Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petit chaton a trouvé une maman

par Anday » Mercredi 14 Mai 2014 23:14

Bonjour à tous,

certains me connaissent déja avec l'histoire de Komsa mon ancien chat avec qui j'avais eu des soucis de comportement.
Suite à cela, avec le véto et une comportementaliste , d'un même avis avons conclu qu'il n'était pas fait pour être à l'intérieur et aussi proche des humains. Du coup je lui ai trouvé (à contre coeur....) une famille avec une grande maison et jardin ! Il est heureux comme un pape.

Mais moi dans tout ca je ne me remets pas de son départ, et je recherche le coup de coeur sur le net, le bouche-a-oreille, etc. Bref il y a 2 mois une dame me contacte pour me dire qu'elle a des chatons de 10 jours dont elle souhaite se débarrasser.

Et là je craque pour le petit Maki, petite boule de poil blanche et grise.
Il se trouve que je dois aller le récupérer en urgence ce samedi (je ne m'y attendais pas si tôt) car la dame doit déménager et ne peut pas garder les chatons qu'elle a.
Aujourd'hui je suis parti acheter vite fait le nécessaire pour lui litière etc, par contre si jeune c'est au niveau nourriture que cela me pose problème.
Cela fait plus de 2 semaines qu'il est sevré, qu'il fait son pipi et qu'il mange ses croquettes.
Dans le doute j'ai acheter 3 petites bouteilles de lait pour chaton histoire de le mettre dans le confort à la maison et pour l'appater au début. Je mettrais le lait en doublon avec des croquettes pour chaton. Pas le temps de commander zooplus :/ J'ai acheté du feliway en spray et j'ai un diffuseur chez moi que je mettrais en route avant de partir. Le petit bout va avoir 1h30 de train à faire au retour avec nous samedi. J'ai aussi acheté un tipi ou il pourra se caher et dodo dedans, posé au sol ca fera moins que le canapé pour ses petites pattes.

Demain je m'organise niveau ménage histoire de pas lui infliger l'aspirateur de suite ce weekend. J'ai enlevé pas mal d'affaires de mon ancien chat, laver des plaids et j'ai acheté une couverture polaire dont j'ai découpé un bout pour mettre dans son sac de transport avec du feliway dessus + mon odeur. J'ai passé la roulette partout pour retirer les poils de chat restants.

C'est pour son arrivée à la maison que je panique.
Comment devrais-je procéder ? J'ai un petit appart de 45m². Je le laisse dans son sac un petit peu au début ? ou bien je le prends je lui fais sentir direct sa litiere , son eau, croquettes et son tipi? Je laisse le sac ouvert et ne m'en occupe plus (juste du coin de l'oeil) ?

Merci de vos conseils d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Janvier 2014 14:28
Genre: Non spécifié


Petit chaton a trouvé une maman

par armie » Mercredi 14 Mai 2014 23:18

Ce que je te conseille c'est d'ouvrir son panier dans une petite pièce calme (salle de bain, chambre) avec à proximité, la litière, sa nourriture de l'eau et de laisser le chaton tranquille en étant présent mais pas bruyant. Tu verras si elle a la frousse, ou si au contraire elle évolue avec confiance. Si tout se passe bien (elle fait pipi dans sa litière etc), tu pourras lui ouvrir progressivement le reste de ton appartement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Petit chaton a trouvé une maman

par snoopy001 » Jeudi 15 Mai 2014 7:43

Je crois qu'Armie a tout dit !

J'ai suivi ton histoire avec Komsa et je ne me fais vrmt pas de soucis pr Maki !
Avec tout ce que tu as fait pour Komsa, je suis certaine que tu feras tout ce qu'il faut pr que Maki soit vrmt bien !!!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Petit chaton a trouvé une maman

par Lyreo » Jeudi 15 Mai 2014 9:00

Hello, à part te dire de prévoir beaucoup beaucoup beaucoup de jouets pour le chaton (et du temps pour jouer avec lui), je ne vois pas quoi ajouter !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Petit chaton a trouvé une maman

par Anday » Samedi 17 Mai 2014 23:54

Bonsoir et desolee de mon temps de réponse. juste chargée ces jours-ci ! Deja merci pour toutes vos réponses ! Alors j'ai stréssée pour rien tout c'est tres bien passé!! Et je vais de ce pas faire un post pour vous parler de lui et des quelques heures passées a la maison !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 06 Janvier 2014 14:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités