Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par JezaGaia » Vendredi 29 Janvier 2016 17:52

Bonjour :D

J'ai une chatte de 4 ans qui ne supporte aucune pipette antiparasitaire, elle fait de très fortes allergies à toutes celles que j'ai essayées.

Par chance jusqu'à présent elle n'avait pas de puces mais depuis une semaine elle se gratte et je viens de voir une puce sur son pelage.
J'ai bien essayé de la shampouiner mais elle n'est pas très coopérative et j'ai les mains en sang donc ce n'est pas une solution :roll:

Le véto me conseille du Comfortis et bon je ne suis pas fan des poisons ingérés mais là je n'ai pas trop le choix , sauf qu'en regardant ce qu'on en dit sur le net j'ai trouvé ceci :

Effets indésirables (fréquence et gravité):
- Chats
Chez les chats, les vomissements sont un effet indésirable fréquemment observés, se produisant dans les 48 heures suivant l’administration et sont très probablement causés par un effet local sur l’intestin grêle. Le jour même, ou le jour suivant l’administration de spinosad à une dose de 50 à 75 mg/kg de masse corporelle, l’incidence de vomissement observée dans le cadre de l’essai mené sur le terrain à l’échelle mondiale était située entre 6 et 11 % lors des 3 premiers mois du traitement. Dans la majorité des cas, les vomissements constituaient un événement passager, léger, n’exigeant pas de traitement symptomatique.
Les autres réactions indésirables fréquemment observées chez les chats étaient la diarrhée et l’anorexie. La léthargie, la perte de vitalité et la salivation étaient peu fréquents. Les convulsions étaient des effets indésirables rares.

(document complet ici http://s355685463.onlinehome.fr/detail_ ... hp?id=2195)

Ainsi que pas mal de témoignages de gens ayant eu soit des manifestations graves de ces effets soit carrément le décès de leur chat ou chien suite à al prise de ce produit.

Donc avant d'en donner à mon chat j'aimerais savoir si des gens ici on eut ce genre de problème ?

Et bien sur si quelqu’un connaît un produit efficace et non ou moins toxique contre les puces je suis preneuse !

Edit : oups j'avais oublié le bonjour :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 24 Octobre 2015 17:09
Genre: Non spécifié


Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par Mamiecat » Vendredi 29 Janvier 2016 20:40

Désolée, je ne connais pas ce produit.

Perso, j'utilise de la terre de Diatomée alimentaire en cas d'invasion de puces (sur le chat et dans son environnement), ou des pipettes véto !

Mais, patience, quelqu'un passera pour te répondre :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par JezaGaia » Vendredi 29 Janvier 2016 21:53

Oui merci :D
Suite à ta réponse sur l'autre post j'ai commandé de la terre diatomée et j'en ai commandé 1k :lover:

Je suis tout de même curieuse de savoir ce qu'il en est du comfortis, après tout on ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin d'un tel produit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 24 Octobre 2015 17:09
Genre: Non spécifié

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par Angie444 » Vendredi 29 Janvier 2016 22:21

Coucou,j'utilise comfortis pour Kitty lorsqu'elle a des puces,alors pour te répondre niveau efficacité sur ma poupette il fonctionne bien et rapidement, le lendemain elles sont toutes mortes,il faut donner le cachet le soir pendant la prise du repas où tout de suite après, niveau effets indésirable Kitty vomit un peu une heure apres mais le cachet fonctionne quand même, après ça dépend du chat :-) rien de bien mechant mais du coup perso je pense que je vais repasser aux pipettes, j'espère t'avoir aidé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par JezaGaia » Vendredi 29 Janvier 2016 22:56

Oui merci ça confirme bien que les effets secondaires ne sont pas si rares que ça, même si ce n'est qu'un vomissement.
Donc en effet si on peut trouver moins nocif ça vaut le coup !

J'ai regardé de plus près la composition du cachet, pas juste la molécule active mais les excipients et ça contient :

Hydroxypropyl cellulose :
Dérivé chimique d'une cellulose dont l'origine peut aussi être transgénique
Possibilité à haute dose de problèmes intestinaux, ballonnements, diarrhées, constipation Vu comme un ballast pour remplir le tube digestif. A éviter

Croscarmellose sodique :
Dérivé chimique d'une cellulose dont l'origine peut être transgénique
Selon ScienceLab.com, la toxicologie n'est pas pleinement étudiée

Stéarate de magnésium :
Cet acide gras saturé est abondamment controversé et curieusement absent de la liste officielle des additifs autorisés dans l'Union Européenne , bien qu'abondamment utilisé dans les compléments alimentaires, les comprimés et gélules et certaines confiseries.
Il est fréquemment rapporté comme un réducteur de l'efficacité des compléments alimentaires et des comprimés et gélules pharmaceutiques dans lesquels il est inséré ainsi que d'atteintes au système immunitaire.
Exceptionnellement, le stéarate de magnésium provoquerait des allergies ou intolérances auprès de personnes sensibles.

Arôme artificiel de bœuf ... et à priori quand je lis arôme artificiel je comprends glutamate monosodique : (extrait )
En concentrations excessives, le glutamate déclenche un processus dit d'excitotoxicité, délétère, voire mortel pour les neurones , il existe des doutes sur les effets à long terme des doses faibles à modérées et des craintes supplémentaires quant à la vulnérabilité des enfants .
Dérégulateur hormonal de la faim : Il est également soupçonné d'avoir une influence sur le cerveau en ce qui concerne la régulation de la faim et de la satiété. Des expériences ont montré que des animaux nourris au GMS avaient une préférence pour les carbohydrates, les aliments riches en protéines et en sucres, conduisant ainsi à une obésité de laquelle un retour est très difficile (perte du contrôle de l'appétit et du métabolisme, insensibilité aux leptines).

Je vous laisse lire l'avis complet sur le glutamate sur le site, pour info si vous voyez : extrait de levure, arôme artificiel, exhausteur de goût et j'en passe c'est qu'il y a du glutamate monosodique.



Infos prises ici : http://www.additifs-alimentaires.net

Bref un bon concentré chimique qu'on a pas envie de donner une fois par mois à nos chers matous. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 24 Octobre 2015 17:09
Genre: Non spécifié

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par Angie444 » Vendredi 29 Janvier 2016 23:05

C'est clair que la compo n'est vraiment pas terrible raison de plus :-/ oui c'est que des petits vomissements qui ne l'affecte pas vraiment ni elle ni son appétit mais c'est systématique donc je vais arrêté comfortis et repasser a des pipettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par kasu64 » Lundi 24 Juillet 2017 11:07

Bonjour.

Ce post date un peu, mais je souhaite apporter notre témoignage récent.

Notre chatte Kasu, 5 ans, nourrie au RC Fit 32 (silo à disposition)
vit dehors dans la journée, et est allergique aux piqûres de puces.

Notre Vétérinaire lui a prescrit cet anti puces comfortis.

- 1er mois : efficace, sans effet secondaire apparent.
- 2ème mois : efficace, sans effet secondaire apparent.
mais au bout de 4 ou 6 jours elle était amorphe,
Le Vétérinaire lui a diagnostiqué une Gastro...
- 3ème mois : au bout de 4 ou 6 jours elle ne mangeait plus...
et avait beaucoup maigri
Le Vétérinaire lui a fait des analyses (PIF, Mort aux rats..., Boules de poil...)
Lui a fait une piqûre d'un complexe contre la Mort aux rats
et nous a donné des vitamines à lui administrer...
Impossible de lui administrer, elle les vomissait et ne mangeait pas...

Cela fait 3 semaines qu'elle est anorexique, a fortement maigri,
Nous lui avons acheté une 20aine d'aliments (Almo, RC, Ultima
en croquettes, en pochons... friandises appétantes)
préparé des aliments cuisinés (steack haché, sardines... Jaune d'oeuf...
mais en vain, ce sont les pies qui en ont profité...
Elle tente de manger une ou 2 croquettes, les lèches,
semble ne pas pouvoir les attraper... Elle réclame à manger,
et certains jours, a absorbé 30 à 40 grs de croquettes, pour ne
plus en vouloir le lendemain... et manger d'autres croquettes...

Bref on ne sait plus que faire...
Alors, surtout, bannissez le comfortis de votre pharmacie vétérinaire,
à 10€ la dose de poison mensuelle !

En espérant que ce témoignage puisse vous aider à éviter le Comfortis
qui déclare avoir fréquemment observé des effets indésirables,
mais ne donne aucune solution quant l'anorexie est là
par suite de la prise de leur anti puces...

Quelqu'un a-t-il expérimenté cette anorexie et y a trouvé une solution ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 24 Juillet 2017 10:29
Genre: Non spécifié

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par Darius » Vendredi 22 Septembre 2017 21:53

je suis allée voir un véto homéopathe pour mon chat qui a une forte acné, et bien qu'elle ne voyait pas de puces, d'après elle ça pourrait contribuer à son acné elle lui a fait avaler un comprimé de confortis, disant qu'elle en donnait à ses chats, que ce n'était pas un insecticide mais un champignon donc complètement naturel!.... j'espère qu'il ne lui arrivera rien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2016 19:55
Genre: Non spécifié

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par zara » Samedi 23 Septembre 2017 6:47

Des nouvelles de Kasu !
J'espère qu'elle s'est bien remise :wink:
@ Darius ,j'espère que tout va bien aller pour ta minette! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par Darius » Samedi 23 Septembre 2017 21:22

zara a écrit:Des nouvelles de Kasu !
J'espère qu'elle s'est bien remise :wink:
@ Darius ,j'espère que tout va bien aller pour ta minette! :wink:

c'est un minet.... il est très calme par rapport à d'habitude, mais joue quand même, mange mais pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2016 19:55
Genre: Non spécifié

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par zara » Dimanche 24 Septembre 2017 9:20

Darius a écrit:
zara a écrit:Des nouvelles de Kasu !
J'espère qu'elle s'est bien remise :wink:
@ Darius ,j'espère que tout va bien aller pour ta minette! :wink:

c'est un minet.... il est très calme par rapport à d'habitude, mais joue quand même, mange mais pas beaucoup...


:oops: C'est un petit mec,pardon ! J'espère qu'il ne m'en voudra pas :siffle:
Plus sérieusement,il est sorti d'affaire quand-même ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par Darius » Dimanche 24 Septembre 2017 21:01

zara a écrit:
Darius a écrit:
zara a écrit:Des nouvelles de Kasu !
J'espère qu'elle s'est bien remise :wink:
@ Darius ,j'espère que tout va bien aller pour ta minette! :wink:

c'est un minet.... il est très calme par rapport à d'habitude, mais joue quand même, mange mais pas beaucoup...


:oops: C'est un petit mec,pardon ! J'espère qu'il ne m'en voudra pas :siffle:
Plus sérieusement,il est sorti d'affaire quand-même ?

bof il mange très peu, dors beaucoup et super calme, j'ai l'impression que ses muqueuses sont plus pâles;;; ce que je regrette que le véto lui ai donné ça alors qu'il n'était pas envahi de puces, juste car il a de l'acné et certaines croutes écrasées étaient un peu rougâtres, donc dans le doute...
elle m'a dit que ce n'était pas un insecticide mais un champignon, donc 100% naturel, qu'elle le donnait à ses chats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2016 19:55
Genre: Non spécifié

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par dominos » Lundi 25 Septembre 2017 6:31

voila ce que j'ai trouvé sur wikipedia....

"C'est un produit fermenté dérivé du mélange de deux toxines (spinosyne A et D) sécrétées par une bactérie vivant dans le sol, Saccharopolyspora spinosa"

naturel ne veut pas dire non toxique et sans effet secondaire.

mes chats qui ont reçu confortis plusieurs fois n'ont pas d'effet secondaire. pour mon chat libre, c'est vraiment efficace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par Darius » Lundi 25 Septembre 2017 12:26

dominos a écrit:voila ce que j'ai trouvé sur wikipedia....

"C'est un produit fermenté dérivé du mélange de deux toxines (spinosyne A et D) sécrétées par une bactérie vivant dans le sol, Saccharopolyspora spinosa"

naturel ne veut pas dire non toxique et sans effet secondaire.

mes chats qui ont reçu confortis plusieurs fois n'ont pas d'effet secondaire. pour mon chat libre, c'est vraiment efficace.


OU c'est ce qu'elle prétendait.... il est toujours pareil, ne mange pratiquement rien une ou 2 croquettes, un ou 2 minuscules morceaux de viande.....j'en suis malade, et je n'arrive pas à la joindre au téléphone, elle a un répondeur qui dit qu'elle est en week end, encore en ce moment :-(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2016 19:55
Genre: Non spécifié

Avis sur l'anti-puces pour chats Comfortis ?

par Darius » Lundi 25 Septembre 2017 22:00

kasu64 a écrit:Bonjour.

Ce post date un peu, mais je souhaite apporter notre témoignage récent.

Notre chatte Kasu, 5 ans, nourrie au RC Fit 32 (silo à disposition)
vit dehors dans la journée, et est allergique aux piqûres de puces.

Notre Vétérinaire lui a prescrit cet anti puces comfortis.

- 1er mois : efficace, sans effet secondaire apparent.
- 2ème mois : efficace, sans effet secondaire apparent.
mais au bout de 4 ou 6 jours elle était amorphe,
Le Vétérinaire lui a diagnostiqué une Gastro...
- 3ème mois : au bout de 4 ou 6 jours elle ne mangeait plus...
et avait beaucoup maigri
Le Vétérinaire lui a fait des analyses (PIF, Mort aux rats..., Boules de poil...)
Lui a fait une piqûre d'un complexe contre la Mort aux rats
et nous a donné des vitamines à lui administrer...
Impossible de lui administrer, elle les vomissait et ne mangeait pas...

Cela fait 3 semaines qu'elle est anorexique, a fortement maigri,
Nous lui avons acheté une 20aine d'aliments (Almo, RC, Ultima
en croquettes, en pochons... friandises appétantes)
préparé des aliments cuisinés (steack haché, sardines... Jaune d'oeuf...
mais en vain, ce sont les pies qui en ont profité...
Elle tente de manger une ou 2 croquettes, les lèches,
semble ne pas pouvoir les attraper... Elle réclame à manger,
et certains jours, a absorbé 30 à 40 grs de croquettes, pour ne
plus en vouloir le lendemain... et manger d'autres croquettes...

Bref on ne sait plus que faire...
Alors, surtout, bannissez le comfortis de votre pharmacie vétérinaire,
à 10€ la dose de poison mensuelle !

En espérant que ce témoignage puisse vous aider à éviter le Comfortis
qui déclare avoir fréquemment observé des effets indésirables,
mais ne donne aucune solution quant l'anorexie est là
par suite de la prise de leur anti puces...

Quelqu'un a-t-il expérimenté cette anorexie et y a trouvé une solution ?

D'avance merci



Je voulais savoir si vous avez trouvé une solution à l'anorexie de votre chat.....?

J'en emmené le mien vendredi chez une véto naturopathe ... pour un problème d'acné et d'otite à cause du cérumen et d'intestin. Il a 1 an.

Elle m'a dit qu'il avait peut être aussi un problème de puces, et pour palier à ça elle lui a fait avaler un comprimé de comfortis pour chien et chat, me disant que c'est naturel comme que c'est un champignon. son appétit a décliné et à ce jour il ne mange pratiquement rien, une ou 2 croquettes, un minuscule morceau de viande cru, il commence et s'arrête. Je suis désespérée, déjà il est assez difficile question nourriture, j'avais auparavant déjà essayé x boites qu'il refusait, les croquettes il les mangeait, mais là stop.

votre chat mange t il de nouveau??? pouvez vous me dire comment vous avez fait?

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2016 19:55
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 95 invités