Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

jeux entre chats

par zayatz » Mardi 29 Juillet 2014 0:07

Bonjour,
J'ai une petite question concernant mes chats et leur façon de jouer. Mon premier matou vit avec nous depuis un peu moins d'un an, il est assez sauvage, il déteste être pris dans les bras, il griffe et mord quand il en a marre d'être caressé... Bon, il est pas toujours commode, mais je fais avec :::smile::: , je ne sais pas ce qu'il a vécu avant. :? La deuxième minette a 4 mois. Alors, le grand ne l'aime toujours pas au bout de 3 mois de vie commune, il lui crache dessus et lui tape sur la tête si elle s'approche... ^^' Mais des fois j'ai l'impression qu'ils jouent ensemble : ils se court après dans tout l'appartement. Mais le grand crache et griffe quand même.. Alors est ce un jeu? Est ce qu'il essaie de l'a chasser?
Et puis je espérer qu'un jour ils s'entendent connaissant le caractère du grand?
Merci beaucoup pour vos réponses, bisous à vos matous !
Bonne soirée :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2014 20:01
Genre: Non spécifié


jeux entre chats

par Molette » Mardi 29 Juillet 2014 21:12

Hello !

En dehors des moments de bagarre et de courses, ils se font des léchouilles parfois ? Ils supportent être dans la même pièce ?

On dit que si deux chats supportent de dormir dans la même pièce, sur le même canap, ou sur un même lit (même à 2/3 m l'un de l'autre) c'est qu'ils s'entendent bien.

Sinon, oui des jeux de chat peuvent ressembler à des bagarres et c'est difficile de s'en sortir. S'ils se coursent chacun leur tour c'est un jeu à coup sûr, si un seul course et l'autre veut s'échapper et est mort de trouille, c'est plutot de la bagarre
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

jeux entre chats

par zayatz » Mardi 29 Juillet 2014 21:36

Ah merci :D

Me voilà rassurée : ils se courent l'un après l'autre. Mais c'est quand même le gros qui a le dessus ! :siffle:

Ils se supportent dans la même pièce, ils mangent ensemble l'un à côté de l'autre (chacun sa gamelle) et ils peuvent dormir sur le même lit, SI le grand est déjà installé.
Par exemple quand je me réveille le matin, que je suis toute seule chez moi, je les retrouve souvent coucher l'un en face de l'autre (à un mètre de distance) sur le lit de ma mère.
Mais à d'autres moments, quand j'ai la petite couchée sur moi, et que le grand est en manque de câlins, il suffit qu'il la voit pour qu'il s'en aille en ronchonnant. Et si je suis sur le lit, il ne va pas venir se coucher à côté. C'est un peu grumpy cat en fait, monsieur est très ronchon ! ^^'

J'espère vraiment qu'un jour ils s'entendront et qu'ils se feront des léchouilles...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2014 20:01
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 94 invités