Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

attention aux dons de chatons

par coco » Lundi 17 Août 2009 23:57

bonsoir
Etant de la spa , je tenais à vous mettre en garde (amicalement) contre les dons de chatons ... j'ai vu sur un post qu'une personne allait sur les marchés et braderies pour proposer des chatons à l'adoption..
je vais vous raconter l'horreur qu'on a vécu :
Dans le nord , une dame se faisant passer pour une inspectrice d'une association de protection animale fort connue, récupérait dans les braderies et machés tous les chatons à donner (l'exposition , le vente et le don d'animaux lors des braderies, foires ...sont strictement interdits!) ..les propriétaires souvent trop contents de se débarrasser de leurs chatons les lui donnaient sans aucune vérification, d'autres se laissaient tromper par cette vieille dame
Nous sommes intervenus chez elle avec la police ..dans sa petite maison, sans jardin, vivaient plus de 48 chiens ... on en a retrouvé 13 vivants et seulement 3 ont survécu (les autres ont dûs être euthanasiés car ils étaient en fin de vie ) . En déplaçant des armoires , des coprs en décomposition tombaient ..il y avait plus de 30 cm d'excréments sur le sol ! dans une cage, on a retrouvé au milieu de cadavres de rats en décomposition, sur 15 cm de crottes et d'urines : 1 chat et 3 bébés et deux autres adultes ... les petits sont décédés dès le lendemain de malnutrition grave et de manque d'hygiène, deux adultes ont succombé brutalement , un seul chat a survécu ...
cette dame lisait aussi les journaux de petites annonces et allait se servir en chatons ... des gens lui déposaient près de sa porte des chatons... elle achetait aussi par correspondance dans des animaleries des chiots !!!!
on a retrouvé chez elle des oiseaux dont les pattes étaient liées avec du fil de fer, des lapins, des cadavres de chèvres ...
elle est passée au tribunal correctionnel et a été condamné à une amende ...c'est tout!
faites attention lorsque vous confiez des chatons ... certains servent aussi de repas aux serpents voir de proies pour exciter les chiens dans des combats clandestins ..vous ne pouvez pas imaginer de quoi l'homme est capable
la seule solution reste la stérilisation pour éviter les naissances ... nos refuges sont submergés de chatons issus de portées non désirées et qu'on abandonne à 2 mois quand ils ont de la chance ou plus jeunes !!!! les chatons nons sevrés s'ils n'ont pas de famille d'accueil sont euthanasiés ..il leur est impossible de vivre en box ...
si vous trouvez quelqu'un , menez une petite enquête , demandez des renseignements , renseignez-vous ....
Administratrice et bénévole à la spa de Douai
chargée de l'adoption des chiens et chats âgés, handicapés et malades.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

Re: attention aux dons de chatons

par felinnette » Mardi 18 Août 2009 9:16

::good::
Super ton message, j'espère que ça ouvrira les yeux de certains !
Quelle cruauté !!!!!!!!!!! ::evil::
Et je rajoute si vous aimez vos chats stérilisez les ! C'est pas difficile à comprendre tout de même !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Femme

par Dahlia » Mardi 18 Août 2009 13:48

après ceux qui font des portées se vantent de trouvé des familles..tu parles

Dahlia

par Dahlia » Mercredi 19 Août 2009 9:15

ouai mais ça me fait rire quand on lit sur le forum..oui j'ai fait des chatons ..mais je trovuerais des familles bien et j0en ai toujours trouvé..mouai tu parles ...

Dahlia

par Hana » Mercredi 19 Août 2009 12:16

Dire que j'étais déjà choquée quand je voyais, sur le marché, des gens utilisant des chatons pour faire vendre leurs bonbons... Et dire que la justice fonctionne vraiment n'importe comment...

Hana

par Rosebud » Mercredi 19 Août 2009 20:04

Mon Dieu, quelle monstruosité !! Et le souci quand les personnes font des portées (souvent pour le fun ou parce que la stérilisation coûte trop cher...) et qu'ils disent que le problème est réglé car ils ont trouvé des gens pour adopter leurs chatons, c'est surtout que ça fait des adoptants en moins qui pourraient potentiellement s'adresser aux refuges, assos, ... Si chacun stérilisait ses chats, tous les gens désirant des chats iraient voir ailleurs que dans le privé ::roll::
Modifié en dernier par Rosebud le Samedi 22 Août 2009 18:38, modifié 1 fois.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par fredou » Samedi 22 Août 2009 18:08

felinnette a écrit::good:
Super ton message, j'espère que ça ouvrira les yeux de certains !
Quelle cruauté !!!!!!!!!!! ::evil::
Et je rajoute si vous aimez vos chats stérilisez les ! C'est pas difficile à comprendre tout de même !!!

même avis que felinnette

je rajoute une chose que j'ai remarqué cet été

il y a eu beaucoup de vide greniers/foire au troc ,un peu partout
pratiquemment chaque village ou ville en fait une
j'ai vu plusieurs fois des gens (en plus de leur fripe sorties du grenier,et de diverses broutilles) vendre 10€ des chatons ,au passant
bien sur avec discretion (mais on voyait bien des tout petits chatons dans un cageot ) pour 10 € le flaneur revient avec un chaton
pour 10 € (voir moins en marchandant) la petite fille qui s'est extasiée
' ohh c'est mimi ,je veux un chaton !! repart avec sa peluche vivante

vont-ils bien s'en occuper ?????

j'ai fait des remarques ,bien sur , mais on m'a vite fait comprendre que je me mélais de ce qui ne me regardait pas

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Rosebud » Samedi 22 Août 2009 18:52

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps, celui qui les vend ne doit certainement pas bien s'en occuper à la base, dont ne pas faire stériliser sa ou ses chattes : donc idem pour les chatons (et encore, s'il ne les tue pas car pas trouvé d'adoptants). Quelque part, ces chatons ont au moins une ptite chance d'être adoptés par des gens responsables. Néanmoins, il est clair que mis sous le nez des gamins et pour 10 euros (prix d'une peluche), il doit y avoir beaucoup de craquage et de décisions prises à la légère et regrettables ensuite... ::|: Et ça énerve les gens qui prennent pas leurs responsabilités !!!!!!!!!!!!! Ils pigent pas que c'est pas une peluche toute douce et toute mignonne, ça dure 15 ans un chat !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par freudette » Lundi 14 Septembre 2009 14:35

Et il faut penser au coût quand on achète un chat 10€, on se dit que ce n'est pas cher, mais après il faut prévoir les vaccinations, les divers traitements (Stanislas par exemple, gale des oreilles et vers), la castration ou stérilisation... Surtout que des chatons vendus comme ça, à la sauvette ont de fortes chances d'être malade ou parasités.
Quand on commence directement à acheter un chat une centaine d'euros, on se rend peut être plus compte du coût que c'est.

Quand on prend un animal, il faut réfléchir à tellement de chose: est-ce que j'ai les moyens financiers, temporels, est-ce que mon espace de vie est compatible avec son bonheur...?

C'est horrible.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Marie55 » Jeudi 15 Octobre 2009 16:15

Depuis que je suis toute petite, il y a cet éternel problème de portées de chatons ! 40 ANS que j'entends ce discours !

40 ans que les associations s'évertuent à prévenir tout le monde, qu'il y a beaucoup trop d'animaux... Qu'il faut faire stériliser pour limiter la reproduction...

40 ans que les gens jouent aux autruches...Que voit-on ?

Dans les refuges (je suis bénévole) :
- des portées complètes de chatons, qui, s'ils n'ont pas la chance d'être adoptés, attrapent souvent le coryza ou autre maladie et meurent parce qu'un refuge n'est souvent pas adapté pour de jeunes animaux et le personnel a peu de temps pour soigner correctement les animaux...

- des animaux jeunes, magnifiques, sans défaut comportemental, largués parce que les gens en ont marre des bêtises : pas la faute de ces animaux si leurs maîtres sont incapables de les éduquer ou d'attendre que jeunesse se passe...

- de vieux animaux, malades, qui ne plaisent plus ou coûtent cher en soins...

Idem dans la rue... et souvent ça finit mal pour certains !

Et à côté de ça, on continue de laisser des portées venir au monde, de s'extasier sur les jolis bébés et de chercher de gentilles familles... alors qu'il y a plein d'animaux à adopter !!!!...

Il est évident que les gentilles personnes qui alimentent les trafics font bonne figure ! Malheureusement, avec toutes ces portées, elles ont encore de beaux jours, ainsi que les laboratoires qu'elles fournissent, sans compter le trafic de fourrure (c'est joli les petits animaux de décoration fabriqués en chine avec du vrai poil d'animaux sacrifiés ! ou les jolis manteaux en vrai fourrure...)

Je ne suis pas défaitiste, mais c'est un constat et je suis navrée de voir qu'une bonne partie de la population est toujours aussi irresponsable. ::cat43::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Dahlia » Jeudi 15 Octobre 2009 17:01

Rien qu'a voir sur ce forum le nombre de gens qui viennent annoncer leur portée et qui s'extasient dessus

Dahlia

par milloute » Jeudi 15 Octobre 2009 17:29

on essaye tant bien que mal de passer le message... parfois ça marche... parfois non ::(: l'egoïsme des gens est sans limite...

milloute

par tricolore » Mercredi 11 Novembre 2009 20:48

Les gens s'en foutent royalement de ce que l'animal deviendra ou si la mère claquera à force de faire des portées. On a beau dire les choses même gentiment, les gens sont bouchés et cons. Au final, c'est toujours l'animal qui trinque.

Chacun pense que faire une portée, c'est pas grave, et ne voit pas le rapport avec le nombre catastrophique d'animaux errants, en refuge et piqués.

Le pire reste ceux qui emmerdent ceux qui essayent avec leurs petits moyens de juguler le problème, car ils ne supportent pas les chats. Enfin bref, moi, j'ai laissé tomber la protection animale, à part y laisser ma peau, je vois pas ce que je peux faire de plus.

tricolore

par Elina » Mercredi 11 Novembre 2009 21:11

C'est sûr que c'est absolument monstrueux... ::(:

Mais bon il ne faut pas généraliser, il y a des gens qui, même s'ils n'ont pas stérilisés ou ne peuvent pas, vont pas passer les chatons à n'importe et vérifierons ce qu'ils deviennent!

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par Bloondy » Lundi 30 Novembre 2009 0:36

C'est horrible et inhumain de faire de tels choses ! Cela me choque !

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique