Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Anti-puces + vermifuge pour jeune chatte

par Sylvie59 » Lundi 15 Septembre 2014 16:25

Alors voilà, depuis samedi j'héberge une petite chatte trouvée devant chez moi qui a failli se faire renverser par les voitures au moins 10 fois !
Aujourd'hui je l'ai amenée chez le vétérinaire pour vérifier si elle avait ou non une puce électronique.
Verdict pas de puce électronique, ni de tatouage.
Par contre un coryza, une gale des oreilles et des puces !
Alors voilà j'ai donc décidé de garder ma nouvelle invitée et de la soigner.
La facture est déjà bien élevée mais bon ...
J'ai donc une petite question que je n'ai pas posé au vétérinaire puisque j'ai découvert les médicaments en rentrant chez moi.
Donc j'ai eu une crème à mettre dans les oreilles, des médicaments contre le coryza, des pipettes d'anti-puces et une pipette de vermifuge.
Je lui ai donc donné tout ça sauf le vermifuge, car je viens de mettre l'anti-puces dans le cou.
Pensez vous que je dois attendre avant de mettre la pipette de vermifuge dans le cou ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 15:57
Localisation: Douai
Genre: Femme


Anti-puces + vermifuge

par Shura » Lundi 15 Septembre 2014 16:43

:HELLO:

Oui, il faut attendre au moins qq jours (4 à 5) avant de remettre une pipette de vermifuge dans le cou pour ne pas la surcharger de médicaments.

Bravo à toi pour ce sauvetage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Anti-puces + vermifuge

par Denis » Lundi 15 Septembre 2014 18:34

Pour des cas comme ça, ADVOCATE traite puces et vers en même temps, donc économique en plus.

D'ailleurs les puces peuvent transmettre des vers donc c'est bien de les traiter en même temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Anti-puces + vermifuge

par BSH » Lundi 15 Septembre 2014 18:41

Advocate (comme tous les produits antipuces qui font vermifuge à part un nouveau produit le broadline) ne fait pas tous les vers et c'est pour ça que le véto lui a donné une autre pipette qui fait tous les vers ;)
Il faut attendre 3 jours entre la pipette antipuce et le vermifuge.
Il ne faut pas laver l'animal 2 jours avant et 2 jours après la pose d'une pipette.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Anti-puces + vermifuge pour jeune chatte

par Sylvie59 » Lundi 15 Septembre 2014 21:17

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 15:57
Localisation: Douai
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 320 invités