Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat manque d’appétit suite à une Thromboembolie

par Mimoun » Vendredi 01 Août 2014 21:59

Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir!

Voila j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils s'il vous plait :(
Je vous explique dès le début...
Mardi soir j'étais dans la cuisine entrain d'astiquer et j'entend Mimoun mon chat miaulé comme si quelqu'un lui aurait marcher sur la patte mais très fort je le cherche partout en arrivant je le trouve dans le garde manger sous le placard. Au départ je n'ai rien vu d'alarmant mais une fois qu'il s'est mis à marcher j'ai remarquer que sa patte avant droite ne pouvait pas se poser par terre! et avec ça j'entendais une sorte de crépitement dans sa respiration donc ni une ni deux on appel le véterinaire urgentiste pour venir le voir. Lorsqu'il arrive faut dire ce qui est il n'a rien fait il a vu que mon chat ne se laisser pas faire il à juste supposer que c'était un oedeme pulmonaire. Donc on va en urgence chez le veto de garde une fois arriver la véto ne sait pas trop ce qu'il se passe il ne respire pas bien du tout il a la gueule ouverte et miaule de douleur avec le nez et la langue bleu !! Elle lui fait une radio de côté et nous dis que c'est une simple cote casser. ( Faut dire quand même que pour casser une cote faut y aller!!!)Il dort la bas sous oxygène avec une dose de morphine... On le reprend le lendemain matin avec une respiration bien mieux que la veille mais pas comme d'habitude non plus. Donc on l’emmène chez notre veto traitant et il nous dit que cette histoire de cote casser c'est très très bizarre, mais personne ne se préoccupe de sa patte qu'il ne peut plus poser.
Bref Le medecin nous dis que c'est surement une thromboembolie mais rien n'est sur du moment où il ne mange pas ( parce que ça fait mnt 3 jours qu'il ne mange pas) et que sa respiration ne revient pas à la normal il ne pourra pas l’anesthésier et faire des examins un peu plus pousser.
Mais impossible de manger il boit sans problème fait sont petit pipi mais du coup ne fait pas ses selles et le medecin m'a donner des médicaments à lui faire prendre c'est mission impossible.
Je le ramène demain chez le veto pour ses injections d'antibiotique et de cortizone et je le re-ramène lundi pour voir comment il va.

Donc s'il vous plait je vous en supplie !! Si vous avez des idées pour faire prendre les médicaments à mon chat ou juste de le nourrir je vous en serai reconnaissante. Mon chat est très difficile d'habitude c'est croquette mais là il ne veut pas du tout en prendre, donc je lui ai acheter toute sorte de patté en sauce mais il ne fait que lécher. J'ai penser à mixer un peu de patté ajouter de l'eau et lui faire prendre avec une seringue sans aiguille mais je ne sais pas si sa va marcher :-(

Merci par avance pour les personnes qui pourront m'aider et merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2014 21:24
Genre: Non spécifié


Manque d’appétit suite à une Thromboembolie

par Candydoudou » Vendredi 01 Août 2014 22:09

Pour un chat qui ne veut pas se nourrir, tu peux lui donner du gel Nutriplus. Tu peux en avoir dans les cabinets vétérinaires ou t'en faire expédier en livraison express (livré le lendemain) sur ce site :
http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/nutri-plus-gel-sf550/5-complement-nutritionnel/
Deuxièmement, sur ce lien, tu trouveras des vétos vraiment compétents, puisque les précédents laissent à désirer :
http://www.vetagro-sup.fr/clinique-veterinaire/clinique-des-animaux-de-compagnie/urgences-soins-intensifs-siamu/
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Manque d’appétit suite à une Thromboembolie

par Mimoun » Vendredi 01 Août 2014 22:29

Candydoudou a écrit:Pour un chat qui ne veut pas se nourrir, tu peux lui donner du gel Nutriplus. Tu peux en avoir dans les cabinets vétérinaires ou t'en faire expédier en livraison express (livré le lendemain) sur ce site :
http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/nutri-plus-gel-sf550/5-complement-nutritionnel/
Deuxièmement, sur ce lien, tu trouveras des vétos vraiment compétents, puisque les précédents laissent à désirer :
http://www.vetagro-sup.fr/clinique-veterinaire/clinique-des-animaux-de-compagnie/urgences-soins-intensifs-siamu/


Super merci beaucoup pour ces liens. J'avais entendu parler du gel nutriplus mais je n'étais pas sur que ça marche vraiment je vais voir demain chez le veterinaire sinon j'en commendrai directement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2014 21:24
Genre: Non spécifié

Chat manque d’appétit suite à une Thromboembolie

par tyluma » Dimanche 03 Août 2014 15:17

Essai le nutrigel et tu peux aussi essayer ça :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/hill-s-prescription-diet-sf898/
Elles sont sensées être très appétantes et si vraiment ils n'en veux pas tu peux essai de lui donner dans une seringue.
Mais dans ce cas là, fait très attention a donner en toutes petites doses afin qu'il ne s'étouffe pas.

Pour les médicaments, tu peux directement lui mettre dans la bouche en suivant cette méthode:
https://www.youtube.com/watch?v=bXeB5W8dgLU
Tu peux aussi les transformer en poudre avec un peu d'eau (pour que sa fasse pâteux) et tu met tout ça dans une seringue et hop dans la bouche.

Pour en revenir a cette histoire de "côte", as tu pu récupérer la radio qui a été faite?
Si ce n'est pas le cas, je pense que se serait bien de retourner à la clinique où tu as passé la radio et leur demander de récupérer cette radio.
Ton vétérinaire pourrait donc "expliquer si il voit la même chose que l'autre véto.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat manque d’appétit suite à une Thromboembolie

par Mimoun » Dimanche 03 Août 2014 22:29

Merci pour ta reponse. Le vétérinaire traitant en a faite une lui meme et malheureusement samedi aprss une visite de piqure le veto a preconiser une euthanasie. Apparement s'il ne trouve toujours pas l appetit et que les médicaments ne font toujours pas effet lundi se sera la fin. Je suis vraiment mal. Cest une vraie souffrance et je culpabilise tellement en me disant qu'il ne souffre pas physiquemen d'apres le veto mais le manque de nourriture et sa pathologie elle meme finrait par l emporter... je ne veux pas que mon bébé souffre. C'est pourquoi j'ai accepté je ne veux pas me dire que par pure egoisme je l'ai laisser dans cet etat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2014 21:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 222 invités