Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de sous-poids

par Chaligator » Jeudi 24 Avril 2014 21:35

Avant de vous demander conseil …
Je trouve qu'il est nécessaire que vous sachiez le comment du pourquoi Tatoo a ces problèmes de santé ... Je dois donc vous raconter, en bref son parcours santé depuis que je l'ai recueillie et d’où elle vient.

Trouvée abandonnée âgée de deux semaines pour 100 grammes net de poids, un sac d’os … réellement … La prendre dans les mains c’était avoir l’impression que si on appuyait trop fort, tout allait casser ! Et ne tenait même pas sur ses pattes, la tête retombait vers le sol … Epuisement total …
Elle était seule dans un carton trempé par la pluie, dans un bois, depuis sûrement plusieurs jours, en famine à tel point qu’elle refusait toute tentative d’alimentation et d’eau … Tatoo se laissait clairement mourir ! C’était la fin …

Image

J’ai filé chez le véto, diagnostique immédiat : « Anorexie, déshydratation, hernie ombilicale, coryza qui bouche les voies respiratoires … »
Je suis passée par tous les soins possibles et imaginables. (Aérosols, antibiotiques, poudre nutritive, corticoïdes, etc…) Elle a finalement accepté de commencer à manger et se battre.
Puis un soir elle a eu la bonne idée de manger un insecte … crise d’allergie phénoménale ! Ses yeux bouffis, sa gorge à enflée et elle peinait à respirer, véto à 4h du matin pour une piqure …

Image

Entre temps une vétérinaire à failli me la faire mourir d’une occlusion intestinale, elle m’avait prescrit de l’Ibaflin qui l’a constipée pendant 5 jours, elle avait le ventre dur et marchait le dos courbé. J’ai donc du lui donner, de ma propre initiative, du lait (de vache) mélangé à du jaune d’œuf pour qu’elle ait la chiasse … Ce n’était vraiment pas sympa de ma part pour elle mais il fallait que ça se débouche si je puis dire …

Image

Le lendemain, effets escomptés : diarrhées et chaton soulagé … Retour au lait maternisé et adieu la véto !
En grandissant sa maigreur est restée très présente, elle à commencé à manger solide avec des croquettes Sciences Plan HILLS Kitten au poulet. Je cherchais le plus nutritif possible …

Image

Depuis on évite les insectes, et c’est rentré dans l’ordre mais la maigreur est toujours bien là … j’ai beau la gaver de pâtées Sciences Plan / Gourmet / Félix … en plus des croquettes ! Rien n’y fait ! Tatoo reste trop mince … Son coryza est chronique ... Elle n'a pas de selles molles ni de faiblesse, c'est plutôt un chat actif ... Elle est devenue une belle siamoise qui à échappé d'une mort certaine !

Image

Avez-vous une idée qui pourrait lui redonner un poids idéal ?
Elle à maintenant 1 ans et pèse à peine 2 kilos … Sa colonne vertébrale se sens bien, les omoplates pareil, ses côtes sont saillantes selon la posture qu’elle prend et le squelette de son bassin (les os de son popotin plutôt) est beaucoup trop visible à mon goût …
Voici des photos actuelles, désolée pour le roman ... pas tip top qualité les photos mais bon ... j'espère que vous saurez me conseiller :

Image

Image
~ Un animal n'abandonne jamais ~

~ Un chat, un chien et un rongeur, c'est la recette du bonheur ! ~
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 0:45
Genre: Femme


Problème de sous-poids

par Lyreo » Jeudi 24 Avril 2014 22:13

Hello, elle est trop belle ta puce !
C'est extra tout ce que tu as fait pour elle...

Une mini question, tu as un véto quand même ? Tu as une malheureuse expérience avec un, mais c'est quand même important d'en voir un de temps en temps si besoin. :wink: Mais tu as le droit de changer s'il y en a un qui ne te plait pas.

Pour faire prendre du poids à ta minette, je ne pourrais pas vraiment t'aider.
Mais globalement les marques de supermarché que tu cites ne sont vraiment pas top. Va faire un tour dans la section alimentation, tu auras plein de trucs à lire, mais plein de conseils aussi...

Pour la majorité des gens sur le forum, on commande la nourriture sur internet (animalerie en ligne), zooplus ou wanimo pour les plus gros distributeurs en France.
Dans les marques de croquettes, c'est au minimum royal canin. Dans les marques véto, Vibrac est souvent recommandé. Dans les gammes moins chères, il y a sanabelle. Sinon, dans les marques recommandées, il y a notamment granatapet et nutrivet (et d'autres, je ne les connais vraiment pas toutes).

Pour les boites complètes, en fonction du budget : bozita, animonda, grau, granatapet, catz fine food, Feringa, Terra Felis.

En tout cas, en améliorant la qualité de sa nourriture, même si ça ne la fait pas grossir, ça ne pourra que lui faire du bien.

Et pour les périodes très difficiles (chat malade qui doit reprendre du poids), il me semble que l'on peut compléter les rations alimentaires avec du "nutrigel".

A voir avec les experts, bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par plume377 » Jeudi 24 Avril 2014 22:32

Image pour ce magnifique sauvetage ! Elle est vraiment très belle !
Pour son alimentation, je rejoins à 100% ce que te dit Lyreo. Vas voir la section alimentation du forum afin de lui donner une nourriture plus saine et...tiens-nous au courant de son évolution.

Encore une fois, bravo ! Et douce caresse à cette jolie puce :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par Circe » Jeudi 24 Avril 2014 23:37

Elle est belle comme tout ta minette !
Bravo pour lui avoir redonner le gout. Tu es allé la chercher loin là ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Problème de sous-poids

par armie » Jeudi 24 Avril 2014 23:46

Déjà, elle ne fait pas maigre, elle a un gabarit de chat oriental.
Pour évaluer le sous poids, dis nous quel poids elle pèse, est-ce que tu sens un peu de graisse sous son ventre ?

Ensuite, il faudrait peut être voir avec un véto (un autre), si elle n'a pas un syndrome de malabsorption, qui peut se régler avec des aliments hyper digestibles, qui sont aussi très riches.
Comment sont ses selles ? Est-ce qu'elle fait des petites boules bien distinctes, d'apparence non grasse ? ou des boudins ? a-t-elle de la diarrhée ?
Parce que si elle n'a aucun symptôme, ça peut aussi être simplement sa morphologie et son métabolisme.

Au fait, est-elle stérilisée ? car la stérilisation fait prendre du poids. Dans son cas ça pourrait être salutaire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème de sous-poids

par Lyreo » Jeudi 24 Avril 2014 23:52

chaligator a écrit:Elle à maintenant 1 ans et pèse à peine 2 kilos … Sa colonne vertébrale se sens bien, les omoplates pareil, ses côtes sont saillantes selon la posture qu’elle prend et le squelette de son bassin (les os de son popotin plutôt) est beaucoup trop visible à mon goût …



Pour quelques infos !
:wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par Chaligator » Vendredi 25 Avril 2014 1:35

Alors Lyreo, concernant les vétos’ j’ai fait absolument TOUS les vétérinaires de ma région … des incompétents … Et ya du « level » ! Parfois j’ai envie de leur offrir une médaille … à croire que le métier n’est fait que principalement pour l’argent … Donc je n’ai pas eu une mauvaise expérience avec 1 en particulier, mais plutôt avec 8 vétérinaires :!: ^^
Maintenant si je dois me déplacer, je ne jure que par une seule clinique qui est en France.
Donc oui, j’ai un vétérinaire et elle à eu ses vaccins, ainsi que sa puce.
Elle est en ordre de tout, et si je demande conseil c’est parce qu’on ne me propose que des croquettes vétérinaires Hills … je vais tenter l’huile de foie de morue mais je sais pas si ça peux marcher ?
Merci je vais sûrement tester une autre sorte, mais Nutrivet j’avais déjà tenté le coup et j’ai eu le droit à des diarrhées … Pas tip top quoi ...

Merci Plume377 :D
Une petite photo d'elle avant :
Image

Merci Circe, et oui elle vient de loin … j’ai cru qu’elle ne survivrait pas ! :::confused:::
Une autre photo :
Image

Alors, Armie : Alors concernant la graisse sous le ventre, il n’y en a pas vraiment, c’est surtout sa peau qui pend et qui est bien élastique (contrairement à ma Toxic qui à bien un bon bourrelet au bas-ventre) ! Haha ! :lol: … Et pour le poids je ne saurais pas la peser car elle ne reste pas en place dessus, elle préfère courir et faire des dérapages ! Il faut que j’aille chez mon vétérinaire sur Lille …
Pour ses selles ce sont plutôt des boules bien moulées et bien distinctes, pas de diarrhées, ni de selles grasses.
Et, non elle n’est pas encore stérilisée, j’attends qu’elle soit mieux portante, j’ai peur qu’elle ne supporte pas l’opération car j’ai déjà eu des mauvaises expériences … J'ai un peu la poisse avec les vétos' ... (je peux en raconter des belles)

Merci Lyreo d’avoir cité ! Mais ça me dérange pas de me répéter, quitte à donner plus de détails ! Je souhaite vraiment le mieux pour ma Tatoo … :(

Image
~ Un animal n'abandonne jamais ~

~ Un chat, un chien et un rongeur, c'est la recette du bonheur ! ~
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 0:45
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par Lyreo » Vendredi 25 Avril 2014 8:45

Hello,
pour les vétos, je voulais savoir si tu avais quelqu'un vers qui te tourner en cas de problème, on dirait que c'est le cas. :wink:

Pour peser la mienne, je la pèse dans mes bras puis moi toute seule et je fais la différence. Tu as du pas mal la manipuler depuis que tu l'as j'imagine. Elle ne supporte pas les bras ?

Tu avais bien fait une lente transition sur 3 semaines un mois pour le changement de croquettes ?

Mais c'est vrai que certains chats ne supportent pas grand chose. Il y a des pommes de terre dans les nutrivet, certains chats ne tolèrent que le riz. D'autre fois c'est la source de protéine qui ne passe pas... Il faut vraiment passer du temps à essayer plusieurs marques chez les chats sensibles. Ce n'est pas toujours facile.

Bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par MaryLupin » Vendredi 25 Avril 2014 9:42

En tout cas elle est magnifique, ses yeux sont incroyables sur la dernière photo :lover:

Elle a un beau poil, elle a pas l'air malheureuse :)
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 11:21
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par Chocapika » Vendredi 25 Avril 2014 9:57

Salut,

Ma chicha avait un problème de minceur aussi, elle mangeait peu, et elle était toujours sur le fil...Mon véto m'a donné 3 solutions en simultané qui on plutôt bien fonctionné :
1/ Un complément alimentaire en comprimé appétentes (en cure de 6 mois /arrêt 2 mois / re 6 mois )
2/ Elle avait le droit tous les soirs a Kiri, ou a une vache qui rit
3/ du Saumon frais et cru deux fois par semaine

Le tout avec ses croquettes habituelles (mélange Sanabelle + de 8 ans et RC + de 8 ans ) , elle à repris doucement du poids, elle n'a jamais été dodu, mais grâce à ça elle pris presque 800 g...

Pour elle c'est en vieillissant qu'elle à commencer à maigrir trop, elle avait jamais été dodu, mais passé 10 ans , elle était toute maigre, ça faisait peur....Grâce à ce "régime" ça allait mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par armie » Vendredi 25 Avril 2014 10:03

Les nutrivet auraient plutôt tendance à faire maigrir que grossir (riches en protéines, développent les muscles, pas les réserves de gras, et elles sont peu grasses).
Tu pourrais peut être tester ces croquettes :
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... hck04.html
Elles sont pour chaton, mais le calcium et le phosphore sont à des taux ok pour les adultes. Et elles sont à 22% de matière grasse (entrev 15 et 20 pour les croquettes traditionnelles pour adulte). L'éleveuse de ma birmane en donne à tous ses chats en période de chaton et les adultes les digèrent correctement, tout comme les chatons.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème de sous-poids

par armie » Vendredi 25 Avril 2014 10:10

Et mon chaton rachitique a bien grossi avec ça :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... e-k-sf692/
C'est un chaton qui a été victime d'un protozoaire et qui digère mal, il fait 4.5kg maintenant alors qu'il n'en faisait que 1.5 à son arrivée en février.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème de sous-poids

par Candydoudou » Vendredi 25 Avril 2014 20:54

Bravo pour ce beau sauvetage :lover:
Je sais calculer des rations hyperdigestibles et aussi des rations hypercaloriques faites maison sur le forum de l'association dont je suis secrétaire, je les fais gracieusement y compris pour les non-adhérents, si ça te dit de venir t'inscrire sur le lien de mon profil, j'espère pouvoir faire quelque chose pour ta mimine. Évidemment dans ce contexte, si ça te dit, je t'inviterai à en parler avec le véto.
Évite l'huile de foie de morue, les croquettes ont déjà beaucoup de vitamines A et D et combinées à l'huile de foie de morue, ça risquerait de faire un empoisonnement très grave par excès sur le long terme.
Tu peux donner du jaune d'œuf avec modération, du cœur de bœuf qui est une viande très riche, et un aliment hypercalorique à voir avec le vétérinaire si la ration ménagère ne te tente pas : la pâtée a/d (disponible chez le véto). Au tout début, la pâtée a/d aidera certainement ta minette à bien prendre du poids. Il y a aussi des gels très nutritifs en tube, le véto doit en avoir aussi.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par Chaligator » Dimanche 27 Avril 2014 16:23

Coucou, alors Lyreo, oui j’ai un bien un vétérinaire vers lequel me tourner en cas de problèmes. Ensuite par rapport à la pesée, je n’ai pas de balance pour « humain » donc c’est pas possible. J’utilise une balance de cuisine (pas tip top) mais elle va jusqu’à 3 KG et comme elle fait moins, ça passe mais vu que c’est une toute petite balance elle ne tient pas en place dessus. Elle aime bien les bras, elle à effectivement été pas mal manipulée petite mais c’est une crème.
J’ai bien suivis la transition pour lui donner des pâtées je faisais petit à petit, mais les croquettes elle est toujours au Sciences Plan pour chatons au poulet car c’est jusqu’à l’âge d’un an. Je vais donc bientôt devoir les changer pour des adultes.


Merci MaryLupin, non elle ne l’est pas … Sauf si des griffoirs à profusion, des jouets de toutes sortes, une pote et de l’amour c’est le malheur, alors là elle est désespérée ! :lol:


Coucou Chocapika, alors dans les méthodes qu’on t’a conseillée, je donnais aussi des kiri, fromages et apéricubes natures à Tatoo, mais c’était lorsqu’elle était petite … je devrais peut être recomencer. Ce n’est pas bête du tout !
Le saumon elle n’aime pas, elle préfère voler les gâteaux que ma compagne et moi cuisinons ... (cupcake, quatre-quart, etc) alors que c’est bourré de beurre, je lui fais la gue-guerre ! Haha ! Concernant les croquettes Sanabelle, elles ont l’air sympa, je pense que je vais me tourner vers cette marque. Beaucoup d’entre vous en disent beaucoup de bien !
Petite photo lorsqu'elle était petite :
Image


Armie, oui et elle ne les digère pas du tout les Nutrivet … Merci, je vais regarder tout ça !! :D


Candydoudou, d’accord pour l’huile de foie de morue je ne savais pas que ça pouvait causer un empoisonnement, je vais éviter ! (ok je vais venir m’inscrire sur ton lien, si jamais je ne trouve pas – car je ne suis pas douée- je t’enverrais un message)
Je vais tester le jaune d’œuf, par contre le cœur de bœuf tu le donne cru ou cuit ?! Et comment tu le prépare ??!
Qu’à tu comme gel nutritifs à me conseiller ?
Biensûr il va falloir que je choisisse dans tous ces bons conseils, je ne vais pas la gaver comme une oie ! :D
~ Un animal n'abandonne jamais ~

~ Un chat, un chien et un rongeur, c'est la recette du bonheur ! ~
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 0:45
Genre: Femme

Problème de sous-poids

par Candydoudou » Dimanche 27 Avril 2014 18:42

Le cœur de bœuf, si ta minette le tolère cru, c'est avantageux de le donner cru pour garder toutes les vitamines et toute la taurine. Mais il prend l'air vite, donc il ne faut surtout pas le hacher, simplement le couper en cubes de la taille d'une bouchée juste au moment de servir. Donne plutôt à distance des repas tout de même. Sinon si ça ne passe pas cru ainsi, ou que c'est impossible de donner à distance des repas, fais-le cuire à feu très doux en morceau entier à la poêle (surtout pas de cuisson à la casserole, la taurine partirait dans l'eau). Tu peux aussi servir le cœur de bœuf avec le jaune d'œuf cru dessus, par contre si l'œuf est servi cru, il ne faut pas donner le blanc avec.
Comme gel, tu as par exemple le Nutri Plus. Ton vétérinaire en a certainement. Par contre comme c'est un gel très riche en vitamines comme les boîtes a/d, il faut choisir entre les deux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités