devrais bien sûr changer de marque étant donné que les granatapet ne lui conviennent visiblement pas). Mais en augmentant la dose de pâté pour diminuer celles de croquettes, je ne prends pas de risque pour mon minou ? Avant qu'il ne soit exclusivement aux Hill's à cause de ses problèmes digestifs, il avait croquettes à volonté et un petit peu de pâté matin et soir, quel régime vous semble le plus correct ?

J'en appelle donc à vos témoignages, qui d'entre vous nourrit ses chats avec des boîtes principalement ? Comment cela se passe ? La transition s'est-elle effectuée facilement ? Et ça m'intéresse d'autant plus si certains d'entre vous ont des minous fragiles côté digestion...
Je pensais donner une ration la matin, une le soir et laisser quelques croquettes à dispo pour la journée, c'est bien ? Pour un chaton de 7-8 mois qui pèse 3,5 kg environ, quelle ration conseillez-vous ? (sachant qu'il est grand et vraiment très mince)

Ensuite côté marque, Granatapet me semblait une fois de plus pas mal (bien que les taux de phosphore sont parfois élevés, mais si j'alterne les goûts ça s'équilibrera) : prix intéressant au kilo, bonne compo, sans OGM, non testées, viande de bonne qualité. Qu'en pensez-vous ?
Les sachets en gelée Bozita semblaient pas mal aussi, mais même remarque pour les taux de phosphore et aucune infos quant aux tests cliniques, à la qualité de la viande et aux OGM.
Les Porta 21 ont une compo et des taux supers mais de même que pour bozita pas d'infos sur les tests, les OGM et la qualité de la viande. Si qqn a des renseignements supplémentaires sur ces deux marques, je suis preneuse!
J'ai entendu parlé des Feringa aussi, mais elles contiennent beaucoup d'abats non ?

Enfin, ma question existentielle, les boîtes en aliment principal ont-elles fait grossir vos minous? Car mon véto diabolise totalement les pâtés, il dit que c'est pour le plaisir du propriétaire plus que pour le bien être du chat, que ça les fais grossir, et que c'est environ 4 fois plus chers que les croquettes (ce qui est faux, j'ai pu vérifier sur Zooplus). En fait, il ne voit que par les croquettes, en particulièrement par les Hill's, celles qu'il vend bien évidemment..
(D'ailleurs, si qqn a un véto sur Lyon qui est "plus ouvert" côté nourriture et qui s'y connait un peu en sans céréales et en nourriture humide, je suis preneuse... car je sens qu'on est pas sur la même longueur d'onde mon véto et moi)

Voilà, je remercie encore d'avance ceux/celles qui prendront le temps de me répondre! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme


Nourrir principalement avec des boîtes ?

par Stereden » Dimanche 16 Mars 2014 16:43

:HELLO:
Alors ici je donne des croquettes sans céréales et des boîtes Catzfinefood, Feringa, Terra Felis etc. Matin et soir. Ma femelle n'aime pas trop l'humide et mange principalement des croquettes, mon mâle adoooore l'humide, se jette dessus mais ne digère malheureusement pas très bien... (Quand on lui donne moins de pâtée il fait des selles plus moulées).
De mon expérience la nourriture humide fait plutôt mincir les chats par rapport aux croquettes. D'autres personnes pourront témoigner de ça : nourriture moins grasse et plus riche en protéines et en eau, moins de glucides, chat plus rassasié, pas d'appétents artificiels comme dans les croquettes.
Par ailleurs, je serai toi je ne limiterai pas ton chat en termes de nourriture. Il peut devenir boulimique (ce que tu sembles décrire) s'il n'a pas de croquettes à disposition tout le temps.
C'est une super idée de le passer à la nourriture humide. J'espère qu'il digèrera mieux.

Sinon les Granatapet sont très bien, mais les boîtes préférées ici ce sont les Catzfinefood (à part celles au hareng) et les Feringa (poulet et lapin). Les terra felis et les Granatapet c'est plus variable.
Bonne transition!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Nourrir principalement avec des boîtes ?

par Stereden » Dimanche 16 Mars 2014 16:44

PS : je vois que ton veto n'y connaît rien en alimentation, tout comme la mienne.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Nourrir principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 17:03

Stereden a écrit::HELLO:
Alors ici je donne des croquettes sans céréales et des boîtes Catzfinefood, Feringa, Terra Felis etc. Matin et soir. Ma femelle n'aime pas trop l'humide et mange principalement des croquettes, mon mâle adoooore l'humide, se jette dessus mais ne digère malheureusement pas très bien... (Quand on lui donne moins de pâtée il fait des selles plus moulées).
De mon expérience la nourriture humide fait plutôt mincir les chats par rapport aux croquettes. D'autres personnes pourront témoigner de ça : nourriture moins grasse et plus riche en protéines et en eau, moins de glucides, chat plus rassasié, pas d'appétents artificiels comme dans les croquettes.
Par ailleurs, je serai toi je ne limiterai pas ton chat en termes de nourriture. Il peut devenir boulimique (ce que tu sembles décrire) s'il n'a pas de croquettes à disposition tout le temps.
C'est une super idée de le passer à la nourriture humide. J'espère qu'il digèrera mieux.

Sinon les Granatapet sont très bien, mais les boîtes préférées ici ce sont les Catzfinefood (à part celles au hareng) et les Feringa (poulet et lapin). Les terra felis et les Granatapet c'est plus variable.
Bonne transition!


Super merci !!!
Pour les catzfinefood, y'a pas d'infos sur zooplus sur les tests cliniques sur les animaux, as-tu des infos?
Mais avec les problèmes de diarrhée de mon bébé, la nourriture humide, ce n'est pas prendre un risque ? Ça va ramollir ses selles non?

Et pour les Hills c'est mon véto qui m'avait dit d'en donner 50g par jour, mais je vois que ce n'est pas suffisant, ces croquettes ne sont vraiment pas nourrissantes. Je lui met à volonté mais en petite dose. Le problème, c'est que mon véto m'avait donné des échantillons, et que manifestement, ça ne suffira pas.
Modifié en dernier par marie69 le Dimanche 16 Mars 2014 17:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 17:05

Stereden a écrit:PS : je vois que ton veto n'y connaît rien en alimentation, tout comme la mienne.... :siffle:


Oui, c'est un vrai problème car je sens qu'il va incriminer la manière dont je nourris Iago à chaque fois qu'il aura un soucis de santé. Et dès qu'il pourra me refourguer ses Hill's pleines de cochonneries, il va le faire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 17:17

et bien pour ma part, J'ai voulue des son arrivée, donner les croquettes sans céréales acana à Isaia, pour moi c'était le top... et bien un coup sur deux, ou alors une ou deux fois par semaines, c'était des diarrhée, et donc prise de poids, puis chute de poids... j'en ai eu assez, j'ai tenter rc, evidement après acana tu te doutes que la compo ne me plaisait pas, c'etait temporaire. selles nickelles...puis il a commencer a bouder les croqs... j'ai commencer a melanger des boites ou sachets a ses croqs pour voir, et la il mangeait les boites et recrachait les croqs :? . Bon allez on arrete de jouer, les croqs il n'en veut pas, et quand j'insiste il les refuse categoriquement, quitte a ne plus rien manger. J'ai tester feringa, il aime bien sans plus, puis catzfinefood, pareil. Par contre il adooooreee granatapet en boite, se regale et j'en qui bien contente. Selles absolument nickelles (il est sensible), mieux qu'avec les croqs, et il a reprit un bon poids. je ne changerait plus, Pour les dents, il avait les dents jaunes je trouvait pour 10 mois, mais pas de tatre alors que nourrit jusque la uniquement au croqs !! donc je donne plaque off depuis quelsques temps, et le pointe des dents redevient touttteee blanche !! je pense que c'etait juste de la plaque dentaire, ce qui explique sans doute sa petite irritation des gencives. Donc Comme le disait Candy, les croqs pour nettoyer les dents non surement pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 17:22

laure10 a écrit:et bien pour ma part, J'ai voulue des son arrivée, donner les croquettes sans céréales acana à Isaia, pour moi c'était le top... et bien un coup sur deux, ou alors une ou deux fois par semaines, c'était des diarrhée, et donc prise de poids, puis chute de poids... j'en ai eu assez, j'ai tenter rc, evidement après acana tu te doutes que la compo ne me plaisait pas, c'etait temporaire. selles nickelles...puis il a commencer a bouder les croqs... j'ai commencer a melanger des boites ou sachets a ses croqs pour voir, et la il mangeait les boites et recrachait les croqs :? . Bon allez on arrete de jouer, les croqs il n'en veut pas, et quand j'insiste il les refuse categoriquement, quitte a ne plus rien manger. J'ai tester feringa, il aime bien sans plus, puis catzfinefood, pareil. Par contre il adooooreee granatapet en boite, se regale et j'en qui bien contente. Selles absolument nickelles (il est sensible), mieux qu'avec les croqs, et il a reprit un bon poids. je ne changerait plus, Pour les dents, il avait les dents jaunes je trouvait pour 10 mois, mais pas de tatre alors que nourrit jusque la uniquement au croqs !! donc je donne plaque off depuis quelsques temps, et le pointe des dents redevient touttteee blanche !! je pense que c'etait juste de la plaque dentaire, ce qui explique sans doute sa petite irritation des gencives. Donc Comme le disait Candy, les croqs pour nettoyer les dents non surement pas !!!


Je dois avouer que ta réponse m'intéresse énormément étant donner que ton minou semble être aussi fragile que le mien! Tu dis donc que ses selles sont nickel avec les boîtes, ça m'intéresse!!!
Moi je ne suis pas au RC mais aux Hill's, pas mieux comme tu le sais, et pour l'instant j'ai pas d'amélioration du côté de ses selles..
Ton produit contre la plaque dentaire, c'est sous quelle forme?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 17:45

Oui Isaia est sensible et les croquettes sans céréales ça ne lui va pas, d'ailleurs il ne grossit pas avec ca. J'ai laisser tomber. Je prend le plaque off en entretien sur zozo, puisqu'il mange des boites, je préfere toute de même surveiller ses dents, logiquement la patée resterait plus collée aux dents, enfin pour moi. ce produit est naturel (c'est une algue), et je t'assure que sur ces dents la couleur blanche remonte progressivement c'est impressionnant. c'est une simple poudre, la petite boite pour chat dure plusieurs mois. Je lui met dans le petit sachet miamor vitamines ou boule de poils ( sur zooplus) que je lui donne en friandises et il se regale. Il a eu aussi hill's, mais il en mange trois jours et se lasse, j'ai du essayer plusieurs marques, mais c'est chaque fois pareil. non je n'ai pas fait de transition avec granata en boites. J'ai reçue la commande, je lui ai proposer et puis voila. Aucune diarrhée, rien, et en plus il refait sa toilette après le repas (jamais avec les croqs), on voit qu'il se régale et mange avec plaisir. c'est tout ce qui m'importe. il a reprit 500 grs en 15 jours, (il avait perdu avec les croqs et a juste rattrapé son retard) et depuis le poids est stable, il est en pleine forme et joue. tu n'as pas a t'inquieter avec les taux de granatapet qui sont très bons, et n'oublie pas que c'est une nourriture humide, donc avec l'eau contenue il n'y a aucun problèmes. On est pas sur du friskies :lol:

Ah j'oubliais, j'ai eu ce soucis de selles avec Zaya et j'ai prit chez le veto des rc gastro-intestinal...(conseillee par l'assistante a l'acceuil) c'est miraculeux. la compo est nulle mais si tu veux te débarrasser de ce problème, c'est radical, elle font aussi reprendre du poids attention !!) c'est après cette marque que et le retour au selles normales (et le fait qu'il s'en est également lassé) que je suis passée au boites. d'abord j'ai tenter de les mélanger et puis il triait les croquettes pour manger la pâtée alors bon...

En terme de prix, avec deux lots de 6x400 grana (100 a 200 grs de patée pour un chat entre 3 kg et 5kg) tu peut faire le mois il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 17:50

laure10 a écrit:Oui Isaia est sensible et les croquettes sans céréales ça ne lui va pas, d'ailleurs il ne grossit pas avec ca. J'ai laisser tomber. Je prend le plaque off en entretien sur zozo, puisqu'il mange des boites, je préfere toute de même surveiller ses dents, logiquement la patée resterait plus collée aux dents, enfin pour moi. ce produit est naturel (c'est une algue), et je t'assure que sur ces dents la couleur blanche remonte progressivement c'est impressionnant. c'est une simple poudre, la petite boite pour chat dure plusieurs mois. Je lui met dans le petit sachet miamor vitamines ou boule de poils ( sur zooplus) que je lui donne en friandises et il se regale. Il a eu aussi hill's, mais il en mange trois jours et se lasse, j'ai du essayer plusieurs marques, mais c'est chaque fois pareil. non je n'ai pas fait de transition avec granata en boites. J'ai reçue la commande, je lui ai proposer et puis voila. Aucune diarrhée, rien, et en plus il refait sa toilette après le repas (jamais avec les croqs), on voit qu'il se régale et mange avec plaisir. c'est tout ce qui m'importe. il a reprit 500 grs en 15 jours, (il avait perdu avec les croqs et a juste rattrapé son retard) et depuis le poids est stable, il est en pleine forme et joue. tu n'as pas a t'inquieter avec les taux de granatapet qui sont très bons, et n'oublie pas que c'est une nourriture humide, donc avec l'eau contenue il n'y a aucun problèmes. On est pas sur du friskies :lol:

Ah j'oubliais, j'ai eu ce soucis de selles avec Zaya et j'ai prit chez le veto des rc gastro-intestinal...(conseillee par l'assistante a l'acceuil) c'est miraculeux. la compo est nulle mais si tu veux te débarrasser de ce problème, c'est radical, elle font aussi reprendre du poids attention !!) c'est après cette marque que et le retour au selles normales (et le fait qu'il s'en est également lassé) que je suis passée au boites. d'abord j'ai tenter de les mélanger et puis il triait les croquettes pour manger la pâtée alors bon...

En terme de prix, avec deux lots de 6x400 grana (100 a 200 grs de patée pour un chat entre 3 kg et 5kg) tu peut faire le mois il me semble.


D'accord merci pour les infos! Ça m'encourage un peu, car là je dois avouer que je patauge!
Je pense que mes Hills i/d sont l'équivalent de tes Royal Canin, je les donne depuis hier. Tu avais vu l'amélioration au bout de combien de temps toi avec les RC ?
Et selon toi, quand mon problème de diarrhée sera réglé, je pourrais passer avec des boîtes normalement?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 18:12

Oui je pense que nos croquettes sont semblables, seule la marque change, j'avoue que sous rc, les diarrhées d'isaïa se sont arrêtées quasi le lendemain. Si la marque hill's ne lui convient pas, n'insiste surtout pas. j'ai voulue croire qu'il finirait pas digerer acana, et bien pas du tout. pour l'habituer tranquillement, je te conseillerais de le laisser aux hill's encore un peu, jusqu'au retour de selles normales, et de lui proposer juste une petite cuillere de granatapet par exemple dans la journée. le lendemain, tu lui laisses toujours les croqs, tu vois ce qui se passe niveau digestion et tu lui en donnes un peu plus, et puis au bout de quelques jours tu pourras lui retirer ses croqs si tout va bien pour lui donner juste les boites si c'est ce que tu veux faire. Hônnetement je pensait que le nourrir avec Grana serait hors de prix, car sur les autres sachets bas de gamme, il faut au mois 3 ou 4 sachets de 85 ou 100 grammes par jours... mais en granata, il faut 150 grammes par jour seulement pour un chat de 4 kilos. le top !! franchement je suis très contente d'être restée a la nourriture humide, bien meilleure pour les reins et beaucoup d'autres choses. Elle ne lui ont jamais donnée la diarrhée, bien au contraire. Sans compter qu'il aime au moins ce qu'il mange. Pour les dents, je lui donne aussi un peu de viande rouge dans la semaine, pour le faire mâcher. je la cuit légèrement car crue il ne la mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par BSH » Dimanche 16 Mars 2014 18:29

Les I/d et les gastro intestinal sont des croquettes pour les troubles digestifs.

Dans un premier temps, il faut laisser le chat plusieurs semaines avec ses croquettes et le rien lui donner à coté autre que ces croquettes.
-Si la diarrhée persiste, il faudra voir avec ton véto pour pousser les examens (parasites, MICI...).
-Si la diarrhée s'arrête:
soit laisser le chat avec ce type de croquettes et lui donner de temps de la pâtée destinée aux troubles digestifs
soit, changer jusqu'à trouver les bonnes croquettes et/ou pâtée. Sauf que changer de nourriture à un chat qui a sensibilité au niveau des intestins, celà va de nouveau provoquer des troubles digestifs.

Le mieux placé pour répondre à tes interrogations, reste le véto qui connait ton chat et qui est le seul à avoir étudié la nutrition animale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 18:47

Isaïa est resté peu de temps sous rc gastro, sur les 2 kilos il me reste encore 1.020 kg. Mais ça a bien arranger le problème, depuis il peut manger à peu prêt toute sortes de marques de boites sans n'avoir plus aucun soucis. j'ai une centaine de sachets et boites en tout genre, de toutes marques, et il aime que la nourriture change, sinon il se lasse. Exemple, le matin il va manger un sachet de hill's, le midi une mousse de gourmet, et le soir autre chose (viande rouge) et heureusement je n'ai plus jamais vu une seule diarrhée ou autre. Je pense que les "sensibilitées" peuvent être dues simplement au fait que certains ne tolèront jamais complètement les croquettes, d'autres l'humide, ou pour certains c'est passager. Maintenant on a enfin trouver notre rythme et ça a été compliqué. Il mange des boites granata, et je garde les sachets bas de gamme en petit plus pour son plaisir, dans la journée si il le demande, et pour éviter toute lassitude. peut être qu'un jour il redemandera des croquettes. je l'ai vu en prendre dans la gamelle l'autre soir, quelques unes, des sannabelles, et aucun soucis digestifs. J'ai connu un chaton persan très sensible, étant petit ne supportant que les pro plan delicate, qui pouvait manger absolument n'importe quoi à l'age adulte. Par contre, pour moi les vetos ne connaissent rien en nutrition, ils se contente de vanter la marque qu'ils vende. N'oublions pas qu'il est un commerçant et qu'il touche de belles primes sur les paquets vendus... je ne leur fait aucunement confiance en ce domaine. Conseiller des croquettes comme royal canin, qui ne sont vraiment pas top, (sauf croquettes medicales) je ne trouve pas ça logique quand on sait le nombre de marque bien mieux présentes sur le marché !!!Ton problème va vite s'arranger Marie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par BSH » Dimanche 16 Mars 2014 19:01

laure10 a écrit:Par contre, pour moi les vetos ne connaissent rien en nutrition, ils se contente de vanter la marque qu'ils vende. N'oublions pas qu'il est un commerçant et qu'il touche de belles primes sur les paquets vendus... je ne leur fait aucunement confiance en ce domaine.

Tu te trompes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 19:03

BSH a écrit:Les I/d et les gastro intestinal sont des croquettes pour les troubles digestifs.

Dans un premier temps, il faut laisser le chat plusieurs semaines avec ses croquettes et le rien lui donner à coté autre que ces croquettes.
-Si la diarrhée persiste, il faudra voir avec ton véto pour pousser les examens (parasites, MICI...).
-Si la diarrhée s'arrête:
soit laisser le chat avec ce type de croquettes et lui donner de temps de la pâtée destinée aux troubles digestifs
soit, changer jusqu'à trouver les bonnes croquettes et/ou pâtée. Sauf que changer de nourriture à un chat qui a sensibilité au niveau des intestins, celà va de nouveau provoquer des troubles digestifs.

Le mieux placé pour répondre à tes interrogations, reste le véto qui connait ton chat et qui est le seul à avoir étudié la nutrition animale :wink:


Mon véto ne voit que par les Hill's et ne semble pas trop s'y connaitre côté sans céréales ou nourriture humide, comme je le disais, pour lui l'humide c'est pour le plaisir du propriétaire avant tout.
Je pense effectivement donner les croquettes Hill's pendant plus longtemps que ce que m'avait conseillé le véto, je vais aller en acheter lundi. Je vais le laisser uniquement aux croquettes jusqu'à vendredi prochain je pense (car le week-end d'après je vais chez ma maman et mon chat va manger d'autres croquettes et de la pâté donc je préfère ré-introduire tout cela avant) puis redonner un peu de pâté grana en surveillant les selles. Je vais faire ça jusqu'au vendredi 28. Ensuite chez ma maman, il mangera ce qu'il mangera, tant pis. Et à partir du lundi d'après je vais essayer de faire une transition en douceur avec mes croquettes granatapet, en espérant que ça passe... Sinon, je changerais définitivement de croquettes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 19:11

:good: parfait comme ça, dit nous comment ça evolue. La mienne ne jure que par rc !!! :lol: est ce que tu as testé des croquettes sans céréales ? une intolérance au gluten, ou au blé ne serait pas impossible. Mais ton idée est bonne, une fois bien stabilisé, tu pourras introduite tranquillement un nouvel aliment en surveillant que tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités