Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui pue

par ckp » Jeudi 12 Mai 2016 18:43

Bonjour,

Ou sa litière, j'en sais rien...

Probleme : le/la chat(te) de mes voisins fouette, et c'est franchement pénible.

Je pensais pas que ca puisse autant roulouter tellement c'est fort. Je pense que c'est sa litière en fait.
J'ai essayé depuis plusieurs mois d'en parler avec la proprio qui ...comment dire... nie, ou "ne sent rien". Tu m'étonnes, 24h avec cette odeur, tu te retrouves avec les sinus ravagés. Au dela de ca, elle doit avoir l'habitude, donc ne sent rien.

Ou : On habite dans un immeuble en copro, et ca pue sur le pallier...jusqu'à chez moi.

J'ai mis du Febrez, rien à faire, de l'alcool ménager, pareil, du vinaigre avec bicarbonate, c'est moins pire, mais il faut renouveller l'opération 2/3 fois par jour au minimum.

Bref, si vous avez des conseils pour faire partir l'odeur avant de faire partir le probleme, on est preneur.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 18:27
Genre: Non spécifié


chat qui pue

par Symbiose » Jeudi 12 Mai 2016 20:33

"Faire partir le problème" :roll:

Bon, qu'est-ce qui prouve que c'est bien le chat qui pue et pas la voisine ? Je tiens à dire que mon chat ne sent pas, par contre, je connais un mec qui sentait le fennec à 3km. S'il faut c'est autre chose chez elle que le chat.
Il a peut-être besoin qu'on lui vide les glandes annales ? Pauvre bête

Vous avez pensé à mettre des huiles essentielles au niveau de la porte ? Ou quelques gouttes sur les ampoules des lampes, ça diffuse l'odeur avec la chaleur ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chat qui pue

par ckp » Jeudi 12 Mai 2016 21:18

Merci.

non mais qu'on soit bien d'accord, j'irais pas vider les glandes anales de la voisine !
Pourquoi ca viendrait du chat et pas des voisins ?
Tous ceux qui viennent me disent "ca pue le chat" ou "ca pue la litiere", donc on pense bien que ca vient du chat.

J'ai essayé l'huile essentielle de fleur d'oranger oui, deja aussi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 18:27
Genre: Non spécifié

chat qui pue

par tchoute » Jeudi 12 Mai 2016 21:34

Heuu.. faut déjà y aller pour qu'une seule litière sente dans la copro :siffle:
Dans l'appartement à la limite, mais ailleurs.. je doute excuse-moi ! Alors :

- soit tu as un odorat hors du commun :mrgreen:

- soit la corpo est pourrie niveau ventilation :mrgreen:

Symbiose, ton commentaire m'a fait bien rire !! :laugh: :laugh: :good:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

chat qui pue

par ckp » Jeudi 12 Mai 2016 21:46

j'ai jamais dit que ca sentait dans toute la copro, mais sur mon pallier jusqu'a l'entree de mon appart.

Vu que tout le monde dit que ca pue le chat, sauf la voisine qui dit que ca ne sent rien, je pense sincerement que c'est le chat (ou sa litiere)

Apres, j'etais venu demander des conseils anti odeurs, mais si vous comme elle persistez à nier les evidences, c'est tres gentil, mais je vais pas insister et trouver d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 18:27
Genre: Non spécifié

chat qui pue

par cathiouche » Jeudi 12 Mai 2016 21:47

Ouais, moi aussi j'ai du mal à croire qu'on puisse sentir l'odeur d'une litière à travers la porte d'entrée ! Ce serait du jamais vu, UN chat et UNE litière ça ne sent pas ! Pour que ça sente jusque dans les appartements voisins il faudrait que ce soit des "collectionneurs" , ces gens qui peuvent accumuler plusieurs dizaines d'animaux dans un appartement et finissent par être complètement dépassés - là, oui, je pense que des odeurs peuvent être très incommodantes et alerter le voisinage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chat qui pue

par cathiouche » Jeudi 12 Mai 2016 21:50

ckp a écrit:j'ai jamais dit que ca sentait dans toute la copro, mais sur mon pallier jusqu'a l'entree de mon appart.

Vu que tout le monde dit que ca pue le chat, sauf la voisine qui dit que ca ne sent rien, je pense sincerement que c'est le chat (ou sa litiere)

Apres, j'etais venu demander des conseils anti odeurs, mais si vous comme elle persistez à nier les evidences, c'est tres gentil, mais je vais pas insister et trouver d'autres solutions.
Ben, désolée, mais moi je ne connais pas de conseils anti-odeurs, car je n'ai aucun souci d'odeurs ! Je connais juste le bicarbonate pour en avoir vaguement entendu parler mais visiblement tu as déjà davantage utilisé ce produit que moi... Et sinon ben Febrèze aussi... mais à part ça je sais pas :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chat qui pue

par ckp » Jeudi 12 Mai 2016 21:51

possible qu'il y en ai plusieurs oui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 18:27
Genre: Non spécifié

chat qui pue

par Symbiose » Jeudi 12 Mai 2016 21:53

Tiens les HE ce n'était pas une idée ? :roll:

Après t'as quand même épuisé pas mal des solutions... Tu es déjà rentré chez la voisine ?
S'il faut c'est un véritable dépotoir, plusieurs chats, plusieurs litières pas nettoyées... Un mec changeait la litière de son chat une fois dans le mois, ignoble... Peut-être même qu'il pisse et chie partout, c'était comme ça chez mes grand-parents
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chat qui pue

par zara » Jeudi 12 Mai 2016 21:54

Je ne vois pas pourquoi vous répondez à quelqu'un qui n'a même pas eu la politesse de se présenter !
Ce n'est pas un moulin ici!!
De plus,cette personne ne semble pas beaucoup aimer les chats !
Je n'aime pas du tout cette phrase : "je vais pas insister et trouver d'autres solutions "!
Ici,nous sommes entre passionnés de chats!.......uniquement !!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat qui pue

par ckp » Jeudi 12 Mai 2016 21:54

HE ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 18:27
Genre: Non spécifié

chat qui pue

par ckp » Jeudi 12 Mai 2016 21:58

zara a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous répondez à quelqu'un qui n'a même pas eu la politesse de se présenter !
Ce n'est pas un moulin ici!!
De plus,cette personne ne semble pas beaucoup aimer les chats !
Je n'aime pas du tout cette phrase : "je vais pas insister et trouver d'autres solutions "!
Ici,nous sommes entre passionnés de chats!.......uniquement !!


On parle tranquillement, pourquoi venir troller notre post ???
C'est vraiment pathétique de ta part !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 18:27
Genre: Non spécifié

chat qui pue

par tchoute » Jeudi 12 Mai 2016 22:10

ckp a écrit:
zara a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous répondez à quelqu'un qui n'a même pas eu la politesse de se présenter !
Ce n'est pas un moulin ici!!
De plus,cette personne ne semble pas beaucoup aimer les chats !
Je n'aime pas du tout cette phrase : "je vais pas insister et trouver d'autres solutions "!
Ici,nous sommes entre passionnés de chats!.......uniquement !!


On parle tranquillement, pourquoi venir troller notre post ???
C'est vraiment pathétique de ta part !!


Alors, tranquillement, et pour ne pas perdre de temps et ôter tout malentendu, un conseil que je ferais :
va donc toquer chez la voisine en question, et parles-en avec elle. La communication est souvent un 1er remède :wink:
Parce que là, Zara a raison, juste l'impression aussi que tu n'aimes pas tellement les animaux
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

chat qui pue

par ckp » Jeudi 12 Mai 2016 22:21

C'est deja fait d'aller parler a la voisine (precisé dans mon premier post)
Apres je ne savais pas que j'avais l'obligation d'ADORER les chats...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 18:27
Genre: Non spécifié

chat qui pue

par tchoute » Jeudi 12 Mai 2016 22:34

ckp a écrit:C'est deja fait d'aller parler a la voisine (precisé dans mon premier post)
Apres je ne savais pas que j'avais l'obligation d'ADORER les chats...


Compris. C'est toi qui est pathétique en fait :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités