Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Betty ma chatte va bientôt mettre bas

par grafitibetty » Vendredi 06 Juin 2014 19:00

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a peut, ou j'ai présenté mes deux chats, grafiti et Betty. :lover:
Betty, nous l'avons trouvé sur une route, affaibli, maigre, seule ... Alors nous l'avons adopté, après un petit check chez le veto tout allait bien elle avait environ 6 mois et demi, plus tard on c'est aperçu qu'elle grossissait fortement, puis sa c'est mis à bouger dans son ventre, elle a aujourd'hui 8 mois et vas bientôt mettre bas ! Quand j'étais sur qu'elle était gestante j'ai appelé le veto, qui lui n'a pas l'air inquièt il ma juste fortement conseillé de lui donné des croquettes pour chaton, et heureusement depuis qu'elle est à la maison, c'est se qu'elle mange. :)

Aujourd'hui elle est bien grosse, on sent les petits bouger, je ne pense pas qu'il soit nombreux car c'est un petit gabarie, et au niveau de mamelle, tout le long en dessous de son ventre, sa fais une sorte de grande poche tout le long, et tout molle (sa a la texture de la graisse) donc je pense que c'est le lait ? :::confused:::

Autrement elle se porte très bien, elle mange BEAUCOUP, boit beaucoup, mais sa fais quelques jours que dors beaucoup plus, et elle me suit partout, elle ne sort plus beaucoup dehors également, et ce que je trouve bizarre c'est que avant elle dormait perché sur le haut du canapé, mais maintenant depuis 2-3 jours elle dort sur un petit tapis shaggy ? :shock:

Je luis est préparé un endroit dans ma chambre au calme un GRAND pannier que j'ai fabriquer ultra confortable en mousse, j'ai mis pas dessus un protège matelat que j'ai découper comme dès qu'elle aura fait ses petits je l'enlève, mais je crains quelle ne les fasses pas dedans mais plutôt dans mon lit, car depuis qu'elle est à la maison elle dort TOUJOURS avec moi dans mon lit, donc j'ai mis à coté du lit une serviette au cas ou ! :siffle:

Désolé pour ce long texte, je me suis beaucoup renseigné car je sent que sa va pas tarder, mais si vous avez des conseils ou bien vous avé vécu une naissance je suis preneuse ! :P

Je vous tiendrais au courant, je trouve sa super de partagé sa avec des amoureux de Minou ! :lover:

PS : Le pré-rendez vous pour la stérilisation est déja prévu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 16:03
Genre: Non spécifié


Betty ma chatte va bientôt mettre bas

par Lyreo » Samedi 07 Juin 2014 2:27

Hello,
c'est super le sauvetage de la minette, félicitations ! Et c'est génial pour la stérilisation...
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour la mise bas (je n'y connais rien), mais plusieurs posts ont abordé la question sur le forum.

Un exemple récent pour commencer :
chatons-4-mois/besoin-de-conseils-ma-kitty-qui-va-bientot-mettre-bas-t37066.html

Je pense qu'en fouillant tu devrais trouver déjà pas mal d'info, en attendant que quelqu'un qui connaisse bien ça te réponde.

Sinon, je la trouve très jeune pour avoir une portée. Elle ne saura peut-être pas s'occuper des chatons. Il faudra alors que tu prennes le relais (biberon toutes les 2-3h, stimulation pour faire leurs besoins).
Prévois peut-être dès maintenant du lait maternisé avec des seringues (sans aiguilles) pour les alimenter si besoin, et de quoi les garder au chaud (coussin ou lampe chauffants).
Il y a plein de post là-dessus aussi.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Bon courage !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Betty ma chatte va bientôt mettre bas

par grafitibetty » Samedi 07 Juin 2014 15:55

Merci, oui j'ai déjà lu beaucoup de sujet la dessus, en fait je poste sa pour partager ce moment en quelque sorte :lover:

Elle n'a pas l'air bien décidé à les mettre au monde, amlgré qu'elle dort beaucoup hier soir elle nous a quand même ramené un mulot dans la maison ! Elle la laissé filé et il c'est cacher dans la maison, super :roll: Mais ce matin on la retrouvé inerte dans la salle de bain, elle l'a fini cette nuit :laugh:

Ce qui me tracasse un peut c'est qu'elle dort exclusivement avec moi dans mon lit, et le problème c'est que dans ma chambre il y a une mezzanine, pas un lit mezzanine mais plutôt un sorte d'étage dans ma chambre et l'escalier est raide, donc si elle les fais dans mon lit en haut et que ensuite je la met dans son panier avec ses petits en bas, j'ai bien peur que la nuit elle les remonte dans mon lit :?

Et si c'est le cas j'crois que je vais être obligé de dormir en bas pendant un petit moment :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 16:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités