Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment se comporter avec mon chat rescapé ?

par Pauline74 » Lundi 15 Septembre 2014 20:05

Bonjour,

Mon chaton a disparu pendant 1 semaine. Après des recherches soutenues, nous l'avons retrouvé dans un quartier à plus d'un km de chez nous, probablement a t il eu peur de l'orage...Bref, contente de l'avoir retrouvé mais j'aimerais savoir comment me comporter avec lui. Dois je le garder à l'intérieur un moment avant de lui laisser de nouveau accès à l'extérieur pour qu'il reprenne ses repères? Combien de temps?

Merci de me répondre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 19:54
Genre: Non spécifié


Comment se comporter avec mon chat rescapé?

par armie » Lundi 15 Septembre 2014 22:01

Je dirais au moins une bonne semaine d'intérieur. A-t-il fait un check up véto ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Comment se comporter avec mon chat rescapé?

par plume377 » Lundi 15 Septembre 2014 22:05

:HELLO:
Quel âge a ton chaton ?
Il vaut mieux ne pas le laisser sortir avant ses 6 mois, qu'il soit en ordre de vaccins et soit stérilisé.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Comment se comporter avec mon chat rescapé?

par Pauline74 » Lundi 15 Septembre 2014 22:25

Merci pour vos réponses!

Armie : non, pas encore de check up...Rendez vous la semaine prochaine. Elle va bien et mange comme avant...Elle semble un peu frustrée de ne pas sortir dehors!

Plume 377 : Elle a 5 mois et demi. Ces vaccins sont à jour mais pas encore la stérilisation...On pensait justement attendre qu'elle soit strilisée pour ensuite la remettre dehors. Mais j'ai l'impression que le temps est long pour elle!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 19:54
Genre: Non spécifié

Comment se comporter avec mon chat rescapé?

par armie » Lundi 15 Septembre 2014 22:33

Je dis comme plume : stérilisation obligatoire avant la prochaine sortie, vous courrez le risque d'une portée précoce et dangereuse pour votre chatonne. Ne prenez pas de risques !
Il y a une possibilité qu'elle attende déjà des petits, ce serait catastrophique vu son âge, voyez rapidement un vétérinaire et pensez à la faire stériliser et avorter si c'est le cas, ce sera mieux pour sa santé car elle est trop jeune.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 32 invités