Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes régime

par alicette » Lundi 12 Février 2024 14:17

:HELLO:

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller des croquettes pour 2 de mes chats.
Jusqu'à présent afin de simplifier je leur donnais à tous des croquettes rénales Virbac car un de mes chats est IRC.
Or je m'aperçois que mon autre chat et la minette ont grossi et qu'il vaudrait mieux que je leur donne des croquettes moins grasses.
Donc si vous avez des marques de qualité et avec appétence sachant que le matou a des selles 3 fois par jour donc intestin peut-être sensible et est difficile et la minette est felv+ et également difficile.
Ils mangent tous de la nourriture humide également.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié


Croquettes régime

par dominos » Lundi 12 Février 2024 15:46

il me semble que les croquettes rénales ne sont pas grasses....

je ne suis pas pour les croquettes chats stérilisés.....faites soit disant pour que le chat ne prenne pas de poids....mais appetantes donc le chat en mange deux fois plus (enfin c'est mon expérience ....) idem pour celles dites light

c'est vrai que en principes ils aiment bien les croquettes renales quand ils ne sont pas malades........

tu as essayé avec des croquettes toutes simples ? (moi je donne les Hills science plan normales au poulet et j'en suis contente)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Croquettes régime

par SandyG61 » Lundi 12 Février 2024 21:56

Je ne suis peut-être/très probablement pas la plus indiquée pour donner des conseils concernant l'obésité puisque j'ai un chat qui pèse aujourd'hui plus de 8kg ... MAIS il a pesé jusqu'à plus de 10 dans sa jeunesse, donc...
Je pense que tout est dans le dosage. Mon félin coquin est gourmand / a un problème de peur que la nourriture s'épuise depuis tout jeune. Et il a cette tendance à manger plus que ce que son estomac lui réclame... Donc il faut peser chaque jour ses croquettes. Toute sa vie ou presque il a été avec des croquettes pour régime ou maintien du poids et au mieix, il est descendu à 7kg et qqs (c'est un grand chat quand même). Ces croquettes-là, ont, je crois, la propriété de donner une sensation de bidou bien rempli plus rapidement et plus longtemps et de faire évacuer correctement... j'ai aussi entendu parler de lui rajouter de la courgette cuite, mais il est pas fan...
Cela dit, je crois que si vous prenez des croquettes de qualité (sans trop de sucres ni de graisses, pas mal de protéines) et que vous pesez sa ration journalière, ça devrait le faire sans problème. Moi, avec mes angoisses de "s'il maigrit, c'est qu'il est malade", j'avoue avoir mis de côté, ces derniers mois, le pesage de croquettes, mais je ne suis pas un bon exemple. C'est contraignant, et il vous faudra peut-être résister à ces doux appels vocaux et visuels de "donne-moi un peu plus à manger, je t'en supplie", mais c'est faisable, avec de la détermination. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Croquettes régime

par alicette » Mardi 13 Février 2024 17:55

dominos a écrit:il me semble que les croquettes rénales ne sont pas grasses....

je ne suis pas pour les croquettes chats stérilisés.....faites soit disant pour que le chat ne prenne pas de poids....mais appetantes donc le chat en mange deux fois plus (enfin c'est mon expérience ....) idem pour celles dites light

c'est vrai que en principes ils aiment bien les croquettes renales quand ils ne sont pas malades........

tu as essayé avec des croquettes toutes simples ? (moi je donne les Hills science plan normales au poulet et j'en suis contente)




Les Virbac rénal ont 20 % de matières grasses ce qui est le double d'une croquette normale.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Croquettes régime

par SandyG61 » Mardi 13 Février 2024 19:22

Est-ce que leurs pathologies demandent une alimentation particulière ? Je vous le demande car je ne me souviens plus qui avait recommandé dans un message une gamme de croquettes que je me suis notée car effectivement la composition/description ne semble pas trop mal et je compte les acheter une fois que mes paquets en cours seront presque finis. C'était les Specific FXD... Elles sont à priori très digestes, et contiennent 9,4% de MG... mais je ne sais pas si pour la minette ça conviendrait... Et le prix est pas mal non plus... Par contre, je maintiens mon précédent conseil de peser la quantité journalière...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Croquettes régime

par alicette » Jeudi 15 Février 2024 12:35

La non croquettes normales.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités