Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cannelle miaule bizarrement

par Basudha12 » Mardi 08 Avril 2014 17:36

Salut,

Je vous explique le truc. Cannelle est un chat peureux, certes et surtout en extérieur, mais elle a gardé son instinct de chasseuse, car quand elle voit des oiseaux et surtout les corbeaux dans l'arbre en face de chez moi, elle s’excite et se met à faire un miaulement bizarre, comme une sorte d’aboiement, des miaulement court mais répétitif, jusqu'à ce qu'elle ne voit plus l'oiseau. Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Maya le fait aussi parfois, mais c'est très rare.

Une dernière chose, je voudrais savoir pourquoi, quand Cannelle entends un chat miauler dehors ou le miaulement de chats qui se battent dehors, elle se met à grogner, et à stressé ? Bon faut dire que son petit séjour de 15 jours à la SPA lors de son abandon, doit influencé son comportement, mais maintenant qu'elle n'y ai plus, elle ne devrait plus réagir comme ça. Maya ne le fait jamais.

Bises
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme


Cannelle miaule bizarrement

par Clothilde » Mardi 08 Avril 2014 18:19

:HELLO:

Ce sont des "caquètement" :lol: Cela va varié d'un chat à un autre, parce que certains essaye de le faire et n'y arrivent pas, du coup ça donne un drôle de miaulement! Les miens le font devant les oiseaux mais aussi les mouches :roll: Je ne sais pas comment définir pourquoi ils font ça ... Essaie de reproduire le chant d'un oiseau? Ou est ce un blocage neurologique qui leur fait péter les plombs? :lol: :lol:

C'est normal que ta minette réagisse comme ça aux sons extérieurs. Chaque chat à son caractère. Quand il y a des bruits dehors, en général, ils redressent tous la tête et les oreilles d'un coup, la pupille se dilate ... Puis ils se rendorment! Mais pas Calliope. Elle, elle flippe et se cache... Ta minette a été traumatisé par son séjour à la SPA, elle a du en entendre des bastons de chat :? Dans ces moments là, essaye de la caresser, de lui faire comprendre qu'il n'y a rien à craindre, que tu es là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Cannelle miaule bizarrement

par Poulpy » Mardi 08 Avril 2014 18:32

Mes chats font cela aussi. Dalie, elle, claque des dents enfin c'est assez étrange. Elles ont toujours fait ça quand elles voyaient des oiseaux, des feuilles à l'extérieur. Je pense que tu n'as pas à t'inquiété :wink:

Pour le grognement, je rejoins Clothilde, si c'est un chat anxieux, elle a sans doute été marqué par son séjour à la SPA (en même temps, quel chat ne le serait pas :? ) les miaulement extérieurs doivent lui rappeler de mauvais souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Cannelle miaule bizarrement

par Basudha12 » Mercredi 09 Avril 2014 18:54

Ok ce sont des caquètements, donc. ça me fait toujours rire quand je la voie et l'entend faire. Elle le fait surtout quand elle voit des corbeaux et des pies. Les autres oiseaux l'intéresse moins.

Quant au grognements, il est vrai que chaque chat à son caractère et Maya ne réagit presque pas aux bruits extérieurs, à part dressé l'oreille relever la tête et se recoucher, le contraire de Cannelle.

En effet Cannelle a été traumatisé à la SPA, par quelques chats pas très sociables, et agressif, dont une femelle en particulier, qui ne supportait pas la présence des autres chats et donc grogné, soufflé et frappé tous les autres chats qui pouvaient se trouver sur son chemin. Cannelle à du surement recevoir un coup de pâte par cette chatte. D'ailleurs quand je suis allée à la SPA à la journée portes ouvertes, Cannelle était cacher derrière une porte en boule, et quand je l'avais dans les bras, elle grognait dès qu'elle entendait la chatte agressive miaulé de manière agressive envers les autres chats.

Mais quand même Cannelle grogne moins qu'au début. Dès qu'elle entendait un bruit extérieur, elle se planté derrière la porte d'entrée et se mettait à grogner. Pour ça en tout cas elle s'est calmé et ne le fait plus. Quand elle entend un chat dehors c'est un autre affaire. La dernière fois, elle dormait sur mon lit, il faisait nuit et lorsqu'elle a entendu la bataille de chat, elle à donc grogné, puis elle est partie de ma chambre, elle est allé se planquer, j'ai essayer de la rassurer, mais il n'y avait rien à faire. Elle a surement été traumatisé. Mais en un an elle a fait beaucoup de progrès. Au début c'est à peine si on pouvais la toucher sans se faire mordre. Elle était assez peureuse et surtout anxieuse. Il y a plein de choses qui lui font peur encore, comme quand je m'énerve et que je hausse le ton elle part en courant, alors que cela ne lui était pas destinée. Je ne sais pas ce qu'elle a vécut dans son ancienne famille, mais je pense que sa vie ne devait pas y être très agréable tous les jours.

Bref, merci pour vos réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités