Bonjour !
Je vous présente Saxo :
![Image]()
Nous l'avons adopté le
6 décembre dans un refuge, il a
8 mois et est
stérilisé. Comme vous pouvez le voir, c'est un beau
chartreux très
très câlin !
Nous avons cependant quelques soucis avec lui...
Il sait très bien ou se trouve la litière, il fait pipi/caca dedans sans soucis ! Et ce, dès le 1er jour de son arrivé !
Au début, il avait accès à notre chambre... Puis il a fait
pipi sur notre lit ! On l'a alors puni (mit le nez dans son pipi, petite tape sur les fesses on on l'a mit dans la litière).
Le lendemain, il à fait la même chose, et ce 3 jours de suite ! Nous lui avons donc interdit la chambre jusqu’à nouvel ordre... (15€ la couette au pressing

).
Sauf que maintenant... Il s'amuse à faire
pipi sous le bureau ! Toujours
au même endroit ! Alors au début on l'a puni aussi, puis mit du répulsif à cet endroit. Mais de temps en temps on retrouve du pipi sous le bureau (sachant que la
litière est 2m à côté !).
Chose étonnante aussi : L'autre fois on le voyait sentir l'endroit, puis commencer à se mettre en position "pipi" ! C'est alors que je me suis levé pour l'en empêché, et il est alors vite aller dans sa litière pour faire son pipi ! C'est ça qui est "drôle" ! C'est qu'il savait très bien qu'il ne faut pas faire pipi ici...
Heureusement, ce n'est pas un pipi odorant !
Parfois, lorsque je le puni (tête dans son pipi), ça le fait ronronner ! (à croire que j'ai aucune autorité

)
Au début nous trouvions qu'il buvait beaucoup (sa petite gamelle de 100ml était fini en 2mn). Nous l'avons donc amené chez le vétérinaire (nous devions avoir un bon de bonne santé suite à son adoption). Ce dernier nous à dit que tout était correcte, qu'il buvait une quantité normale d'eau, qu'il n'avais pas de problème... Que ses petits pipi étaient du à l'adaptation ainsi qu'au fait qu'il ce soit fait stérilisé la veille de son adoption. On nous a dit aussi que ça pouvait provenir du stress.
Mais honnêtement, vu comment il demande câlin sur câlin, il n'est pas trouillard (lorsque des gens qu'il ne connait pas vienne le voir, il leur saute dans les bras pour des câlins), donc je pense pas que ce chat soit stressé...
Et encore une fois, il sait ou est sa litière, elle est rempli de pipi/caca tout les matins et soir !
Pendant plusieurs jours, il n'avait pas fait de pipi sous le bureau, nous étions assez content. Jusqu’à ce matin ou j'ai trouvé du pipi !!
Alors ce que je trouve étonnant, c'est que c'est TOUJOURS au même endroit sous le bureau, à croire qu'il veut nous faire comprendre quelque chose...
Petite chose qui nous titille depuis un petit peu plus d'une semaine : Il éternue et n'a pas des cacas tout dur... Mais le pipi date d'avant cette phase.
Merci de votre aide et conseils, n'hésitez pas à me demander plus de détails si je n'ai pas été assez clair !
Des bisous !