Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ma chatte gestante a pris 1kg en 1 mois, est-ce normal ??

par Myrtille22800 » Dimanche 11 Mai 2014 17:17

bonjour,
alors voila ma chatte qui est gestante (pour la deuxième fois) de 4 semaine a pris 1,100 kg est ce normale n'est ce pas trop. Elle est de petit gabarie elle ne pèse que 2,900 kg de base. elle a déjà le ventre bien ronde depuis 2 semaines. Cela veut il dire qu'elle auras beaucoup de chatons ?
Sa première mise bas et gestation ce sont très bien passé aucune complication 1 quart d'heure entre chaque chatons et 4 jolies minous en pleine santés.Mais elle n'avait pas prit autant de poids.
En plus de cela je trouve que son ventre devient dure de temps en temps il est possible qu'elle ai déjà des contractions ?

Voila une photos de la minette
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 16:47
Genre: Non spécifié


ma chattes gestante a deja pris 1,100kg en 1 mois normal??

par Candydoudou » Dimanche 11 Mai 2014 17:40

C'est le travail du vétérinaire. Lui seul peut savoir avec exactitude ce qui se passe et combien il y aura de chatons au minimum. Je trouve ça assez dangereux de ne pas faire suivre la gestation par un véto, quand ça se complique sérieusement il est parfois déjà trop tard...
Là ta chatte arrive presque au moment idéal pour procéder à une échographie. Je pense que ça serait très utile d'en faire une. On verra le nombre minium de chatons. Les gestations avec peu de chatons (qui sont généralement gros) sont souvent celles qui se compliquent et nécessitent une césarienne.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

ma chatte gestante a pris 1kg en 1 mois, est-ce normal ??

par whitecat » Dimanche 11 Mai 2014 18:35

Je suis d'un même avais que Candydoudou. Cette minette doit voir un vétérinaire pour un suivi de gestation... une échographie sans plus tarder puis plus tard une radiographie.

Pensez à sa future stérilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

ma chatte gestante a pris 1kg en 1 mois, est-ce normal ??

par Minoucha7851 » Lundi 12 Mai 2014 10:22

Oui véto !
Si elle a peu de chaton il risque d'y avoir de grandes complications , qui risqueront la santé des chatons ET la sienne.

Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

ma chatte gestante a pris 1kg en 1 mois, est-ce normal ??

par Clothilde » Lundi 12 Mai 2014 12:23

Je rejoins Candydoudou, Whitecat et Lana.

Il y a urgence.

De plus, pourquoi faire deux portées? Elle n'en a pas besoin et cela puise dans sa vitalité à chaque fois. Ce n'est pas anodin une gestation et les chaleurs sont sources de tumeurs ... Savez vous quel mâle l'a saillit? Si oui, "tant mieux", si non, il faudra penser à lui faire un test, savoir si elle a été infectée par une MST.
Pensez à la stérilisation :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités