Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Donne chatte de 1an [34]

par claudine » Vendredi 10 Septembre 2010 16:56

A tous problèmes il y a une solution, surtout pour garder son minet!Je ne me verrais pas me séparer d'un de mes chats parce qu'il va regarder le canari du voisin ::?: ::o:

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par sylviane78 » Vendredi 10 Septembre 2010 17:05

Qu il veuille le regarder est une chose, le bouffer en est une autre et tomber du 4eme comme l'autre chat et encore autre chose ::(:
Ah ce fichu canari

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par anisette87 » Vendredi 10 Septembre 2010 18:48

D'ailleurs pourquoi serait-ce a toi de te séparer de ton chat et non lui de son canari ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Ninille » Vendredi 10 Septembre 2010 19:21

anisette87 a écrit:D'ailleurs pourquoi serait-ce a toi de te séparer de ton chat et non lui de son canari ::wink::

Ca c'est une très bonne remarque Anisette ::langue::
Image

Sujets: 7

par lauw » Vendredi 10 Septembre 2010 20:56

Peut-être tout simplement parce que le canari était là avant que je n'emménage avec mes chats.. ^^
Et puis ce n'est pas le voisin que ça gêne (du moins c'est ce qu'il dit mais si mon chat était à longueur de journée chez lui il y repenserai certainement), il trouve au contraire qu'ils sont très gentils nos chats c'est pour ça qu'il ne chasse pas la minette quand elle vient, c'est même lui qui a retrouvé Léon et l'a amené au véto car nous n'étions pas là lorsqu'il est tombé

On m'a aussi parlé d'un filet transparent sur un autre forum, c'est à voir mais connaissant mon chat j'ai peur que ce ne soit pire, si jamais elle s'amuse à grimper dessus et que ça lâche..
Je vous jure, je n'ai jamais vu ça, ce chat est un kamikaze ! Elle passe la patte derrière le plexi et se jette dans le vide ! Alors qu'elle est déjà tombée !
Et bien sûr elle attend bien qu'on ne soit pas là ou qu'on dorme pour le faire..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 10 Septembre 2010 21:57

lauw a écrit: Et bien sûr elle attend bien qu'on ne soit pas là ou qu'on dorme pour le faire..

::shock:: Parce qu'en plus vous lui laissez le balcon accessible en permanence tout en étant conscient des dangers qu'elle encourt !!!!! Cela me parait bien irréfléchi à mon avis ::roll::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par lauw » Vendredi 10 Septembre 2010 23:35

Ou alors ça s'appelle juste vivre ::roll::
On a choisi cet appartement exprès pour les chats parce qu'il fait 58m², parce qu'il y a un balcon, parce qu'il y a des coins d'herbe dans la résidence etc..
On a fait de nombreux aménagements, je n'aurai jamais cru en arriver là, tout à l'heure mon copain et moi avons encore passé 2h à bricoler, pour enlever les plaques de plexi, puis dévisser les croisillons pour retirer le grillage et remettre les croisillons après, tout ça pour que le chat puisse passer sans danger, avec l'accord du voisin en attendant de trouver un adoptant (et chaque fois je me demande si ce n'est pas mon copain qui va tomber à visser des trucs au bord du balcon, perché sur un tabouret !).
Je ne pense pas être un monstre quand même, mais je pense qu'il faut aussi penser au chat, et pour moi les gens qui disent qu'il ne donnerai leur chat sous aucun prétexte sont soit des gens égoïstes, soit des gens dans leur monde, soit bien chanceux. Elle serait bien plus heureuse dans une grande maison, si possible avec un autre chat ou d'autres animaux, plutôt que seule et cloîtrée dans un appart toute la journée ! Bien sûr il y a des chats qui vivent seuls, mais elle n'a pas été élevée comme cela.

Enfin ce n'est que mon avis.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par anisette87 » Vendredi 10 Septembre 2010 23:45

lauw a écrit:Ou alors ça s'appelle juste vivre ::roll::
On a choisi cet appartement exprès pour les chats parce qu'il fait 58m², parce qu'il y a un balcon, parce qu'il y a des coins d'herbe dans la résidence etc..
On a fait de nombreux aménagements, je n'aurai jamais cru en arriver là, tout à l'heure mon copain et moi avons encore passé 2h à bricoler, pour enlever les plaques de plexi, puis dévisser les croisillons pour retirer le grillage et remettre les croisillons après, tout ça pour que le chat puisse passer sans danger, avec l'accord du voisin en attendant de trouver un adoptant (et chaque fois je me demande si ce n'est pas mon copain qui va tomber à visser des trucs au bord du balcon, perché sur un tabouret !).
Je ne pense pas être un monstre quand même, mais je pense qu'il faut aussi penser au chat, et pour moi les gens qui disent qu'il ne donnerai leur chat sous aucun prétexte sont soit des gens égoïstes, soit des gens dans leur monde, soit bien chanceux. Elle serait bien plus heureuse dans une grande maison, si possible avec un autre chat ou d'autres animaux, plutôt que seule et cloîtrée dans un appart toute la journée ! Bien sûr il y a des chats qui vivent seuls, mais elle n'a pas été élevée comme cela.

Enfin ce n'est que mon avis.

Ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'on est égoiste ::roll::
Il ne faut pas être si présomptueuse ::laugh::

Lorsqu'on vient demander conseil sur un forum, il faut s'attendre à ce qu'on ne nous dise pas forcément ce que l'on veut entendre. Nous sommes là pour échanger des idées, et je crois que nous t'en avons tous donné pour t'aider au maximum.

C'est une bien drôle façon de réagir que tu as là ::cat33::

Chat pitre
Chat pitre

par lauw » Vendredi 10 Septembre 2010 23:56

Ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'on est égoiste ::roll::
Il ne faut pas être si présomptueuse ::laugh::

Lorsqu'on vient demander conseil sur un forum, il faut s'attendre à ce qu'on ne nous dise pas forcément ce que l'on veut entendre. Nous sommes là pour échanger des idées, et je crois que nous t'en avons tous donné pour t'aider au maximum.

C'est une bien drôle façon de réagir que tu as là ::cat33::

Mais je n'ai traité personne d'égoïste que je sache ! J'ai dis soit égoïste SOIT dans leur monde !
ça suffit maintenant, et de plus je n'ai pas posté de demande de conseil mais une annonce de don. Ceci dit c'est quand même gentil de vouloir m'aider.

Mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit !

par claudine » Samedi 11 Septembre 2010 6:57

comme quoi,il faut bien réfléchir avant de prendre un chat ,avant d'arriver dans des situations pareilles ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par sylviane78 » Samedi 11 Septembre 2010 7:27

Je crois que Law ne pensais pas en arriver là ::(:
Il arrive dans la vie que l'on est des embetements avec ses animaux,et bien que l'on fasse le maximum on soit toujours en galère.
Rappelez vous, elle n'est pas proprio et ne peut pas faire se qu'elle veut sur son balcon, un de ses chats est tombé et en est mort;quand elle est arrivée dans son apart il n'y avait pas se fichu canari.
Je comprends qu'elle ne veuille pas arriver a la meme situation pour son 2eme chat,qu'elle prefere le donner a contre coeur et le savoir en sécurité dans un jardin.
Sa decision a du etre dure, a prendre,ne lui jettez pas la pierre.
Elle est venue sur le forum passer une annonce d'adoption, pensant qu'une personne de confiance aimant les chats, acceuillerait avec joie son chat.
Courage a toi Law ça ne doit pas etre facile.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Thaiko » Samedi 11 Septembre 2010 10:56

Marie a écrit:
lauw a écrit: Et bien sûr elle attend bien qu'on ne soit pas là ou qu'on dorme pour le faire..

::shock:: Parce qu'en plus vous lui laissez le balcon accessible en permanence tout en étant conscient des dangers qu'elle encourt !!!!! Cela me parait bien irréfléchi à mon avis ::roll::

Je suis du même avis que toi Marie, puisque cette minette va voir le voisin lorsqu'elle est seule, il faut lui interdire l'accès du balcon lorsque vous vous absentez... et tout rentrera dans l'ordre sans que vous ayiez à vous séparer de votre Bb.

De plus, je ne vois vraiment pas pourquoi on vous interdirait un filet de protection, qui reste invisible vu de l'extérieur. Qu'on vous interdise le linge qui pend aux fenêtres, des couleurs de stores bariolées, du bric-à-brac, etc... sur votre balcon, je vous l'accorde... mais un filet de protection ???? ::shock::

C'est moi qui ait fait sécuriser ma terrasse et d'en bas on ne voit absolument rien !!!! et malgré cette sécurisation, je ne laisse pas l'accès libre à mes chats lorsque je m'absente, car j'ai trop peur qu'ils attrapent une guêpe qui leur pique la langue et de les trouver étouffés à mon retour, comme cela est arrivé au chat d'un couple d'amis.

Il y a des solutions, effectivement... et je suis très triste, lorsque je lis des choses pareilles... ::?: ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Marie » Samedi 11 Septembre 2010 11:26

Je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes à te séparer de ta minette ????? Tout le monde t'a proposé diverses solutions trés utiles du reste que tu n'as pas envisagé ou essayé d'appliquer ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par anisette87 » Samedi 11 Septembre 2010 11:27

Marie a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes à te séparer de ta minette ????? Tout le monde t'a proposé diverses solutions trés utiles du reste que tu n'as pas envisagé ou essayé d'appliquer ......

::goood::

Chat pitre
Chat pitre

par catwoman » Samedi 11 Septembre 2010 13:06

lauw a écrit:On m'a aussi parlé d'un filet transparent sur un autre forum, c'est à voir mais connaissant mon chat j'ai peur que ce ne soit pire, si jamais elle s'amuse à grimper dessus et que ça lâche..

je peux t'assurer que bien mis, ce filet est super résistant! mon amie, qui en a un, a un chat qui pèse 6,5kg!! et il s'appuie contre le filet de tout son poids sans qu'il ne lache.
Une autre personne a sa chatte qui se pend complètement au filet avec ses 4 pattes.

maintenant la décision t'appartient, mais quand tu dis que tu veux que ta chatte soit heureuse en maison,etc tu savais pourtant dès le départ que tu habiterai en appartement, donc bon..

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique