Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte s'obstine à faire pipi sur le canapé!!!!

par Moustique2007 » Jeudi 01 Mai 2014 9:10

Bonjour,

J'ai absolument besoin de vos avis, de vos conseils et de votre expérience!!! Ma petite Plume a été stérilisée il y a deux semaine en pleine période de chaleurs et depuis une semaine, elle s'obstine à faire pipi sur un de nos canapé!!! Toujours au même endroit!! J'ai beau la gronder, elle recommence dès que j'ai le dos tourné.... :( J'ai demandé au véto, il dit qu'il peut encore y avoir des hormones, d'attendre une à deux semaines mais que si ça continu, ça peut être une infection urinaire... Mais ma question est: Pourquoi toujours au même endroit? Parce qu'il me semblait qu'un chat qui avait une infection urinaire faisait pipi mais un peu partout, pas toujours au même endroit... Alors est-ce que ce serait plus hormonal à votre avis??? Y a t il d'autres signes pour m'aider à définir si c'est encore les hormones ou si c'est plutôt une infection urinaire??

Merci d'avance de tous vos conseils,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié


Au secours, minette s'obstine à fair epipi sur le canapé!!!!

par dominos » Jeudi 01 Mai 2014 10:59

pour te repondre, je me permets de te poser des questions....
elle ne fait que là ?
elle urine ou elle arrose ?
quand a-t-elle fait là pour la première fois ? avant le sterilisation ou après ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Au secours, minette s'obstine à fair epipi sur le canapé!!!!

par Moustique2007 » Jeudi 01 Mai 2014 12:15

Alors oui elle ne fait que là, elle fait ça depuis la stérilisation (periode qui correspond aussi au debut des chaleurs) et arrose ou urine je sais pas vraiment comment on voit la difference mais il y a beaucoup en quantité en tout cas, c passé à travers la couette!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Au secours, minette s'obstine à fair epipi sur le canapé!!!!

par dominos » Jeudi 01 Mai 2014 18:06

si il arrose, il doit y avoir ,aussi de l'urine autour, donc sur le dossier par exemple et moins grande quantité.

c'est effectivement bizarre qu'il ne fasse que là ! mais une fois qu'un chat a fait à un endroit, les odeurs restent (même si nous nous ne sentons rien) et du coup cela l'insite à refaire.
moi aussi je ne pense pas à une infection urinaire car sinon il ferait dans d'autres endroits et de petites quantités !

chez moi vanille, par intermittence, fait pipi dans le panier du chien....du coup durant ces periodes, je "spraye" deux fois par jour le panier avec du feliway et ça fonctionne super bien ! elle ne fait plus durant un long moment. par contre facile à nettoyer au niveau des odeurs car panier en plastique et couverture lavable !

nougat est un chat avec problèmes hormonaux. il faisait à de nombreux endroits....dont sur le clic clac....la galère. maintenant il est sous anxyolitiques et cela va nettement mieux. mais pour qu'il ne fasse plus sur le clic clac où les odeurs restaient, j'ai du me resoudre à acheter un nouveau matelas (le plus bas prix sur un catalogue par correspondance lors des soldes) et j'ai mis une aleze plastifiée sur l'ensemble du matelas (sous la housse) au cas où il recommencerait.....et ça a bien fonctionné. cela fait maintenant des années qu'il n'a plus uriné là ! (en plus j'avais aussi sprayé du feliway pendant plusieurs semaines....deux fois par jour, c'est important car avec une seule fois, ça ne suffit pas !

si votre chatte n'avait jamais uriné en dehors de la litière avant ces chaleurs, je pense que en enlevant les odeurs, cela va passer. surtout ne la gronder pas car si elle exprime un malêtre en urinant à cet endroit, vous ne faites que renforcer ce malêtre....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte s'obstine à faire pipi sur le canapé!!!!

par Moustique2007 » Jeudi 01 Mai 2014 22:44

Merci pour votre réponse!!

Alors effectivement, elle arrose parce qu'il y en a un peu sur le dossier du canapé!! puis ca descend et grosse flaque sur l'assise... Elle est sortie dehors pour la première fois aujourd'hui alors peut-être que si elle exprimait un ennui où quelque chose comme ca, j'espere que ca va passer...et j'ai mis des plastiques sur le canapé pour l'instant... Je ne la gronde pas effectivement mais m'occupe plus d'elle.. Je me disais que c'était peut-être hormonal du fait qu'elle est encore trs collante, câline, se frotte partout, frétille de la queue,... J'espère donc que ca va se calmer.. Sinon, j'essayerai ce srpay feliway qui a l'air de fonctionner pour mal de personnes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Ma chatte s'obstine à faire pipi sur le canapé!!!!

par Moustique2007 » Vendredi 02 Mai 2014 17:29

Bonjour,

Et voilà!! Madame va maintenant dehors, j'ai mis des sacs plastiques sur le canapé alors elle n'a pas refait pipi dessus mais....elle a fait pipi dans le lit!!!!!!!!!!!!!!!! GGGRRRRRR Je ne l'ai pas grondé, surtout que je ne l'ai pas vu faire mais ça commence à être très pénible....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Ma chatte s'obstine à faire pipi sur le canapé!!!!

par dominos » Samedi 03 Mai 2014 6:52

c'est bizarre tout de même si elle n'a jamais fait pipi avant hors de sa litière....c'est vrai que certains vetos refusent de steriliser une chatte en chaleur (c'est le cas du mien)....et c'est vrai aussi que les hormones vont encore travailler un moment....
je me souviens quand j'ai trouvé caline, elle eu rapidement ses chaleurs....elle urinait partout, j'ai du l'enfermer dans la cuisine.....mais ensuite plus aucun problème....

elle peut aussi uriner car elle a un mal être suite à sa sterilisation....

on dit que un chat qui arrose est un chat mal dans sa peau....qui met son odeur pour se rassurer....certains preconisent de reduire leur territoire (limiter pendant quelques jours les endroits où elle peut aller, même la laisser dans une grande piecie, le temps qu'elle reprenne ses repères)

voila j'espère avoir pu un peu t'aider dans cette situation pas facile ! patience, j'espère que dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte s'obstine à faire pipi sur le canapé!!!!

par Moustique2007 » Mardi 06 Mai 2014 16:01

Ce qui m'inquiète, c'est que ses chaleurs ont commencé il y a longtemps maintenant et le véto m'a dit qu'il fallait compter un mois après la stérilisation pour qu'il ne reste plus aucune hormone et on s'approche du mois passé... Maintenant qu'elle connait le dehors, elle y passe presque tout son temps!! Presque toute la nuit et une bonne partie de la journée.. Et lorsqu'elle rentre, elle ne fait que miauler, se frotter, demander des câlins mais n'arrête pas de bouger, de marcher ce qui fait qu'on ne peut même pas la câliner car elle ne tient pas en place!! Elle mange, dort un peu et repart dehors!! Et c'est lorsqu'elle est à l'intérieur et qu'on s'en va (mais même 10 minutes) que zou, elle fait sur le canapé!!! Et dès qu'on arrive, elle file dehors!! Elle serait mal à l'aise à cause de notre autre chat? Elle urinerait pour marquer son territoire par rapport à lui? Elle est arrivée après lui et il n'y a jamais eu aucun problème, jusqu'à ses chaleurs et sa stérilisation,.... Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 13:55
Genre: Non spécifié

Ma chatte s'obstine à faire pipi sur le canapé!!!!

par dominos » Mercredi 07 Mai 2014 7:22

bonnjour,
je t'ai envoyé un mp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités