Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat agité et s'en prend à lui-même

par noubette » Vendredi 26 Janvier 2024 18:41

si le fait d'être "contenu" le fait se sentir en sécurité, essayez de lui mettre à disposition des cartons dans lesquels il serait un peu serré (pour se caler dedans), ici, ça marche très bien

j'essayerai bien la couverture lestée aussi pour mon anxieuse qui peut faire de l'hyperesthésie ... c'est peut-être une piste

pour la gène au dos, la mienne a eu le droit à une séance d’ostéopathe

je comprends avec quelle logique votre magnétiseur, guérisseur, médium a abordé la situation, y compris cette "résonance" humain-chat et l'approche qui comprend les deux

même si les mediums, je n'y crois pas du tout, le votre semble avoir étudié les mêmes choses que moi :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié


Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Vendredi 26 Janvier 2024 21:34

Il a sa caisse de transport s'il veut se sentir contenu, et un espace étroit entre mon meuble de bureau et le mur, est ce que je rajoute un carton ?

Petit progrès ce soir, il est revenu un peu sur mes épaules et y est resté, à peine une minute mais c'est la première fois qu'il le fait depuis longtemps. Ca fait super plaisir et ca donne beaucoup d'émotions.

Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2024 19:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par yacapu » Dimanche 28 Janvier 2024 0:50

Bonsoir on 🤞 que ça continue 🤞
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Dimanche 28 Janvier 2024 20:44

Oui j'espère aussi. Petite question, j'ai vu sur internet qu'il y avait des croquettes exprès pour chat stressé, est ce que vous avez déjà testé ? Si oui, avez vous trouvé ça efficace ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2024 19:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par SandyG61 » Dimanche 28 Janvier 2024 23:32

Bonjour, alors moi, oui, j'ai testé une certaine gamme de croquettes pour calmer mes chats. N'ayant pas observé de changements avec le Zylkene + diffuseur de phéromones apaisantes, j'ai testé... Et il m'a semblé effectivement voir une amélioration... Cela dit, , je n'ai aucune certitude que cela ait été dû aux croquettes... Peut-être est-ce le temps qui a fait son œuvre ? Ou ma perception qui a changé... Mais j'ai lu que vous utilisiez les fleurs de Bach, dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais testées. Ce n'est pas à donner en continu et c'est pour cela que vous cherchez une alternative ? Ou parce que ça a marché mais plus maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Lundi 29 Janvier 2024 12:00

Pour les fleurs de Bach c'est suite à la consultation avec la magnétiseuse, qui m'a dit de le passer aux fleurs de Bach, le temps qu'il retrouve son calme. Les fleurs de Bach c'est l'alternative au zyklene qui ne fait selon moi aucun effet (il est sous zyklene depuis plusieurs semaines mais toujours aussi stressé).
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2024 19:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par noubette » Lundi 29 Janvier 2024 13:59

Orus a écrit:Il a sa caisse de transport s'il veut se sentir contenu, et un espace étroit entre mon meuble de bureau et le mur, est ce que je rajoute un carton ?



oui, un carton bien plus petit que la caisse de transport ; il faut qu'il soit serré dedans

il ira s'il voudra, tu verras si ça lui plait

ici, en cas d'anxiété, ça plaît beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Samedi 10 Février 2024 15:45

quelques nouvelles, suite à l'essai peu concluant d'enlever la collerette en début de semaine, le loustic est retourné chez le véto mercredi. On augmente un peu la dose de zyklene et il a un autre à prendre en plus, traitement pendant environ 15 jours. Ce matin premier essai de lui enlever la collerette (petit à petit comme l'a dit le véto), 3h sans collerette et pas de gros signes de stress (des petits signes, mais au moins il ne s'est pas fait de mal). Contente de mon loustic pour ce matin.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2024 19:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par SandyG61 » Samedi 10 Février 2024 16:14

Et c'est quoi ce traitement en plus ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Samedi 10 Février 2024 16:47

la véto lui a mis de l'apoquel (c'est pour les chiens....)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2024 19:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par SandyG61 » Samedi 10 Février 2024 21:50

Bon, je ne connais pas du tout ce médicament... En regardant vite fait sur internet, c'est prescrit dans les cas de dermatites, donc je ne vois pas trop en quoi cela pourrait aider. Mais, si comme vous l'avez dit auparavant, l'origine de ce type de troubles est inconnu, peut-être que... Quant au Zylkène, si j'ai bien compris, cela n'est pas dangereux du tout, donc augmenter la dose ne pourra pas lui faire de mal de toutes façons.
Et qu'en est-il des Fleurs de Bach? Vous avez arrêté ou elles ne font à priori plus d'effet?

Yacapu semble être passé (e) par ce problème et si j'ai bien lu, seule l'amputation a eu un résultat positif...
Mais je ne sais pas, je n'ai pas vécu d'expérience de ce type et les 2 options (port en casi continu de la collerette et amputation) me semblent tout aussi difficiles à envisager.
Bon courage donc et tenez-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Mercredi 14 Février 2024 20:17

Pour les fleurs de Bach j'ai arrêté (mais je n'exclus pas de reprendre). Je me pose aussi la question de savoir si ce n'est pas une allergie alimentaire... la véto m'avait dit qu'avant d'envisager ça il fallait voir ce que ca donnait à la fin du traitement (fin de semaine prochaine donc)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2024 19:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par SandyG61 » Mercredi 14 Février 2024 21:17

Ok, merci pour ce retour.
Pour l'allergie alimentaire, je ne m'y connais pas et j'avoue que j'ai du mal à voir une relation entre ça et son comportement... Vous nous direz ce qu'il en est avec ce nouveau traitement... Bonne continuation et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Samedi 17 Février 2024 19:16

J'ai parlé avec ma collègue chez qui Orus est né, et elle m'a dit que sa mère est pareille (mais elle ne l'a jamais emmené chez le véto pour ça), ce serait un problème de peau mais dû à quoi... mystère pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2024 19:20
Genre: Non spécifié

Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Jeudi 28 Mars 2024 22:19

un mois plus tard... on essaie un nouveau traitement, et je commence un peu à désespérer en ce moment. Il y a une semaine environ il a fait la journée sans collerette, calme en apparence sauf que le soir j'ai trouvé une touffe de poils arrachée, dimanche dernier j'avais enlevé la collerette depuis à peine une demie heure et de nouveau arrachage de touffe de poils. Ca ne me fait pas plaisir de le voir avec collerette mais je ne peux pas le laisser se faire du mal non plus. J'espère qu'on trouvera une solution un jour, il a encore le traitement pour quelques mois. C'est désolant et un peu décourageant.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2024 19:20
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités