Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: L'intérêt d'adopter des chats errants/abandonnés

par Hana » Vendredi 21 Août 2009 21:31

yyou a écrit:
Hana a écrit:je trouve totalement ridicule de chercher à tout prix un chat de race (nous ne polémiquerons pas sur l'apparence physique de ces chats d'ailleurs), de payer une somme faramineuse pour ça, alors qu'il y a dans la rue des tas de chats qui ont été lâchement abandonnés et qui méritent également d'être heureux et de bien vivre dans un bon nid douillet.

Et moi je trouve honteux, inhumain d'avoir des chats de gouttière et de ne pas les faire stériliser. Ce sont des abrutis comme ça qui gâchent le travail remarquable des éleveurs pour faire perdurer des races pures qui existent depuis plusieurs centaines d'années.

yyou a écrit:S'il n'y avait que des chats de race ils ne couteraient pas ce prix là....

C'est avec des mentalités comme ça que les chats de gouttière peuvent continuer de crever dans la rue. En gros, on dirait que les chats de gouttière ne sont que des parasites... J'ai dit nulle part qu'il ne fallait pas prendre des chats de race. J'ai juste dit que les chats abandonnés et errants avaient le même droit au bonheur.
Puis on peut fonctionner à l'inverse: s'il n'y avait pas d'élevage "intempestif", il y aurait certainement moins de chats de gouttière dans la rue.

Hana

par Dahlia » Vendredi 21 Août 2009 21:46

je dis que à la base le gros soucis c'est que il faudrait que les gens arrêtent de faire des portées à leur gouttière..et c'est tout !!!

Combien sur ce forum viennent d'annoncer des portées !!!ET tout le monde dit que oh c'est mignon..oui c'est mignon alors plutôt que d'utiliser vos forces à critiquer ceux qui prennent des chats de races ...critiquer ceux qui sont tout content de leur portée et qui prétendent trouver de super famille

Dahlia

par Hana » Vendredi 21 Août 2009 22:41

Et si je stérilise pas Calypso et je lui fais faire une portée parce que j'ai envie de chatons? Ca sera un drame et je serai une vilaine méchante (beurk beurk) parce que j'ai fait ça?

Faut arrêter un peu là. Les vrais méchants, c'est ceux qui stérilisent pas leurs chats, qui font faire des chatons à tout va, et qui les abandonnent.

Hana

par Hana » Samedi 22 Août 2009 10:39

Ben j'ai pas l'intention de le faire (puis supporter ses premières chaleurs, non merci). C'est juste, qu'en admettant que j'aie envie, je sais parfaitement que je ferai tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien. Je voulais juste dire que c'est pas parce qu'un chat est de gouttière qu'il ne peut d'office pas avoir de bébés. A croire qu'on peut faire se reproduire un beau chat de race (beau... ça reste à voir), mais pas un chat de gouttière. C'est juste ça que je soulignais. De toute façon, dans un 30m², faire faire des petits à Calypso, c'est égoïste et totalement stupide (oh oui, 5 chats dans un 30m²...). Quoique ça pourrait peut-être assagir Calypso :langue:

Hana

par Emi » Samedi 22 Août 2009 11:47

Moi je me sens un peu blessée par tes propos ...
Dans la vie tout n'est ni tout noir, ni tout blanc !
Il y a de super éleveurs (celle d'Elfic en fait partie) qui sélectionne leurs acheteurs et n'hésitent pas à refuser de vendre un chat de race ...
Il y a des éleveurs qui n'hésitent pas à faire vivre un mâle reproducteur dans une cage d'expo sous un escalier (véridique !!!)

Et chez les particuliers c'est pareils: des gens super et des salauds !

Mais lancer la pierre à ceux qui souhaitent se faire le plaisir d'acheter un chat parce qu'ils aiment l'aspect de telle ou telle race, je suis pas d'accord !
Mon éleveuse a remarqué que la plupart des acheteurs de chat de race avaient eu ou ont encore un gouttière
Moi même j'ai 4 gougouttes à la maison, et 2 au paradis des chats ..
Et oui, j'ai eu envie de m'offrir un chat de race, pârce que j'aime le type !
Tu dis que ça reste à voir, que les chats de race sont beaux ...
La beauté, c'est subjectif, tu sais ?
Certains trouvent la beauté dans un type, d'autres non ...

Pour ma part, je trouve plus criminel de faire reproduire une fifille pour refiler pour rien les chatons sans se préoccuper de leur avenir, que d'acheter un chat de race !
Acheter un chat de race, ça se réfléchit, ça se "budgète", ça se réserve
Elfic est né il y a 3 jours et même avant sa naissance j'ai commencé à mettre des sous de côté
Pour tout dire, je suis en contact avec l'éleveuse avant même que sa maman soit saillie, j'ai suivi la gestation semaine après semaine !
Alors forcément, il y a moins de chats de race abandonnés, parce qu'il y a moins d'achat impulsifs !

Emi

par Emi » Samedi 22 Août 2009 12:01

Mdr !
Je crois pas que les miens soient des achats impulsifs, j'ai toujours eu des contacts bien avant l'achat ^^

Emi

par Emi » Samedi 22 Août 2009 12:18

Vi, je sais, mais certains personnes n'ont pas ton intelligence :(

Emi

par Elina » Dimanche 23 Août 2009 17:09

Non chez moi même l'adoption d'un chat de gouttière est réfléchi...

La seule chose qui change avec un chat de race, c'est son prix!

Et moi, payer 3 000€ pour un chat (prix au pif j'y connais rien) ça me ferait chier, j'aime pas que les animaux soit considérés comme "chose" avec laquelle on peut donner de l'argent ou recevoir de l'argent.

Un chat pour moi c'est comme un enfant, (c'est surement gaga ce que je dis mais tant pis!), ça se réfléchit, on met du temps à le choisir, mais c'est une histoire de coup de coeur, et loin l'idée de coup de portefeuille...

Après les autres font comme ils veulent, mais c'est un débat stérile, parce qu'entendre parler que seul les chats de race devraient se reproduire, ça fait mener à la perte les chats de gouttière qui sont tout simplement ce que nous, chez les humains, on appelle le métissage et dont on a tellement de mal à faire respecter!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Hana » Dimanche 23 Août 2009 17:18

Moi ce qui m'a énervée c'est quand j'ai vu "je veux un chat de race mais j'ai pas d'argent". Alors pourquoi prendre un chat de race? Parce que c'est beau? Ca fait classe? "J'ai un chat de race donc je suis riche"? Pourquoi se limiter à un chat de race quand les chats de gouttière peuvent être très beaux et que tout le monde sait parfaitement (parce qu'on n'arrête pas de le répéter aussi) qu'il y en a des tas dans les différents refuges?
Emi, je comprends ta situation, après avoir eu des chats de gouttière, t'as voulu enfin réaliser ton rêve d'avoir un chat de la race que tu aimes par dessus tout. D'accord. Mais mon message était plus destiné aux personnes qui veulent un chat de race pour une première adoption, surtout s'ils ne s'y connaissent pas assez dans tout ça. J'aurais jamais eu l'idée de prendre, pour un premier chat bien à moi, un chat de race, tout simplement parce que je ne connais ni les chats parfaitement, ni le monde de l'élevage.

Hana

par Emi » Dimanche 23 Août 2009 17:28

Le soucis c'est que c'est pas loin de déraper en "pas bien d'acheter un chat de race" :(

Juste pour répondre à Elina, Elfic fait 950 € et je ne le considère pas plus comme une chose que les autres :evil:
Je trouve vraiment limite blessant de réduire ce type de démarche à une histoire de portefeuille :evil: :evil: :evil:
Sans compter qu'Elfic sera, comme les autres, stérilisé vers 6 mois, donc rien à voir avec la création d'un élevage !!!!

Emi

par fredou » Dimanche 23 Août 2009 17:38

pourquoi toujours critiquer ceux qui ont un chat de race
surtout que ceux qui en ont un ,on aussi des chats de gouttière
j'ai eu 2 gougouttes que j'ai adorés ,et qui ont eu une longue et belle vie

ca commence à bien faire ,les remarques : on aime avant tout
tout les chats : gouttières et de race
et c'est pas pour faire 'classe' comme dit Hana
il faudrait arreter la dessus Hana ! ca devient lourd

je ne regrette absolumment pas les 600 € que l'éleveur m'a demandé
pour Babiole ;
600 € : certes c'est une somme ,mais depuis que je l'ai ,elle ne m'a pas couté un centimes en frais de maladie
de plus babiole est stérilisée
et je suis pour la stérilisation des chats de race vendus comme 'chats de compagnie'

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Emi » Dimanche 23 Août 2009 17:59

C'est clair qu'à taper sur quelqu'un, autant user son énergie à combattre les gens qui traitent leur chat comme un accessoire: gens qui laissent vagabonder minet ou minette sans stérilisation (sans compter les chaton, le risque de FIV à lui seul devrait dissuader !!!), gens qui persistent à croire qu'un chat ça peut se nourrir avec de la m*rde en boite, gens qui pensent que le véto c'est pour les autres, gens qui font de leurs chats des machines à reproduire, gens qui abandonnent, torturent, tuent les animaux pour le plaisir !
Les salaud, dans cette affaire, je suis pas persuadée que ça soit les gens qui s'offrent le chat de leur rêve !!! :evil: :evil: :evil:

Emi

par milloute » Dimanche 23 Août 2009 20:55

saty a écrit:Hana, tu as aussi conscience qu'il y a trop de chats de gouttière dans les refuges...ne vois tu pas le lien avec le fait qu'on demande aux gens de faire stériliser le leur ???

C'est pourtant étroitement lié...

:good: :good: :good:
ce n'est pourtant pas dur à comprendre... :roll:

milloute

par Hana » Dimanche 23 Août 2009 22:14

Mais j'ai pas dit que je ferai pas stériliser Calypso hein, j'ai juste imaginé une situation que je pourrais reproduire mais que je ne ferai certainement pas, et ce pour deux raisons principales:
1) je ne supporterai pas les miaulements intempestifs pendant les chaleurs (ça m'énervera et me fera de la peine pour elle, même si c'est pas grave)
2) je suis pas dingue, je ne veux pas 4 chats dans un 30m². Deux, c'est limite, alors 4, au secours.
Il était déjà prévu bien avant l'adoption de Calypso (bien même avant d'avoir trouvé Calypso) qu'on stériliserait. Le jour où je stériliserai pas, je serai en voie de faire un nouvel élevage (personnel, mais un élevage quand-même).

Je n'ai pas critiqué (et je le répète) les gens qui ont d'abord des gougouttes avant d'avoir un chat de race. Libre à vous de dépenser autant pour avoir le chat de vos rêves, tant que vous êtes dignes de vous en occuper (et j'ai l'impression que vous en êtes plus que dignes même).

Alors après, si des gens me trouvent lourde à dire qu'il y a des tas de chats abandonnés, désolée d'essayer de les sauver. Désolée aussi de trouver ça révoltant quand je lis "je veux un chat de race mais j'ai pas d'argent". A croire que c'est carrément pour une collection.
Le but de mon message était à la base de dissuader les gens à prendre comme premier chat un chat de race (encore plus quand ils ont pas d'argent), et de sauver des petites vies innocentes qui n'ont rien fait pour mériter tout ce que ces humains ont pu infliger. Mais bon, apparemment, j'ai pas le droit d'essayer de changer les choses, alors qu'on a vu des tas de gens donner des conseils (bons ou pas, là n'est pas la question) qui n'avaient même pas lieu d'être sur ce forum puisque les gens y viennent pour l'amour des chats en général.
La prochaine fois, je fermerai ma gueule, et étant venue ici à la base pour parler de l'association par laquelle j'ai pu adopter Calypso, je ne ferai qu'en parler quand j'aurai d'autres nouvelles. A moins que même avec ça on considère que je sois lourde :roll:

Hana

par Hana » Lundi 24 Août 2009 0:46

Comme si moi je m'étais pas sentie offensée avec vos réponses...

Puis je sais pas pourquoi les gens ont tous l'air de penser que comme un chat est de gouttière, il ne peut pas faire de bébé. C'est peut-être pas ce que vous vouliez dire, mais c'est pourtant ce que vous avez dit. Sous prétexte qu'il est pas de race, peut pas faire de bébé? Sous prétexte qu'une femme a, par exemple, un léger surpoids, elle ne peut pas avoir d'enfant? C'est comme ça que ça marche? Je savais pas... Quoiqu'il en soit, on reste d'accord, c'est en stérilisant son chat qu'on évite de voir des chatons abandonnés. Mais ça ne vaut pas uniquement pour les chats de gouttière puisque, comme il a été souligné, il arrive aussi de trouver des chats de race dans la rue.

Mais moi je considère que l'adoption privilégiée des chats de race est aussi un soucis, et en particulier quand on adopte un chat pour la première fois. Il faut de tout pour faire un monde, je ne vois pas pourquoi certains auraient un privilège à être heureux (car c'est bien à ce résultat que nous arrivons).

Je n'ai pas non plus fait de généralité. J'ai essayé de trouver un moyen plus "calme" de pousser ma gueulante. Parce que voir "je veux adopter un chat de race mais j'ai pas d'argent", ça m'a horripilée. J'ai bien envie de dire qu'un animal ne devrait pas s'acheter, mais bon, faut pas rêver, ce sont des choses qui continueront de se produire. Seulement, je trouve ça bête (désolée pour ceux qui vont encore se sentir offensés) de choisir un chat de race uniquement pour ce à quoi il ressemble. Le plus important n'est-il pas l'amour et la complicité entre lui et nous? On dirait que non...
Je précise que de toute façon je n'aime pas le monde de l'élevage. Mais ça, chacun son opinion. De toute façon, j'ai l'impression que donner son avis sur quelque chose est presque interdit...

Hana

• Sujets sur la même thématique