Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

alimentation chat pour éviter récidive calculs urinaires

par cocorosie » Mardi 11 Novembre 2014 15:05

Mon mâle va beaucoup mieux. Voilà un peu plus d'un mois qu'il a eu des calculs urinaires avec hospitalisation + antibio + croquettes RC urinary s/0
Je viens de finir le paquet de croquettes mais se pose maintenant la question de son alimentation.
Je préfère prévenir plutôt qu'il ait à nouveau des soucis de santé.
Je voudrais donc savoir quelle nourriture donnez-vous à votre chat qui a eu des calculs urinaires? Quelle marque?
Êtes-vous passé à une nourriture 100% humide ou continuez-vous à donner un peu des croquettes?
J'aimerais aussi savoir si tout se passe bien ou si votre chat a fait des récidives de calculs?

merci d'avance de partager votre expérience à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 20:50
Genre: Femme


alimentation pour éviter récidive calculs urinaires

par whitecat » Mardi 11 Novembre 2014 15:59

Quels types de calculs a-t-il eus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

alimentation pour éviter récidive calculs urinaires

par cocorosie » Mardi 11 Novembre 2014 16:04

whitecat a écrit:Quels types de calculs a-t-il eus ?


de type struvite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 20:50
Genre: Femme

alimentation chat pour éviter récidive calculs urinaires

par ElodieChaton » Vendredi 21 Août 2015 1:33

Bonsoir COCOROSIE,

2 (le frère et sa soeur) de mes 3 chats sont sujets aux crises de struvites. Ça a commencé alors qu'ils n'avaient que 1 an :(
À l'époque, ils ont eu le même traitement que ton matou et une fois la crise passée, j'ai recommencé à leur donner des croquettes Friskies.
Ce n'est que 5 ou 6 ans plus tard qu'une nouvelle série de crises est revenue.
Alors sur recommandation du véto, il sont depuis exclusivement nourris avec du HILLS PRESCRIPTION CHAT c/d (croquettes et pâtée morceaux en sauce).
J'aurai aussi pu leur donner du ROYAL CANIN VDIET CHAT URINARY s/o mais c'est un poil plus cher donc bon...

Est-ce que le HILLS PRESCRIPTION CHAT c/d fait qu'ils n'ont plus jamais eu de crise ?
Dans leur cas (facteurs génétiques), cela les a assurément espacées.
En plus de 6 ans de HILLS PRESCRIPTION CHAT c/d, ma chatte Tchaé n'a refait que 1 crise et mon chat Tokyo en a refait 4 fois dont 2 où il était vraiment très mal en point.
À noter que les struvites sont plus fréquentes et plus douloureuse chez le mâle.

Est-ce que ton chat devrait adopter une alimentation médicalisé ?
Il faut se demander pour quelle raison ton chat fait des struvites.
Est-ce qu'il a une alimentation de mauvaise qualité + une faible consommation d’eau ?
Est-ce qu'il a une alimentation trop riche en protéines, phosphore et magnésium ?
Est-ce qu'il est obèse ? Sédentaire ?
Est-ce que ça ne serait pas génétique ?
Si ton chat est un gros pépère qui ne se bouge pas, le mettre au régime suffirait sûrement à prévenir de futures crises sans avoir à lui donner de HILLS PRESCRIPTION CHAT c/d.
Car pourquoi donner de la nourriture médicalisée à un animal qui n'en a pas besoin ?
Par contre, si ton chat, comme les miens, souffre de struvites à cause de facteurs génétiques...

Pour info...

J'achète leur HILLS PRESCRIPTION CHAT c/d en croquettes format sac de 10 kg sur le site Zubial ; c'est là où je les trouve au meilleur prix.
Je te donne le lien si tu veux y jeter un oeil : http://www.zubial.fr/description.php?lang2=1&id=1341 (je ne sais pas, peut-être que je peux te parrainer, faudrait que je vérifie)
À côté de ça, ils boivent correctement. Mais rassure-toi, ma véto me l'a encore dit hier, un chat en bonne santé ne se laissera pas mourir de soif.
Quand bien même, un chat peut volontairement ne pas boire pendant plusieurs jours sans que cela n'entraine des soucis de santé. C'est d'ailleurs ce que mon Tokyo me fait en ce moment...

Pour une occasion ou pour leur faire plaisir, je leur offre du HILLS PRESCRIPTION CHAT c/d en pâtée morceaux en sauce format sachet de 85 g. Ils en sont littérallement raide dingue :shock:
Mon véto vend le sachet de 85 g à 1,40 €.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je les commandais aussi chez Zubial par lot de 12 (soit 1,22 € l'unité) mais j'ai découvert il y a peu que NewPharma les vendait à 0,89 € !!! Je leur en ai commandé hier d'ailleurs.
Voici le lien : http://www.newpharma.fr/hill-s-pet-nutr ... t-85g.html (là aussi, y a p'être moyen de te parrainer et de te faire économiser qq chose ?)

Et quand j'ai mal calculé mon coup, que je suis à court de croquettes ET de pâtée morceaux en sauce HILLS PRESCRIPTION CHAT c/d, que j'attends désespérément une commande,
je vais chez MaxiZoo (animalerie à côté de chez moi) et j'achète des croquettes importée du Canada.
Elle sont bio, sans adjonction arbitraire et totalement inutile de céréales, riches en viande (poulet), riche en légumes ET spécialement conçues pour les problèmes urinaires.
Je dois payer 4 € le petit paquet de ??? (300 ou 500) g. Ça dépanne très très bien. J'en ai donné à mes chats pendant quasi 1 semaine en attendant une commande, je tremblais à l'idée qu'une crise apparaisse mais niet.
Si la marque de ce produit t'intéresse, je peux te dire ça demain si tu veux (là je suis au chaud sous la couette et le paquet est au garage).
En règle générale, tu peux te tourner vers les marques Canadiennes car là-bas, ils sont beaucoup plus regardant et soucieux de l'alimentation animale.

Si tu as des questions, je suis à ton écoute.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 16 Août 2015 23:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 171 invités