Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment convaincre mes parents de faire castrer mon chat ?

par Haronn » Lundi 25 Août 2014 19:47

C'ébon j'ai décidé de faire castré mon chat il rentre trop souvent blaissé mais la c'est allé loin svp ne me juger pas de ne l'avoir pas fais avant il a mal a la pattes et il boite rien de grave mais sa fait la deuxième fois qu'il boite comme sa bref moi je veux car j'aime pas le faire sou frire
Mais le seul problème mon père ne veut pas, je crois qu'il veut pas payer mais moi je peut pas j'ai pas de sous comment le convaincre de le faire castré
Svp aidez moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme


Ok, mais mon père ne veut pas

par Candydoudou » Lundi 25 Août 2014 19:52

Certains refuges ont un dispensaire vétérinaire, pour les gens qui n'ont pas les moyens. Je n'y ai pas été mais je suppose qu'ils doivent demander des justificatifs de bas revenus.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ok, mais mon père ne veut pas

par Haronn » Lundi 25 Août 2014 19:56

Mais sachant que mon chat n'est pas pucé n'a aucain papier...
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme

Ok, mais mon père ne veut pas

par Candydoudou » Lundi 25 Août 2014 19:57

Il faut lui dire que c'est la loi, un chat non identifié, c'est tout bonnement illégal.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ok, mais mon père ne veut pas

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 20:06

Dans certains refuges ou asso SPA, quand on voit un enfant, un jeune de ton âge, arriver avec son chat blessé dans les bras, on ne se montre pas très exigeant. C'est pour cette raison que je t'avais déjà conseillé de contacter une asso et que je t'avais donné la liste des dispensaires SPA sur l'un de tes autres sujets.
Si ton père se présente avec toi, il lui sera certainement demandé son dernier avis d'imposition, et s'il a des revenue modestes, le tatouage, la vaccination, la castration seront pris en charge par le dispensaire.
Maintenant, tu dis que tu n'as pas d'argent de poche, mais tu peux peut-être essayer de monnayer de l'aide ponctuelle que tu pourrais apporter à ton père, comme tondre la pelouse, aller chercher le pain, des petits services qui montreront à ton père que tu es motivé pour t'occuper de ce chat.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ok, mais mon père ne veut pas

par Haronn » Lundi 25 Août 2014 20:19

Mais je pourrais le faire castré quand même si il n'a pas de papier
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme

Ok, mais mon père ne veut pas

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 20:46

Dès l'instant où ce chat n'appartient à personne (car, sans tatouage ni puçage, ce qui sera vérifié), et qu'il est donc considéré comme un chat errant, l'asso peut le prendre en charge, le castrer, le vacciner, le tatouer. Ensuite, si ton père est d'accord, et donc présent avec toi, c'est mieux, ce chat pourra être soumis à l'adoption avec un contrat d'engagement au nom de ton père qui en devient responsable. C'est une solution.
Sinon, ton père t'accompagne à l'asso, et si ses revenus sont modestes (avis d'imposition), le dispensaire pourra effectué le tatouage, les vaccination et la castration pour un prix plus abordable.
Dans tous les cas, tu es mineur, il est préférable d'avoir le consentement de ton père.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ok, mais mon père ne veut pas

par tyluma » Lundi 25 Août 2014 21:43

Une castration coute une cinquantaine d'euros environ.
Si vraiment ton papa est récalcitrant tu peux peut être lui dire que cela te tiens vraiment à coeur et que si il ne veut pas payer tu es prêt à te rendre serviable (vaisselle, laver la maison, les voitures, enlever les mauvaises herbes du jardins etc ...) et qu'il te paie en contre parti.
Même si cela prend 2 mois tu auras le budget pour aider ton minou.

Tu peux aussi lui dire de venir sur le forum qu'on lui explique les frais que peuvent engendré un chat non castré (abcès, bagarre, fugue ....)
Cela le fera peut être réfléchir?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Ok, mais mon père ne veut pas

par armie » Mardi 26 Août 2014 8:27

En dispensaire les soins sont beaucoup moins cher, je crois que la castration est à 20 ou 30€ et le tatouage autour de 20€. Mais ça il faut appeler pour le demander. Appele aussi les vétos pour leur demander s'ils peuvent te faire un prix, certains accepterons peut être aussi d'être payés sur plusieurs mois.
Courage !

S'il boite, le vétérinaire pourra aussi regarder et le soigner en même temps, que ce soit celui de la SPA ou un vétérinaire indépendant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ok, mais mon père ne veut pas

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 9:03

Que pense ton père de tout cela ? La meilleure solution à mon avis est de contacter la SPA, dont je te donne la liste des dispensaires en France (les assos sont souvent confrontées à ce type de problème) :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

Si ton père est d'accord, déplacez-vous à l'asso avec ce chat, et faites connaître vos problèmes au responsable présent.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment convaincre mes parents de faire castrer mon chat ?

par tyluma » Mercredi 27 Août 2014 15:01

Coucou!

Je viens aux nouvelles :D
Qu'en pense ton père finalement?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Comment convaincre mes parents de faire castrer mon chat ?

par Haronn » Mercredi 27 Août 2014 21:50

Je ne m'attais pas connecté depuis longtemps je vais en parlé a mon pére de tous sa je vous redirais Haronn ne boite plus se qui est une bonne nouvelle et j'ai lus que le castrage ne vaut que 30$ je pensais que sa valais beaucoup plus vers 90$ merci aller a demain
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 97 invités