Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Depuis une semaine mon chat est un vrai pot de colle !

par Haronn » Vendredi 22 Août 2014 7:40

Depuis que je suis rentré de vacances, il y a une semaine mon chat Haronn ne me quitte plus, il est pas castré alors il passe ses journée et ses nuits dehors dé fois mais la il a totalement changé de comportement je change de pièce, il change de pièce, je vais sur le canapé il monte sur le canapé a coté de moi, je vais dans ma chambre il va dans ma chambre et en se moment je suis a la cuisine avec l'ordi il dort a coté de moi en boule je voudrais savoir pourquoi se comportement même les nuits il sort pas de la maison il sort 5 min juste pour faire ses besoins vue qu'il a pas de caisse
Haronn ♥ ♥

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Depuis une semaine un vraie pot de colle !

par snoopy001 » Vendredi 22 Août 2014 7:46

Tout simplement pcq tu lui as manqué et qu'il a peur que tu repartes :wink:

C'est comme ça chez nous a chaque fois qu'on rentre de vacances ! Ca passe ac le temps...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Mamiecat » Vendredi 22 Août 2014 7:52

Comme Snoopy vient de le dire, c'est ton absence qui a provoqué ce changement de comportement chez ton chat, et c'est normal. Ce chat a peur que tu t'absentes à nouveau, donc il te suit partout. Ce comportement peut s'atténuer dans quelques jours, quand il va voir que tu restes auprès de lui.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par mariedu30320 » Vendredi 22 Août 2014 7:57

:HELLO:
Minette me fais pareil depuis que l'on est rentré de vacances mercredi. Avant elle me suivait dans toutes les pièces de l'appart mais n’était pas câline.
Là, elle peut passer une demi-heure à faire des câlins et elle est tout le temps en train de ronronner (même si je ne la caresse pas).
Je ne sais pas toi mais moi ça me plais bien :D :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Mamiecat » Vendredi 22 Août 2014 8:02

Pourquoi ton chat n'est-il pas castré ?
Je te mets un dessin pour t'expliquer l'importance de la castration à une époque où beaucoup de chats naissent, sont abandonnés, malheureux, malades... tu peux en parler avec tes parents, visiter une asso SPA.

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par Haronn » Samedi 23 Août 2014 9:31

Ok sa me rassure
Mon chat n'est pas castré car on veut qu'il profite de sa vie, chez nous il n'y presque pas de voiture dans la rue il ne risque pas de se faire écraser on le castra plus tard quand il sera un peu plus vieux au cas ou mais pas maintenant
Haronn ♥ ♥

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Samedi 23 Août 2014 11:44

Haronn a écrit:Ok sa me rassure
Mon chat n'est pas castré car on veut qu'il profite de sa vie, chez nous il n'y presque pas de voiture dans la rue il ne risque pas de se faire écraser on le castra plus tard quand il sera un peu plus vieux au cas ou mais pas maintenant

Sans vouloir faire la chieuse moralisatrice, on a castré notre mâle à deux ans pour les mêmes raisons que toi (on voulait qu'il puisse "profiter"), résultat, il a attrapé une maladie sexuellement transmissible (le virus de l'immuno déficience féline) et il a 11 ans, il fait 1.5kg et est en phase terminale de sa maladie. Si j'avais pu lui éviter ça, je l'aurais fait castrer plus tôt. Il n'existe pas encore de vaccin et cette maladie diminue pas mal la durée de vie du chat (il aurait pu vivre jusqu'à 15 ans en meilleure santé). Est-ce que ça en vaut la peine ? Ca fait 6 mois qu'il est dans cet état, c'est un squelette sur pattes. C'est impossible de le faire grossir.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Samedi 23 Août 2014 18:19

Tu sais, ce n'est pas parce qu'un chat est castré qu'il restera forcément à la maison, ça ne l'empêchera pas de se balader dehors à loisir, mais au moins il cessera de se bagarrer avec d'autres mâles, d'engendrer plein (trop) de chatons, de chercher à marquer son territoire partout, d'être sexuellement excité et d'attraper des MST. Les chats ne sont pas comme les humains, attachés à leur virilité / leur féminité. La castration leur facilite la vie et ils ne deviennent pas pour autant des gros patapoufs paresseux comme on entend dire des fois, ils restent toujours vifs et joueurs.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique