Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Efficacité fumigènes anti-puces pour les chats

par khloe60 » Jeudi 01 Octobre 2015 17:27

Bonjour,
Depuis le décès d'un membre de ma famille nous avons un appartement meublé vide de tout occupant humain ou animaux. Malheureusement les puces qui vivaient sur le chat sont désormais partout dans l'appartement et on se fait attaquer dès qu'on entre.
Notre vétérinaire nous a vendu deux fumigènes donc je ne trouve plus la marque que nous avons laissé pendant 2 jours (c'est un grand appartement) et sans que personne n'entre dedans. Depuis nous avons aéré etc. Mais aujourd'hui encore on se fait attaquer par les puces. ça n'a apparemment pas suffit à les éliminer.

Je crois avoir lu d'essayer le gros sel qui aspire l'humidité et donc tue les oeufs.
Faut il laisser ça sur tous les tissus ? Ou faut il tout laver à la machine ? Que faire pour les matelas et les fauteuils ? Je crois aussi qu'il y a une sorte de tissu sur les murs, à traiter ?
Sachant que l'appartement a un sol entièrement en parquet, les oeufs peuvent ils être sur le parquet ? Faut il traiter aussi ? Que pouvons nous utiliser après les fumigènes ?

J'ai lu que certains fumigènes étaient mauvais pour les animaux, de ce côté pas d'inquiétude, aucun animal ne vit encore dans l'appartement.

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 15:12
Genre: Non spécifié


fumigènes anti-puces et efficacité

par Mamiecat » Jeudi 01 Octobre 2015 18:48

Quand on veut utiliser des fumigènes contre les puces, il faut prendre le nombre de fumigènes en fonction des M3 à traiter. 2 fumigènes pour un appartement me paraît juste, à moins qu'il s'agisse d'un studio ou F1. Bien fermer les interstices, ne pas oublier la VMC. Mieux vaut laisser agir toute une nuit par sécurité. Et c'est efficace, je ne connais pas mieux ! Maintenant, il y en a de toutes les marques, je conseillerais l'achat chez le véto, mais ça revient cher !!!

Il existe la terre de diatomée, à saupoudrer partout !

Pulvériser de l'eau vinaigrée !

Aspirer avec un collier antipuce dans le sac !

Le parquet (fentes, plinthes) est un nid pour les puces !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

fumigènes anti-puces et efficacité

par khloe60 » Jeudi 01 Octobre 2015 18:55

D'après le vétérinaire, pour le nombre de m carré qu'il y a (je ne sais plus combien) c'était suffisant, c'était deux grands fumigènes.

Merci pour les infos, la terre de Diatomée je ne connaissais pas! On va essayer tout ça alors !
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 15:12
Genre: Non spécifié

fumigènes anti-puces et efficacité

par Symbiose » Vendredi 02 Octobre 2015 6:20

Laisser une bougie aussi, elles sont attirées par la chaleur et PAF !

Sinon, on les brûle avec l'appareil vapeur pour notre parquet :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

fumigènes anti-puces et efficacité

par Nagoya » Vendredi 02 Octobre 2015 8:21

Les fumigènes je ne trouve pas cela efficace du tout et je me suis ruinée il y a quelques années avec ça, j'ai dépensé 700 francs à l'époque :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

fumigènes anti-puces et efficacité

par khloe60 » Vendredi 02 Octobre 2015 9:41

Là 44€ les deux grands fumigènes, je ne sais pas si ça fait cher ou pas pour ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 15:12
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités