La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Chasse aux trésors n°18

Ben... ai-je bien compté ?

Dominos aurait-elle 10 points ?

Mais bien sûr... Dominos a trouvé les 10 trésors demandés et est donc arrivée en tête de cette première session :lover:

:bravooo: Félicitations Dominos :lover:
par Mamiecat
Jeudi 22 Septembre 2016 10:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

la maladie des griffes du chats pour informations

Oui, je connais... quand je bossais aux urgences à l'hôpital, j'ai vu un cas sur un enfant... un cas très grave, suite à une griffure de chat qui n'avait pas été désinfectée... enflure au niveau de la main, ganglions... infection sévère !

Mais, je ne savais pas que les poils pouvaient causer une telle infection au niveau de l’œil... mais ça peut s'expliquer, sans doute suite au frottement de l’œil avec les mains...

Je suppose que c'est surtout au niveau des chats qui sortent que ce genre d'infection peut arriver !
par Mamiecat
Jeudi 22 Septembre 2016 11:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

la maladie des griffes du chats pour informations

J'ai vu aussi cet article dans Wamiz !

Pourquoi caresser votre chat peut être dangereux pour votre santé !

http://i63.tinypic.com/qryvti.jpg

Les chercheurs du Center of Disease Control ont récemment mené une enquête afin de savoir pourquoi 12 500 américains étaient victimes de la maladie appelée «griffes du chat».

Il s’avère que si votre félin vous garantit un moral en hausse, il peut aussi être dangereux pour votre santé. Ses griffures mais aussi nos bisous peuvent en effet nous causer de graves infections, potentiellement mortelles.

Les chats sont souvent porteurs de puces qui véhiculent la Bartonella Henselae. Si cette bactérie est inoffensive pour le matou, elle est nocive pour l’Homme. Transmise via sa griffure ou nos caresses, elle peut provoquer une infection parfois chronique chez l’humain. Les symptômes habituels d’une infection sont accompagnés d’un gonflement des ganglions, de signes de fatigue, de migraines et de fièvre.

Les personnes «à risque» sont les plus touchées !

L’infection peut être particulièrement grave chez les personnes dites «à risque» comme les enfants et les personnes âgées puisque leurs défenses immunitaires sont plus faibles. Il faut dire qu'aujourd’hui encore, près de 500 personnes sont hospitalisées chaque année à la suite d'une griffure de chat...

Cependant, il est important de rappeler que les griffures de chat ne sont pas toutes graves pour nous. D’après le docteur Pollet, vétérinaire dans une clinique de Saint-Hilaire de Riez, de bonnes conditions d’hygiène pourraient écarter tous risques d’infection. De plus, en cas de griffure, la désinfection de la plaie est obligatoire. Si cette dernière ne guérit pas avec une simple désinfection, il suffit de se rendre chez le médecin pour se faire prescrire des antibiotiques.

L'hygiène, la clé pour éviter tous problèmes !

Toutefois, d’après le docteur Pollet, il est important de rappeler qu’en 2016 il n’y a pas plus de problèmes infectieux dus aux chats qu’auparavant. «Tout est mortel aujourd’hui… prendre la voiture est mortel, trop boire ou trop manger est mortel. La vie est elle-même mortelle», détaille-t-il. Les griffures de chats ne sont ni plus ni moins que des risques que nous pouvons prévenir en prenant connaissance des techniques de manipulation de nos amis à quatre pattes. Par ailleurs, avoir une bonne hygiène de vie est essentielle et celle-ci commence... en se lavant les mains régulièrement !

Soyez donc rassuré : aucun chat ne doit pâtir de notre manque d’hygiène ou d’attention. Ces derniers ne transmettent pas plus de maladies que d’autres !

Source : Wamiz
par Mamiecat
Jeudi 22 Septembre 2016 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Ben Dominos... faudra pas oublier la finale qui aura lieu le samedi 1er octobre après l'arrivée de la première session à 18 h :siffle:

Et, peut-être auras-tu de la compagnie pour la finale ? :lover:
par Mamiecat
Jeudi 22 Septembre 2016 13:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Ouf... quelle bonne nouvelle :lover:
par Mamiecat
Vendredi 23 Septembre 2016 20:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

chamaux

:bienvenue: Chamaux !
par Mamiecat
Samedi 24 Septembre 2016 8:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Le poil est le reflet de la santé du chat, de la qualité de son alimentation... lui donner du Tonivit va lui rendre un joli poil :lover:

C'est super que Lou s'adapte aussi vite :lover:
par Mamiecat
Lundi 26 Septembre 2016 9:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Comme je te comprends, oui, y-a des cas d'adoptions qui nous touchent plus que d'autres... et c'est super quand on peut garder le contact avec les adoptants :lover:

Perso, j'ai encore des nouvelles de chats adoptés depuis des années, surtout au nouvel an, et ça fait bien plaisir :lover:
par Mamiecat
Lundi 26 Septembre 2016 9:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

OK Plume, mais, si tu as un problème, voici un peu d'aide :lover:

Image
par Mamiecat
Lundi 26 Septembre 2016 10:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

Est-ce une boule ? Est-ce que ça roule sous la peau ? C'est gros comment ? Hâte de savoir ce que va en penser le véto !

Courage Zara, c'est peut-être bénin... on croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Lundi 26 Septembre 2016 18:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Quoique certains instruments demandent aussi des qualités physiques :siffle:

Image
par Mamiecat
Lundi 26 Septembre 2016 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Gros câlins à cette bagarreuse... mais que de soucis :lover:
par Mamiecat
Samedi 24 Septembre 2016 8:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

C'est une bonne chose que de faire enlever ce kyste... et en principe, le véto coupe large et profond pour éviter toute récidive en cas de danger (au cas où...). Parfois, ce genre de kyste apparaît suite à une blessure (piqûre/injection...).

Courage à vous deux :lover:
par Mamiecat
Mardi 27 Septembre 2016 19:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : nos compagnons et la musique !

Expo-photos à thème !

http://i64.tinypic.com/30wwi7b.jpg

Ben voilà, je lance l'idée d'expositions de photos en rapport avec un thème qui sera différent pour chacune des expositions à venir !

Bien sûr, les vedettes de ces expositions seront nos compagnons de route, qu'ils soient à poils, à plumes... petits ou gros... jeunes ou vieux... tous ces adorables loulous qui font notre bonheur de tous les jours. Mais, ça peut aussi être ceux de nos amis, de nos voisins... ceux que nous avons en accueil... !

Nous vivons de bons moments ensemble... et parfois le "clic" de l'appareil photo ou du smartphone nous permet de garder de merveilleux souvenirs, des moments de tendresse, des moments chagrins, de drôlerie... que deviendrions-nous sans eux ?

Les exposants pourront mettre une ou plusieurs photos répondant au thème du moment, sans limitation de durée, afin que cette expo puisse perdurer au fil des semaines, des mois, et peut-être des années... pourquoi pas ? Bien sûr, les photos "internet" ne sont pas admises. Mais, vous pouvez reprendre des photos déjà postées sur le forum, leur donner une seconde jeunesse !

Par contre, vous aurez toute liberté pour exposer/créer votre ou vos photos (autant que vous voulez, quand vous le voulez), vous pourrez :

- créer un cadre
- jouer avec les couleurs, les nuances
- introduire des éléments
- retoucher
- composer
- transformer
- innover
- écrire dessus
- faire une suite de photos
- y faire parler vos loulous

... en un mot, vous pourrez laisser libre court à votre imagination si vous le souhaitez :lover:

Le thème du moment sera : "la musique"... autour de nos compagnons... tous ces adorables loulous qui nous accompagnent un bout de chemin.

Il y a des chats mélomanes, mais aussi des chiens... et même des lapinous...

J'espère que vous serez nombreux(ses) à remplir chacun des thèmes proposés au fil du temps... des thèmes que vous pouvez tous et toutes présenter/ouvrir comme il vous plaira :lover:

A vos appareils photos et smartphones pour le plaisir des forumeurs... l'important est de participer, d'y trouver du plaisir, de s'amuser avec nos gentils compagnons... et de partager ces bons moments ensemble sur le forum :lover:
par Mamiecat
Mardi 27 Septembre 2016 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

:love: à tous les minous là-haut dans les étoiles... il ne se passe pas un jour sans que nous pensions à vous :lover:
par Mamiecat
Mardi 27 Septembre 2016 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

On croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Mercredi 28 Septembre 2016 9:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

Ben voilà... c'est fait... ouf :lover:

Maintenant, y-a plus qu'à récupérer la puce, et lui faire de gros câlins :lover:
par Mamiecat
Mercredi 28 Septembre 2016 16:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

Faut toujours garder espoir, chaque chat est un cas différent, et même si cette tumeur était maligne (seule une biopsie aurait pu le dire), l'important c'est aussi que tu t'en sois aperçue très tôt, donc, il y a de forte chance pour que tout ait été enlevé... surtout que le véto a coupé large et profond. Alors, on y croit, courage Zara :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Septembre 2016 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

Ben, il n'a pas pu aller plus loin, mais peut-être que ça suffira, bien qu'il aurait aimé aller encore plus loin... ça reste très subjectif. Et faut pas y penser, maintenant c'est du passé, et ça va aller mieux, faut y croire.

C'est pour cette raison perso que je préfère demander une biopsie de l'exérèse complète, afin d'être rassurée si tout a été enlevé en cas de malignité... mais je peux te comprendre, si l'analyse dit que c'est cancéreux et que tout n'a pas été enlevé, ben, on sait que le chat est condamné à plus ou moins long terme. Alors qu'en ne sachant pas, on peut être soulagé de ne pas savoir. Dans le cas inverse, avoir une épée de Damoclès au-dessus de son minou est vite stressant pour la suite. C'est personnel, et surtout on fait comme on peut :lover:

Courage Zara :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Septembre 2016 11:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : nos compagnons et la musique !

Avec l'aimable autorisation de Cathiouche, voici Mr Socquette qui s'endort au son de comptines musicales... chuuuuuuuuuut... je crois bien qu'il ronfle déjà... :lover:

Image
par Mamiecat
Jeudi 29 Septembre 2016 12:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : nos compagnons et la musique !

Avec l'aimable autorisation de Dominos... voici Choco... avec des notes plein la tête... ! Joue petit bonhomme... allez, joue :lover:

Image
par Mamiecat
Jeudi 29 Septembre 2016 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 quest° : problème pour régurgiter + yeux qui coulent

Un chat qui régurgite, c'est un chat qui a un problème digestif. Mon conseil est d'en parler au véto pour savoir exactement ce qu'il en est. Des régurgitations persistantes peuvent provoquer un état inflammatoire au niveau digestif, ce n'est pas anodin.

Le fait que tu aies donné de l'herbe à chat et que ta minette en ait peut-être trop avalée peut expliquer le popo mou. Perso, je préfère donner de la pâte Savorial régulièrement (conseil véto), afin de savoir exactement où j'en suis, mais c'est comme on veut. Certains chats n'aiment pas l'herbe à chat, ça les dérange. C'est à voir avec ta chatte... et ton véto.

L’œil qui coule, ben, ça peut être un début... d'allergie, coryza, infection/conjonctivite.... ou une simple irritation momentanée... Le véto l'a vu et a simplement dit que ça n'était pas grave... hummmmm ! Perso, si c'était mon chat, ce genre de réponse ne m'aurait pas suffit. J'aurais proposé un lavage des 2 yeux avec de l'Ocryl et surveiller... mais, je ne suis pas véto. Quand du pus coule au niveau de l’œil, c'est grave, car il faut un antibio adapté... là, le liquide est clair... ben, faut surveiller et si tu vois que ça continue de couler même clair, faudra retourner chez le véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Septembre 2016 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Oula... on ne se dispute pas au Café des Chats... c'est "interdit", et Heinrich y veille... y manquerait plus que le Café des Chats soir fermé pour cause de règlement de comptes :lover:

Vous voyez les manchettes dans le journal local ? "Un café des Chats fermé pour cause de bagarres... toutes griffes sorties... les vétos appelés en renfort... " C'est même possible que ça passe aux actualités générales sur BFM :siffle:

L'inspecteur Derrick est absent, Angela a fort à faire en ce moment... la pauvre... donc, pas d'enquête, affaire classée... on tourne la page :lover:

Allez, tout le monde se serre la patoune (en rentrant ses griffes) et on demande à notre gentil cuistot Denis une tournée générale d'ailerons de poulet... c'est lui qui paye :siffle:

Tiens, ça fait un moment qu'on n'a pas vu Denis... serait-il parti en douce à St Tropez ? Albane, Mistigrette, Mistral... où est Denis ? On a besoin de lui en cuisine :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Septembre 2016 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Alors ces jours-ci j'ai trouvé de la musicothérapie pour mes chats et mon chien :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=wdvzw4jUD2M


Ben Nagoya, tu vas rigoler... :lover:

J'ai cliqué sur ton lien, j'ai calé ma tête entre mes deux mains, coudes posés prés du clavier... et j'ai fermé les yeux pour mieux n’imprégner de cette douce musique... ben, au bout d'un moment, je me suis réveillée en sursaut, le nez contre le clavier, l'un de mes coudes avait glissé... et oui, je me suis endormie :siffle:

Donc, je confirme, cette musique est très relaxante pour les humains... pour les chats, je n'ai pas encore testé, mais ça devrait aussi le faire :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Septembre 2016 21:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton trouvé, que faire pour lui venir en aide ?

Bravo à toi pour ce sauvetage :lover:

Qu'il est trognon ce petiot :lover:

Ben, concernant la teigne, faut redoubler de prudence, car c'est très contagieux. Mais, tu peux le caresser avec tes mains, le prendre sur toi... seulement, je te conseillerai de réserver une tenue pour cet usage que tu laisseras dans la pièce où il est actuellement en quarantaine, et de bien te laver les mains et les avant-bras. Pas de câlins dans le cou, ou de bisous pour l'instant ! Essaie qu'il ne se balade pas partout, qu'il reste dans sa caisse si celle-ci est suffisamment grande. Sinon, tu lui aménages un coin d'où il ne pourra pas s'enfuir dans ta salle de bain. Cette pièce doit régulièrement être Sanytolée. Par prudence, tu ne pourras mettre ce minou au contact de tes autres chats que lorsqu'un examen labo (test de la moquette) reviendra négatif. Et il te faudra désinfecter ta salle de bain. La teigne n'est pas dangereuse, juste très contraignante pendant la contagion. Et même si tu la choppes, ça se soigne très bien. Perso, je l'ai eu à 2 reprises avec des chats différents, et à plusieurs mois d'intervalle... car si le champignon se met sous forme de spore, ben, tu peux la garder un moment chez toi, jusqu'à ce qu'elle trouve les conditions idéales (chaleur + humidité) pour réapparaître sous forme de champignon. Par contre, faut savoir que peu de temps après le début du traitement, le chat est de moins en moins contagieux mais patience... vaut mieux aller jusqu'au bout de la quarantaine.

Son problème de paupière disparaîtra quand il aura retrouvé la forme.

Tu peux continuer le lait maternisé avec ses croquettes s'il en veux, au contraire, c'est bon pour lui... le sevrage alimentaire se fait entre 1 mois/2 et 2 mois... parfois plus... pas de souci ! Tu peux aussi lui donner de la pâtée pour chaton.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Jeudi 25 Août 2016 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton 1mois et demi biberon ou pas

Bravo pour ce sauvetage, mais dommage qu'elle ait été séparée de sa mère si jeune.

Quand c'est possible, mieux vaut attendre 3 mois, afin que le sevrage alimentaire et surtout psychosocial aient été effectués auprès de maman chat.

Perso, oui, je lui donnerais un biberon pour aller ensuite vers un sevrage alimentaire complet vers 2 mois. Tu peux également lui donner un doudou pour la rassurer... et qu''elle va tétouiller.

L'absence de sevrage psychosocial peut la perturber à l'avenir...

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Mercredi 17 Août 2016 17:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 1 mois

Oui, un chaton séparé de sa mère à 1 mois, c'est trop jeune, beaucoup trop jeune, et s'il est sevré sur le plan alimentaire, il ne l'est pas sur le plan psychosocial, ce qui peut entraîner certains problèmes de comportement par la suite. Le mieux est de laisser un chaton près de sa mère jusqu'à 3 mois. Mais... mais... ici, il y a un chat mâle qui peut faire office de maman pour l'éduquer... c'est possible (coups de patte sur le tête) :lover:

Ben, je te conseillerai une consultation véto afin que ce chaton ait son premier bilan véto, indispensable !

Le mieux aurait été de le mettre en quarantaine avant de commencer une cohabitation avec Caramel. Ce chaton peut avoir une maladie non encore déclarée, et ça serait dommage de contaminer ton autre chat en procédant trop rapidement.

Il est possible que ce chaton (qui s'appelle comment ?) ait des parasites/vers. Il faudra vermifuger les 2 chats en même temps et avec le protocole du plus jeune, le véto donnera le vermifuge adapté au chaton tout comme à Caramel.

En attendant un rendez-vous véto, tu peux donner une petite cuillère d'huile d'olive mélangée à la pâtée du chaton (ne jamais donner en direct, ça pourrait provoquer une fausse route), tu lui masses aussi le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Laisse agir l'huile, ça devrait le faire.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Lundi 13 Juin 2016 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui tente d attraper sa queue et devient agressif

Ton chat n'a pas eu de sevrage psychosocial, et cette lacune peut être la cause de ses soucis... des problèmes qui peuvent apparaître n'importe quand, dans n'importe quelles occasions.

Il est inutile de gronder ton chat comme tu le fais, ça ne sert à rien, il ne comprend pas. Bien au contraire, ça ne fait qu’amplifier son stress, alors qu'il aurait besoin d'être rassuré.

Tu peux demander à ton véto de lui prescrire du Zylkène que tu peux associer à un diffuseur de Feliway... pour gérer son stress. Le Felifriend est aussi conseillé pour cibler les contacts chat/humain.

Ton chat peut aussi avoir un problème neurologique... poursuites de sa queue !

Perso, en l'absence de sevrage psychosocial, je ferais intervenir un comportementaliste à domicile.

Courage, et tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Vendredi 05 Août 2016 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Message Papicat: merci les matous. Mamiecat préférerait quelques ailerons de poulet du père Denis plutôt que la cantine de l'hosto. Cordialement.
par Mamiecat
Vendredi 07 Octobre 2016 18:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Message Papicat: transfert Mamiecat ORLEANS-domicile le lundi 10 oct. La connaissant je parie qu'elle sera devant son pc le 11 au matin. A vous de voir. Cordialement.
par Mamiecat
Vendredi 07 Octobre 2016 17:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Plein de tendres pensées à toi Plume ainsi qu'aux copines et copains là-haut dans les étoiles :lover:
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 9:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alexalex

:bienvenue: Alexandre !
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 11:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tristesse

:bienvenue: Tristesse... courage :lover:
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

L’arrivée s’est effectuée le 01/10/2016 à 18 h… mais bien sûr que oui ! Qui en doute ?

Il est cependant possible que quelques problèmes informatiques (la bonne excuse :siffle: ) se soient glissés çà et là et aient perturbé un peu cette arrivée… c’est pas grave ! Mamiecat a retrouvé la forme et son PC aussi !

Sont arrivées en finale : Dominos, Cathiouche et Plume !

Bravo aux finalistes et à tous les participants :bravooo:
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 10:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

lolotte9424

:bienvenue: Laurence, et pose toutes les questions qui t'angoissent, on essayera de t'aider :lover:
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 12:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Constipation chat 8 mois

Je viens d'arriver sur le sujet !

Bien que je ne sois pas véto, mais avec une certaine expérience des minous cependant, mon avis est que ta chatte a subi un gros stress (peur/panique) et qu'elle ne s'en est toujours pas remise à cause des piqûres de rappel de temps en temps.

Le stress peut être la cause de cette constipation qui est devenue chronique, donc il faut briser ce cercle infernal.

L'idéal serait de pouvoir l'isoler des problèmes, préjudices qu'elle subit. Pour cela, il est peut-être possible de lui faire un enclos qui lui permettrait d'aller dehors sans avoir à subir les troubles du voisinage.

La litière est un point important si elle a pris l'habitude de faire dehors, tu pourrais y remédier en lui donnant une litière, voire 2 dans ta maison, et où tu y mélangerais de le terre/sable/feuilles/brindilles... de ton jardin. La litère parfumée n'est pas une bonne idée... faut rester nature ! Par la suite, quand elle aura retrouvé un usage normal de la litière, tu pourras augmenter la dose de litière par rapport à la terre, et cela sur plusieurs semaines, faut lui laisser le temps de s'y habituer. Un changement de litière qui ne lui plaît pas peut causer une réaction chez le chat qui va avoir de la réticence à y aller... il se retiendra et ira vers une constipation chronique.

Pour temporiser le stress, ton véto pourrais lui prescrire du Zylkène... mais le mieux étant de casser/faire disparaître la cause... quand c'est possible !

Pour aider le transit de ta chatte, tu pourrais joindre des rondelles de courgette écrasées à sa pâtée... privilégier l'humide.

Mais, perso, si j'étais à ta place, je travaillerais sur le sujet "stress" pour en éliminer la cause... à plus forte raison si d'après ton véto (examens) il n'y a rien au niveau intestinal.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

OK... alors, qu'en pensent Dominos et Plume ?

Je peux aussi repousser au-delà du 12... :lover:
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 13:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirose chez un éleveur de chats

Quelle malheureuse histoire... des croisements expérimentaux... pauvres minous... le fric, toujours le fric... que ne vont-ils pas encore inventer ces éleveurs ?

Quand je pense que tant de refuges qu'ils soient de la SPA ou pas sont critiqués parce que de temps en temps un animal malade ou porteur est mis à l'adoption ! Ben, chez les éleveurs, enfin certains, ce n'est pas mieux. Pourtant, ces chats de race devraient être exempts de maladie quand on voit les prix pratiqués.

Il est clair que dans cet élevage, les calicivirus et coronavirus sévissent... et une inspection sanitaire serait la bienvenue.

Je pense qu'il est tout à fait possible de faire une déclaration auprès du service de la répression des fraudes, et eux pourront diligenter une enquête, voire une inspection.

Que ça me déprime !
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 17:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

http://i67.tinypic.com/jt020g.jpg

Ben voilà... on y arrive :lover:

La finale de la chasse aux trésors n°18 sera donc le dimanche 16/10/2016 à 18 h en présence de nos 3 finalistes :

- 1ère finaliste : Dominos
- 2ème finaliste : Cathiouche
- 3ème finaliste : Plume

Les filles, reposez-vous bien pour être en forme dimanche :siffle:
par Mamiecat
Mercredi 12 Octobre 2016 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi mon chat me suit partout même aux toilettes ?

Beaucoup de chat n'aiment pas voir une porte se fermer...

Peut-être craignent-ils une restriction de leur territoire ? Besoin d'être rassurés ?
par Mamiecat
Vendredi 14 Octobre 2016 10:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Superbes les vidéos... j'adore :lover:
par Mamiecat
Samedi 15 Octobre 2016 17:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

EXPO PHOTOS/THÈMES : l’automne !

Julia profite des dernières belles journées sur la pelouse de la résidence... quelques feuilles mortes traînent ça et là... les voir tomber l'amuse beaucoup :lover:

Image
par Mamiecat
Samedi 15 Octobre 2016 14:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

LapetiteMia

:bienvenue: LapetiteMia, et désolée pour le départ de ta petite minette là-haut dans les étoiles... courage :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite Mia

Petite Mia, je t'envoie plein de tendres pensées là-haut dans les étoiles :lover:

Veille bien sur ta maman qui a beaucoup de chagrin depuis ton départ... elle pense si fort à toi, et jamais ne t'oubliera :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 11:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kiara

Quelle adorable minette, à qui j'envoie plein de câlins :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Confirmation de la race

Désolée de ne pouvoir te répondre, je n'y connais rien en race de minou... mais, je confirme qu'elle est trognon, adorable quelle que soit son origine :lover:

Je connais des cas de chatons qui ont fait des kilomètres bien calés dans un creux de moteur de voiture... notamment l'histoire d'un garagiste qui a fait ce genre de curieuse découverte sur un véhicule qu'un client venait lui apporter... et, c'est d'ailleurs le garagiste qui l'a adopté :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Confirmation de la race

Une minette qui a bien de la chance de t'avoir trouvée sur son chemin... :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet