Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat urine à coté du bac à fleur

par Lalie34 » Samedi 22 Octobre 2016 10:14

Bonjour

J'ai un chaton de 5 mois et demi depuis 3 semaines.

Au début il urinait partout, j'ai lu le post sur les chats qui urinent hors litière et ça m'a donné des pistes. J'ai changé de litière, changer la place du bac, et ça allait mieux. (monsieur avait aussi des calculs et urinait rouge, ça va mieux aussi).
Il est clairement rancunier, quand il n'est pas content il urine. (un coup je l'ai viré de la chambre et j'ai gardé ma chienne, il a uriné sur tous les paniers de ma chienne), Par un moment il urinait à coté de la porte d'entrée quand il était resté seul à la maison, la dessus il s'est arrêté tout seul.

Mais voila 3 jours qu'il gratte la terre du pot de fleur tc'est chiant à ramasser mais c'est pas de la grosse bêtise). Mais avant hier il a uriné dans la terre qu'il avait mis au sol. Je ne sais pas s'il a uriné dans le pot.
J'ai donc créé des caches pots en carton pour recouvrir la terre afin qu'il ne puisse plus gratter.
Il n'était pas content et a pissé à coté du pot :evil:. Pour ne plus qu'il monte sur la plante, j'ai ajouté du poivre (j'ai lu que c'était un bon répulsif).
Ce matin au réveil, il a réussi à mettre un tout petit peu de terre par terre (via la trou que j'avais laissé afin d'arroser les plantes). Mais surtout il a uriné 3 fois a coté du pot de fleur. Haaaa.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de faire ça.
Avez vous des solutions? Naturelles? Afin qu'il n'urine plus à coté des mes plantes?
S'il a uriné dans mes plantes que faire pour ne plus qu'il y retourne?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié


Chat urine à coté du bac à fleur

par zara » Samedi 22 Octobre 2016 11:36

Un chat qui urine ailleurs que dans sa litière peut avoir des soucis urinaires!
Ce qui se confirme avec ton chat!
ça fait longtemps qu'il a vu le vétérinaire pour son souci de calculs et urine rouge ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat urine à coté du bac à fleur

par Lalie34 » Samedi 22 Octobre 2016 11:45

Il est encore sous croquettes médicalisées pour ses calculs. Mais il n y a plus de sang dans l urine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Chat urine à coté du bac à fleur

par zara » Samedi 22 Octobre 2016 11:55

Alors,il a peut-être encore des calculs qui le gênent,d'où ses pipis ailleurs que dans sa litière.
Sinon,pour tes plantes,tu peux mettre des galets sur la terre pour l'empêcher de gratter.
Tu peux aussi ajouter à la litière de la terre (ou terreau) pour l'inciter à y aller .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat urine à coté du bac à fleur

par Mamiecat » Samedi 22 Octobre 2016 12:37

Je te conseillerai une consultation véto, ton chat a peut-être encore des problèmes urinaires.

Comme le dit Zara, oui, tu pourrais mettre un peu de terre ou de sable dans sa litière (avec des feuilles mortes), et en prévoir deux.

Ne pas utiliser de javel dont l'odeur est une invitation à y revenir (vinaigre et bicarbonate).

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat urine à coté du bac à fleur

par Lalie34 » Samedi 22 Octobre 2016 12:42

Le bicarbonate ça ne fonctionne pas. J avais mis des cristaux par un moment dans un coins, ben il y est tout de même allé...pipi sur le bicarbonate.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Chat urine à coté du bac à fleur

par Mamiecat » Samedi 22 Octobre 2016 16:42

C'est un vicieux ce minou :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités