Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Gourmandises maison pour mon chat

par Symbiose » Lundi 03 Novembre 2014 20:21

Bonjour !

Alors je fais ce post car j'aimerai bien donner autre chose que des croquettes à mon chaton. Il se trouve que je ne suis pas réellement fan des boîtes/sachets en magasin. J'aurai voulu lui préparer de bons petits plats de temps en temps !

Armie m'a parlé de dinde/poulet cuit (ou cru très frais). Il y a autre chose?

J'ai regardé des recettes sur internet. Mais je trouve ça particulier d'ajouter des "oignons pour le goût" ainsi qu'une "pincée de sel" alors que j'ai lu plus haut que ce n'était pas bon !
Après rajouter des légumes ça me paraît possible, ma chatte me vole mes asperges dans l'assiette quand j'en mange, alors pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Gourmandises maison

par Candydoudou » Lundi 03 Novembre 2014 23:51

Des oignons dans une recette pour chats :shock: Celui qui a osé écrire ça a perdu la boule, les oignons sont un poison mortel pour les chats qui déclenche une anémie hémolytique très grave !
http://www.centre-antipoison-animal.com/oignon.html
Bref, je déconseille totalement ces recettes !
Les croquettes ne sont pas une alimentation à recommander pour les chats. La pâtée est meilleure mais il faut éviter celle qui est vendue en supermarché ou en animalerie (les magasins Maxizoo et magasins bio vendent toutefois quelques bonnes pâtées). La nourriture maison est la meilleure.
Je fais des plans d'alimentation ménagère pour chats et chiens pour l'association K't Pat' Bien-Être et Nutrition. Il y a des recettes type, et je peux aussi y mettre une recette pour ton chaton si tu t'inscris (c'est gratuit, l'adhésion est payante mais non obligatoire pour avoir accès aux recettes maison).
http://www.nutrition-chat-chien.com
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Gourmandises maison

par Symbiose » Mardi 04 Novembre 2014 9:21

Merci beaucoup ! Je vais y faire un tour. Après ce n'est pas pour lui servir tous les jours ces repas, mais une fois de temps en temps, ça fait toujours plaisir de changer un peu de la routine croquettes. Je lui préparerai bien de la nourriture tous les jours, mais avec mon budget étudiant ce n'est pas top :?

http://www.gefchats.com/recettes-pour-chats.php "Dr vétérinaire Ariane Garber". L'oignon n'est pas servi, il sert juste à parfumer le plat. Par contre les patates, le sel et le poivre le sont ! (Je pense cuisiner ce plat pour moi, la recette a l'air sympa pour l'homme :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Gourmandises maison pour mon chat

par Candydoudou » Mardi 04 Novembre 2014 16:24

Elle a un problème au casque cette véto ! Du poivre dans de la nourriture pour chats ! Des patates, de la sauce d'oignons qui à mon avis reste toxique ! Du sel ! C'est dingue...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Gourmandises maison pour mon chat

par Symbiose » Mardi 04 Novembre 2014 17:10

Bon. J'ai pourri gâté mon chat avec de la dinde.
Je l'ai faite cuire par contre, on ne sait pas où ces bouts ont traîné avant d'arriver en magasin, et avec de l'eau, c'est sec sinon.
Conclusion on a un petit ventre rond et je peux manger en paix, sans qu'on me réclame ce que j'ai dans l'assiette. Merci la dinde :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Gourmandises maison pour mon chat

par armie » Mardi 04 Novembre 2014 18:07

Contente que ça ait été concluant :lol:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités