Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui vomit

par Microcosmos » Samedi 16 Août 2014 11:22

Bonjour tout le monde,


Je suis désolée, je n'ai pas beaucoup de temps pour passer sur le forum en ce moment :|

Je m'inquiète car mon sphynx Ganesh a vomi deux fois ce matin. La première fois, je ne me suis pas inquiétée car je pensais que c'était parce que je l'avais porté alors qu'il venait de manger. Il est retourné manger juste après, et a de nouveau vomi. :(

D'après vous, est ce que je dois appeler le véto aujoud'hui ou laisser passer le week end?


Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme


Chat qui vomit

par Meliss » Samedi 16 Août 2014 12:07

Avec un chat-vomi à la maison, je vais souvent chez le veto pour ca ... Souvent elle me dit de faire une diète de 24 heure sans eau, ni nourriture ... Si la diète finie, le chat vomit toujours, je dois retourner chez elle.

Après ça depend comment est ton chat : abbatu ou bien joue-t-il encore? et puis ca depend aussi du vomi ... (fraicheur bonjour :langue: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat qui vomit

par Mamiecat » Samedi 16 Août 2014 16:15

Ganesh a peu de poils, plutôt un duvet, et a vomi 2 fois aujourd'hui.

Ganesh est dans quel état ?
- a-t-il un comportement normal ? S'amuse-t-il toujours ?
- mange-t-il et boit-il normalement ?
- a-t-il perdu du poids ?
- est-il déshydraté (test de la peau) ?
- comment sont les selles ? Dures, molles, liquides ?
- présence de sang ? (couleur : rouge, noire ?)
- au niveau des vomissements, de quelles sortes ? Aliments ? Liquide ? De quelle couleur ? Du sang (rouge, noir ?) ? Le liquide (jaunâtre ?) ?

Fait un premier bilan et va consulter le véto avec toutes tes constatations qui vont pouvoir l'aider dans son diagnostic.

Mais, consulte en "urgence" si les vomissements sont nombreux dans la journée, si tu y vois du sang, et surtout si Ganesh a l'air épuisé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui vomit

par tyluma » Lundi 18 Août 2014 14:47

Je ne pense pas non plus à un problème de poils avec Ganesh ^^'
Comment va 'il aujourd'hui?
Les vomis se sont ils arrêtés ?

Si ce n'est pas le cas, un avis véto s'impose je pense.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat qui vomit

par Mamiecat » Lundi 18 Août 2014 14:53

Des nouvelles de Ganesh ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités