Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils cohabitation chatte d'interieur/chat d'exterieur

par solea58 » Lundi 23 Juin 2014 21:37

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, un chat vient tout les jours chez moi pour manger et faire le plein de câlins...
Je vois bien que ce chat n'est à personne, pas de collier tatouage ou puce électronique et vraiment pas gros...

J'ai réussi à gagné sa confiance et il voudrait bien rentrer à la maison.
Le problème? Ma minette à moi!!
Bella à 1 an et demi, recueillie à 2 semaines et ne sors jamais. Elle refuse complètement que le chat rentre. Si il essaye, elle le griffe et feule. Du coup je ne persiste pas bcp..

Quelles solutions me conseillez vous pour que bella accepte Jorgi ( je l'ai baptisé ainsi ^^ )

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 17:14
Genre: Non spécifié


Conseils cohabitation chatte d'interieur/chat d'exterieur

par dominos » Mardi 24 Juin 2014 8:58

cette situation est difficile car le chat venant du dehors a une autre odeur et donc ne fait pas partie du "clan" même si chez vous le clan ne comporte que un chat !

je n'ai pas specialement de conseils à donner car cela depend du carcatère de chacun des deux chats mais voici mon experiencee.....

chez moi, 8 chats, en appartement + grand enclos.....

et plumy chat libre qui vit dehors....suite à une gros coryza, il a passé un hiver à l'interieur (dans une piece isolé plusieurs semaines) puis a commencé à se promener dans tout l'appartement. chat hyper craintif. accepté petit à petit par les autres...mais c'est un chat du dehors donc je lui ai redonné sa liberté....du coup il vient regulièrement (il a trouvé comment entrer (et ressortir) dans l'enclos. il entre dans l'appartement, fait un tour puis repart....il n'est plus du tout accepté par plusieurs chats de la maison : ils le coursent, le grondent....alors qu'avant il était toleré par eux. et je pense que c'est parcequ'il a une autre odeur que le clan, il est un intru pour eux.....

l'hiver dernier, il a dormi enfermé dans "sa" piece la nuit .... il était libre dehors le jour....

depuis le printemps j'ai installé une chatière au sous-sol qui donne dans une "piece-debaras-cave" où ne vont jamais mes chats.....après quelques semaines, il a compris et y dort très regulièrement. (il a un bon arbre à chat) et y mange. il sait qu'il est tranquille là. par contre je favorise les caresse dehors pour qu'il se sente bien autour de la maison et cela fonctionne bien. mais il vient tout de même plusieurs fois par jour faire un tour dans l'enclos et dans l'appartement mais ne s'installe jamais. peur des autres . et il a raison car les certains chats continuent de la "chasser".....

par contre avec d'autres chats (dont bambou avec qui il a dormi un temps dans la piece "adaptation" cet hiver) tout se passe bien et ces chats paraissent tout contents de l'accueillir lorsqu'il vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités