Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils pour cohabitation chatte sauvage/chien

par winnie » Jeudi 26 Juin 2014 19:25

Bonjour
Voilà , j'ai un réel problème, j'ai une chatte de 14 ans ( winnie) qui a toujours été à demi sauvage car issue d'une mère docile et d'un chat errant sauvage ! avant on arrivait à la prendre dans les bras , a la faire rentrer un peu dans la maison , mais depuis l'arrivée de notre chien il y a 3ans 1/2 , rien ne va plus , il est très rare de l'approcher et de plus en plus difficilement malgré sa fidélité , le chien n'hésite pas à la courser car son origine est un gardien de troupeau ( fila de san miguel) qui est très bien sociabilisé mais reste toujours à l'affut de proies dans la nature ou de notre chatte winnie qui s'enfuie toujours, et tout autre chats étranger à la maison...Sauf une : notre 2e chatte ( Noisette 6 ans) , totalement sociable , qui a toujours été près de notre toutou jusqu'a se bizouiller et dormir ensemble , jouer...
J'ai besoin de conseils , je tiens à ma bestiole et aimerait savoir quoi faire !
merci de toute aide et conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Juin 2014 19:08
Genre: Non spécifié


Conseils pour cohabitation chatte sauvage/chien

par Chef » Vendredi 27 Juin 2014 17:24

:HELLO:

Je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire vu l'âge de ta minette. Il est beaucoup plus facile de sociabiliser un chien et un chat quand ceux-ci sont petits.

Il faudrait qu'à certains moments, tu arrives à isoler ton chien pour que Winnie reprenne confiance et t'approche à nouveau.

Tu ne peux pas en vouloir à ton chien car ta chatte se comporte comme une proie en fuyant, ce qui attise l'envie de ton chien de l'attraper. J'avais un chien et 3 chats qui s'entendaient très bien et pourtant mon chien coursait les chats de dehors, plus par jeu que par agressivité.

J'espère qu'un autre membre pourra t'apporter d'autres idées :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités