Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Question au sujet des anti-puces pour chats

par sarahcats » Samedi 26 Juillet 2014 13:28

Bonjour, :HELLO:

Alors il y a un peu plus d'un an , une chatte en bas de chez moi a eu des bébés. Une association est venue prendre 3 chatons sur 4. Elle était sauvage, mais elle a vu que des "humains" donnaient à manger à son bébé. Un jour en sortant mon chien, elle vient vers moi en courant et en miaulant, alors je l'ai caressé et depuis elle vient avec moi quand je sors mon chien, son bébé aussi me suit et se laisse caresser (ils ne se font pas caresser par tout le monde, il y a moi ma mère, mon beau-père, ma sœur et mon frère, avec 2 ou 3 voisins...)

Il y-a 3-4mois elle a encore eu des chatons dont je me suis occupé dés leur naissance. En donnant à manger et à boire. Ce mardi 22/07/14, la même association est venue prendre les chatons pour les faire adopter. Et elles ont pris la mère pour la stériliser (ouf!!) ma mère et moi étions avec ses dames.
J'ai pleuré pour les chatons, :'( car ils vont me manquer. Je m'en occuper depuis leur naissance, je pouvais les caresser, etc... Alors elles ont laissé un mâle(le plus costaud). Ils ont un abri avec des gamelles ect... J'ai acheté des croquettes ect... (je ne suis pas la seule à leur donner à manger. On est 3 voir 4) En attendent que la mère revient le chaton reste avec le chaton (qui est mtn adulte) de sa 1re portée. Le chaton, je le porte je joue avec, je lui fais des bisous, je le mets sur mes genoux et il se met en boule ect... :lover:

BREF,
Tous ça pour vous demander si, si j'achète des pipettes qu'on met sur la nuque pour ADULTES, j'en mets sur la mère et son 1er fils ça OK, mais sur le CHATON, est-ce que ça craint ou pas???

Merci beaucoup :bye: ! Et pardon pour le roman... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2014 10:47
Genre: Non spécifié


Question pour anti puce

par Lyreo » Samedi 26 Juillet 2014 14:48

Hello,
en dessous de 2,5 kg, il existe des pipettes qui font anti-puce et vermifuge. C'est important aussi pour le chaton d'être vermifugé. Va voir un véto pour ça (ça coûte entre 5 et 10 euros).
Ne mets pas d'antipuce adulte sur le chaton et vérifie avec l'asso que cela n'a pas déjà été fait (il ne faudrait pas surdoser).

Il faudra penser aussi à faire stériliser les mâles du quartier, l'adulte et le petit qu'ils ont laissé (via l'asso aussi ?).
C'est cool de s'occuper de ces chats, mais tu n'envisages pas de l'adopter définitivement ce pti bout ?
Je trouve que c'est un peu triste de laisser à la rue un chat qui aurait pu avoir un foyer (même si ce ne sont pas les chats de rue les plus à plaindre puisque pas mal de gens ont l'air de s'occuper d'eux). Mais l'hivers, ils auront froids quand même... :(

Bonne continuation avec les minous.
Bye.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Question pour anti puce

par sarahcats » Samedi 26 Juillet 2014 15:59

D'accord merci :) Non il n'a pas encore était traité avec de l'anti puce.
Je ne peux pas l'adopter car ya des personne allergique des chats dans la maison... :/
Moi même je l'étais. J'ai même finis à l'hopital une fois. Mais mtn c'est fini (heureusement)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2014 10:47
Genre: Non spécifié

Question au sujet des anti-puces pour chats

par sarahcats » Dimanche 27 Juillet 2014 0:15

Finalement aujourd'hui la même association est venue chercher le dernier petit chaton, ce sont deux femmes qui fond du bénévola. Elles vont remettre ce petit coeur avec ses frere et soeur.
Ils sont avec d'autres chatons et ils vont les remettre en forme. Et les évaluer pour l'adoption. Et aussi ne pas les donner à nimporte qui.

Il sera plus heureux.

Et moi ça me soulage d'un poids, même si il vont beaucoup me manquer, et encore plus ce petit dernier..

Merci ;) :bye:

Ps : la mére à été strérilisé SAUF QUE le vétérinaire s'est apperçu qu'elle était enciente de 1mois ! Donc ça a été long!
Elle devenait tellement maigre, (à cause de ses chatons mais aussi un peu malade) que même pas je n'avais remarqué! Alors que pour la grossesse de ses derniers je l'avais vu. Ils lui en retiré et l'on stérilisé :)
La elle est en "repos" chez la dame. :)

Merci quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2014 10:47
Genre: Non spécifié

Question au sujet des anti-puces pour chats

par Lyreo » Dimanche 27 Juillet 2014 0:31

Ce sont des super nouvelles tout ça !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Question au sujet des anti-puces pour chats

par dominos » Dimanche 27 Juillet 2014 7:37

cette association semble faire du bon travail ! et c'est super que tu t'occupes de cette chatte !
donc pour l'instant il ne te reste que le chaton qui a grandit si j'ai bien compris....ils ne veulent pas aussi le steriliser ? car comme cela il sera plus casanier en principe et aura moins de risque de se bagarer avec les autres chats donc moins de transmission de maladie ou survenue d'abces....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Question au sujet des anti-puces pour chats

par sarahcats » Dimanche 27 Juillet 2014 21:19

Oui c'est super !

Oui il a un peu plus d'un ans.
Demain j'appelle l'association pour justement savoirs si elles peuvent le prendre, pour le remettre là où il y a sa mére. (car ils était TJRS collés ensemble) Et les mettre à l'adoption. Car effectivement même si ça me fait mal au coeur de "m'en séparer" malgrés qu"ils étaient érang, depuis Plus d'1 ans, ils me suivaient quant je sortais mon chien. Ils se mettaient sur le dos, et je les carressés il roronés, je l'ai voillaient tous les jours, ils venaient vers moi dés qu'ils me voiaient, je leur donnaient à manger ect... Ils vont beaucoup me manquer, je m'y suis bcp attaché... MAIS je sais qu'ils seront mieux. J'éspere juste qu'ils vont pouvoir trouver une famille qui veuille les 2.... :/ En plus ils sont adultes... :/ Se sera pas facile de trouver... Encore savoir s'elles prennent les adultes pour l'adoption. Mai il me semble que oui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2014 10:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités