Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée chaton de 5 mois

par PaulineB » Vendredi 07 Juillet 2023 15:29

Bonjour à tous,
Voilà j’ai accueilli il y a maintenant 2 mois un chaton venu d’une ferme alentour. Depuis qu’il est à la maison, il présente des épisodes de diarrhée. Durant nos nombreuses visites chez le veto, il a été mis premièrement sous prokolin (une pâte probiotique) et vermifuge, puis secondairement sous felidiarix (antibiotique) avec injection de milbactor (anti diarrhéique). Devant l’absence d’amélioration, il a également eu une analyse de selle la semaine dernière. Celle ci ne retrouve rien.
Ses diarrhée sont particulières puisque elles ont des périodes d’accalmie de 2 à 4 jours parfois puis reprennent progressivement pendant 5 jours. A la fin des 5 jours le chaton présente parfois des vomissements. Ses diarrhées sont initialement fécales jusqu’à devenir glaireuses voire mousseuses à la fin de l’épisode.
Durant cette période on a également changer ses croquettes en prenant des advances gastro intestinale.
Rien n’y fait.
A côté de ça le chaton est en excellente forme il mange il joue et il boit beaucoup biensûr.
Si quelqu’un a eu ce genre de soucis et aurait quelques idées ou conseils à partager j’en serai très reconnaissante.
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2023 14:54
Genre: Non spécifié


Diarrhée chaton de 5 mois

par noubette » Vendredi 07 Juillet 2023 19:21

qu'est-ce qu'ils ont cherché dans l'analyse de selles ? j'ai une minette qui, petite avait choppé des coccidies
je ne savais même pas que les chats pouvaient attraper ça !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Diarrhée chaton de 5 mois

par PaulineB » Vendredi 07 Juillet 2023 23:04

Je sais pas exactement, ils ont recherchez des parasites et bactéries un peu rare
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2023 14:54
Genre: Non spécifié

Diarrhée chaton de 5 mois

par Lestes » Samedi 08 Juillet 2023 0:16

Alors pour moi, l'alternance diarrhée/accalmie, ça ressemble à une giardiose - surtout vu la durée décrite. Quand Oboe a attrapé la giardiose, c'était à peu près le même cycle de 4-5j de diarrhé progressive, puis 3j d'accalmie, avant que ça ne recommence. A savoir que les giardias ne sont pas toujours détectables dans les selles selon le moment du cycle de vie du parasite. N'hésitez pas à re-demander une analyse. Certains vétos en font jusqu'à trois, sur deux semaines, avant d'écarter la giardiose.

Si ça vous intéresse, j'ai parlé de la giardiose, des symptômes, traitements recommandés et des choses qui avaient fonctionné pour moi (parce que c'est super-difficile de s'en débarrasser) dans plusieurs messages ici : La giardiose
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités