Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Deuxième chat avec mon orientale "exclusive" ?

par Fraiztagada » Dimanche 06 Avril 2014 14:34

Bonjour à tous !

Gros questionnement en ce moment, alors que je ne pensais pas accueillir un second chat, depuis quelques jours mon amoureux n'a que cette idée en tête... Il avait pourtant été difficile à convaincre lorsque j'ai voulu prendre un chat il y a un an... Mais depuis qu'Ivy est entrée dans notre vie, cette petite tornade à su le séduire, et je crois qu'il est un peu jaloux... Il voudrait lui aussi avoir sa panthère personnelle ! ;)

Ivy a maintenant 13 mois (vous pouvez lire son histoire ici : http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/ivy-ma-belle-orientale-t33789.html), elle se porte comme un charme, mais j'ai quelques doutes quant à son aptitude à cohabiter avec un congénère...

Son éleveuse nous avait prévenus qu'elle était dominante, et on a pu observer, en vacances chez des amis possédant un chat (une énorme gouttière de 7kg, 3x plus épaisse qu'Ivy à l'époque) qu'elle n'hésitait pas à aller chercher la bagarre face à un chat pacifique... Je crains qu'elle ait du mal à accepter un "autre" sur son territoire, et plus encore d'avoir à partager ses maîtres (enfin, ses esclaves..). C'est une chatte très présente, bavarde, pot de colle... Mon conjoint pense, peut-être à raison, qu'avec un autre chat nos absences lui sembleront moins longues et qu'elle nous sollicitera moins... Je suis assez partagée, d'un coté je me dis qu'il a raison et qu'elle s'ennuierait moins avec un copain de jeux, de l'autre suis assez inquiète : s'ils ne s'entendent pas, on va vers de sacrés ennuis, d'autant que notre petit T2 ne permettra pas de leur définir deux territoires vivables...

Je ne suis certainement pas la seule à avoir été confrontée à ces incertitudes, avez vous des témoignages de cohabitation avec un caractère similaire ? Des conseils ?
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié


Deuxième chat avec mon orientale "exclusive" ?

par Molette » Dimanche 06 Avril 2014 14:48

:HELLO:

Si tu penses que ton chat n'a pas le caractère pour accepter un second chat, il y a des chances qu'elle tolère l'autre chat sans vraiment l'aimer. Dans ce cas elle ne s'amusera pas plus avec un autre chat que seul donc peu d'interet de lui prendre un copain.
Apres tu n'es pas a l'abri de trouver un copain avec qui elle s'entendra bien ! Le mieux serait d'adopter temporairement pour faire un essai en se laissant la possibilite de rendre le second si ca se passait mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Deuxième chat avec mon orientale "exclusive" ?

par Fraiztagada » Dimanche 06 Avril 2014 16:06

Je crains que ça ne fasse pas très sérieux de demander à un éleveur de me confier un chat "à l'essai"... Ca se pratique vous pensez ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Deuxième chat avec mon orientale "exclusive" ?

par Molette » Dimanche 06 Avril 2014 16:09

Quand on adopte en assoc ça se fait ! Chez un éleveur je ne sais pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Deuxième chat avec mon orientale "exclusive" ?

par Fraiztagada » Dimanche 06 Avril 2014 18:51

Ca me parait difficilement envisageable auprès d'un éleveur (sauf éventuellement s'il s'agit d'un adulte à placer..?). Ce qui est sur, c'est que si on fini par se décider pour un second chat, ce sera certainement à nouveau un oriental, siamois ou balinais. Reste à voir si c'est une bonne idée avec le petit caractère d'Ivy !^^ Je vais prendre conseil auprès de son éleveuse, c'est sans doute elle la mieux placée pour nous aiguiller... Mais si vous avez des avis, ou des histoires similaires, ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités