Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dois je castrer mon chat ?

par adibo » Mardi 15 Avril 2014 22:02

bonsoir
j'au un chat mal de deux an qui sort régulièrement, se bagarre parfois et revient sale a la maison, j'hésite à le faire castrer car j'ai lu que les chats castré grossisse et sont victimes de maladies urinaires,
ce qui me fait réfléchir c'est son alimentation car ils leurs faut une alimentation spéciale pour eviter ces maladie urinaires, comme des croquettes spéciale pour chats castrés
c'est pas évidant car en algerie ce genre de croquette sont trop cher, en plus mon chat ne les mange plus,

d'après ce site
http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp ... fr&Gid=415

Les chats entiers régulent bien la quantité d'aliment consommée sur leur besoin calorique. Ce qui fait que, même s'ils disposent d'aliment à volonté, en quantité supérieure à leur besoin, ils n'en consomment pas trop.
La castration diminue cette régulation. S'il dispose de plus d'aliment que nécessaire, le chat continue de manger même s'il a déjà couvert son besoin.
Donc il grossit...assez rapidement !


alors que maintenant je lui donne à manger tout, sans que je me soucie

mais il n'aime pas les croquettes il ne manges que les boites, je lui achète des boites conserve italienne, il y a beaucoup de choix thon, viandes...

pensez-vous que ces boites peuvent lui provoqué ces problème urinaires ?
pensez vous que je devrait le castré malgré tout ?


La castration entraîne des modifications au niveau du tractus urinaire qui augmentent le risque de développer des calculs urinaires.
Ces calculs sont liés à un excès de minéraux (et particulièrement de magnésium) dans les aliments bas à moyenne gamme ; qui en plus n'acidifient pas suffisamment les urines.



http://www.wanimo.com/veterinaire/comme ... astre.html
http://www.wikichat.fr/nourrir-un-chat- ... -ou-castre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 21:39
Genre: Non spécifié


doi'je caster mon chat

par Candydoudou » Mardi 15 Avril 2014 22:13

Tous les chats castrés ne grossissent pas, loin de là, c'est un peu une caricature, en partie par les fabricants de croquettes pour faire peur au propriétaire et le forcer à acheter uniquement des aliments estampillés "chats castrés". Chat castré ou pas, les croquettes ne doivent pas être trop riches en certains minéraux.
Les problèmes urinaires sont très rares avec les boîtes car c'est surtout les aliments secs qui provoquent des calculs en déshydratant le chat.
Je pense que faire castrer ton chat est la meilleure chose que tu puisses faire. S'il sort, il ne sera pas tenté de sortir tout le temps pour se battre avec des mâles et courir les femelles, au risque d'attraper des maladies transmises par d'autres chats et de se faire écraser. Pour cette raison, les chats castrés vivent généralement beaucoup plus vieux que les autres. Et même s'il ne sort pas, il ne cherchera pas à marquer son territoire en faisant pipi après les murs.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

doi'je caster mon chat

par armie » Mardi 15 Avril 2014 22:17

Je suis intégralement d'accord avec Candydoudou. Ces boites italiennes suffiront surement à éviter les problèmes urinaires, qui ne surviennent qu'avec des croquettes. Les croquettes c'est beaucoup moins bien que les boites ! Les vétos vendent des croquettes, mais en général elles provoquent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent (sauf pour des maladies spécifiques).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

doi'je caster mon chat

par adibo » Mardi 15 Avril 2014 22:34

me voila rassurer, merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 21:39
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 288 invités