Mais j'ai pas dit que je ferai pas stériliser Calypso hein, j'ai juste imaginé une situation que je pourrais reproduire mais que je ne ferai certainement pas, et ce pour deux raisons principales:
1) je ne supporterai pas les miaulements intempestifs pendant les chaleurs (ça m'énervera et me fera de la peine pour elle, même si c'est pas grave)
2) je suis pas dingue, je ne veux pas 4 chats dans un 30m². Deux, c'est limite, alors 4, au secours.
Il était déjà prévu bien avant l'adoption de Calypso (bien même avant d'avoir trouvé Calypso) qu'on stériliserait. Le jour où je stériliserai pas, je serai en voie de faire un nouvel élevage (personnel, mais un élevage quand-même).
Je n'ai pas critiqué (et je le répète) les gens qui ont d'abord des gougouttes avant d'avoir un chat de race. Libre à vous de dépenser autant pour avoir le chat de vos rêves, tant que vous êtes dignes de vous en occuper (et j'ai l'impression que vous en êtes plus que dignes même).
Alors après, si des gens me trouvent lourde à dire qu'il y a des tas de chats abandonnés, désolée d'essayer de les sauver. Désolée aussi de trouver ça révoltant quand je lis "je veux un chat de race mais j'ai pas d'argent". A croire que c'est carrément pour une collection.
Le but de mon message était à la base de dissuader les gens à prendre comme premier chat un chat de race (encore plus quand ils ont pas d'argent), et de sauver des petites vies innocentes qui n'ont rien fait pour mériter tout ce que ces humains ont pu infliger. Mais bon, apparemment, j'ai pas le droit d'essayer de changer les choses, alors qu'on a vu des tas de gens donner des conseils (bons ou pas, là n'est pas la question) qui n'avaient même pas lieu d'être sur ce forum puisque les gens y viennent pour l'amour des chats en général.
La prochaine fois, je fermerai ma gueule, et étant venue ici à la base pour parler de l'association par laquelle j'ai pu adopter Calypso, je ne ferai qu'en parler quand j'aurai d'autres nouvelles. A moins que même avec ça on considère que je sois lourde