Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: L'intérêt d'adopter des chats errants/abandonnés

par Hana » Lundi 24 Août 2009 9:30

saty a écrit:
Hana a écrit:Puis je sais pas pourquoi les gens ont tous l'air de penser que comme un chat est de gouttière, il ne peut pas faire de bébé. C'est peut-être pas ce que vous vouliez dire, mais c'est pourtant ce que vous avez dit. Sous prétexte qu'il est pas de race, peut pas faire de bébé? Sous prétexte qu'une femme a, par exemple, un léger surpoids, elle ne peut pas avoir d'enfant? C'est comme ça que ça marche? Je savais pas... Quoiqu'il en soit, on reste d'accord, c'est en stérilisant son chat qu'on évite de voir des chatons abandonnés.

Regarde bien la contradiction, en plus tu extrapole toute seule en nous faisant dire ce qu'on a pas dit !
Tu dis que tu trouves ça aberrant qu'on dise à ceux qui ont des gougouttes de ne pas les faire reproduire, et après que c'est en stérilisant qu'on évite les chats abandonnés....je suis désolé mais là si tu ne vois pas la contradiction qui se voit comme le nez au milieu d'un figure je ne vois pas ce que je peux faire O_o
JAMAIS il été dit qu'un chat de gouttière n'avait pas à se reproduire parce que "c'est qu'un gouttière", nous avons tous parlé de la surpopulation et donc des abandons que cela entraînait....relis bien tout et tu verras que tu as tendance à imaginer ce qui n'a pas été dit...

Je suis d'accord que c'est en stérilisant son chat qu'on évite des abandons. Je n'ai jamais dit le contraire, et la première fois que ça a été souligné, je n'ai rien dit du tout. Si je n'étais pas de cet avis, je pense sincèrement que j'aurais répondu. Seulement, à vous lire, on dirait que la reproduction est autorisée pour les chats de race uniquement, alors que je suis désolée, mais chaque chat a la possibilité de faire des bébés. Surtout que, sur ce forum, comme je l'ai d'ailleurs déjà dit, dire sans arrêt de faire stériliser son chat est inutile (ou presque), puisque nous trouvons ici des gens RESPONSABLES qui s'occupent bien de leurs animaux (dans la limite de leurs capacités, bien entendu). Ce ne sont pas des gens qui vont aller abandonner des chatons qui vont arriver sur ce forum et dire "bonjour j'ai une chatte minette elle a deux ans et a eu déjà 3 portées de chatons".
Et dans le site "ne nous fais pas dire ce qu'on a pas dit", vous êtes pas mal non plus, puisque vous prenez la mouche dès que je dis "ne prenez pas de chats de race, pensez d'abord aux chats abandonnés".

saty a écrit:
Hana a écrit:Mais ça ne vaut pas uniquement pour les chats de gouttière puisque, comme il a été souligné, il arrive aussi de trouver des chats de race dans la rue.

Mais c'est rare ! Totalement incomparable au nombre de malheureux gougouttes !

Rare, mais ça existe. Mais pour eux, c'est pas grave, ils ont une bonne excuse, c'est ça?

saty a écrit:
Hana a écrit:Mais moi je considère que l'adoption privilégiée des chats de race est aussi un soucis, et en particulier quand on adopte un chat pour la première fois. Il faut de tout pour faire un monde, je ne vois pas pourquoi certains auraient un privilège à être heureux (car c'est bien à ce résultat que nous arrivons).

Ce n'est en aucun cas la base du souci...voyons ton monde utopique : il n'y a plus de chat de race, que des gouttières. Je ne pense même pas que cela ferait moins de chat abandonnés ! Tout simplement parce que les gens continueraient de faire faire des portées à leur chatte pour leur propre plaisir sous prétexte qu'ils trouveront toujours une famille. Dans un élevage, il y a des règles, des lois un vrai travail ! Pour les particuliers c'est l'anarchie totale... et viens que je file la pilule, et viens que ça marche pas, et v'là que la chatte est gestante, et on veut pas les petits, et on fait quoi ? on les tue ? on les abandonne ? on les refile au bout de 3 semaines ? La loi comme quoi ils doivent être vacciné et identifier ? Rien à foutre, le principal c'est de s'en débarrasser...
Bref tu vois le truc...alors oui, toi comme moi, on ne réagira surement jamais comme cela....mais c'est comme cela que font la majorité des gens !
Voilà pourquoi on prône la stérilisation des chat de gouttière !

Où j'ai dit que c'était la base du soucis? Relis les messages, je ne l'ai dit NULLE PART. Seulement, tu arrives peut-être à trouver normal d'avoir d'entrée de jeu un chat de race alors qu'on n'a jamais eu de chats, mais moi non, parce que c'est un investissement important, et il faut bien réfléchir à tout. Pour un premier chat, je trouve qu'il est bien mieux de prendre un chat abandonné, recueilli dans un refuge. Pourquoi? Parce que déjà le coût sera moindre (ça fait une sacrée différence), et aussi parce que la personne donnera à un chat sa chance au bonheur qu'il mérite lui aussi. Donc, là aussi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai dit nulle part que les gens ne devaient plus prendre de chats de race. Seulement qu'ils ne devraient pas en prendre quand c'est leur premier chat.

saty a écrit:
Hana a écrit:Je précise que de toute façon je n'aime pas le monde de l'élevage.

Ah ben si tu pars déjà la dessus, forcément toute ton argumentation en découle et pourtant, je suis persuadé que tu ne le connais pas vraiment.

Bref, tu as ton avis, nous avons le notre, ok.
Mais ne nous fais pas dire ce nous n'avons pas dit !
Et par pitié, ne dis pas que donner ton avis est interdit...tu le donnes, est ce que tu t'attends vraiment à avoir des réponses seulement des personnes qui sont d'accord ? Je vois les choses d'une autre manière alors je devrais me taire ?
Tu as le droit de donner ton avis...sauf que nous aussi ^^

Je n'aime pas le monde de l'élevage tout simplement parce que je trouve qu'on ne devrait pas avoir à payer pour obtenir la vie d'un animal qui vaut, à mon avis, bien plus que la vie d'un "être humain". Après, je le respecte, je ne vais condamner personne, et qui sait, peut-être qu'un jour je tomberai sous le charme d'un chat de race, et que j'arriverai à m'en "procurer" un.
Je ne dois pas vous faire dire ce que vous n'avez pas dit, mais vous faites exactement la même chose. Alors au final, oui, je pense que donner mon avis est interdit sous peine de me faire lyncher publiquement par les défenseurs des chats de race (alors qu'en soi je ne suis pas contre, même si certains sont bien moches, mais ça me concerne que moi), défenseurs qui déforment mes propos et me reprochent de déformer les leurs.
Vous avez le droit de donner votre avis, en effet, mais il y a une grande différence entre donner son avis sur un bon ton, et critiquer la personne pour absolument tout ce qu'elle dit (à un ou deux détails près) et ce sur un ton pas très agréable.

Hana

par Emi » Lundi 24 Août 2009 9:49

Hana, ne viens pas dire que tu es agressée alors que tu as ouvert les hostilités :(
Je suis contre le commerce des animaux, sous toutes ses formes !
Parce qu'il y a deux sortes d'éleveurs: ceux qui font du fric avec leurs chats et ceux qui cherchent à développer la race par amour, en respectant certaines règles: on reconnait très vite les uns des autres pour peu qu'on soit attentifs !
L'argent que je vais verser à l'éleveuse, c'est le prix de son travail de recherche d'un mâle, le prix des conditions de rêve des filles, pas le prix d'une marchandise !
Pour ma part, je n'achètes pas Elfic, je rembourse les frais que l'éleveuse a avancé ... deux choses différentes

Tu t'insurges contre: "je veux un chat de race mais j'ai pas d'argent"
Pour moi, ça veut surtout dire que la personne a craqué sur un certain style de chat mais qu'elle ne peut pas pour le moment réunir la somme nécessaire, le prix de la rareté, en quelque sorte
Parce que quand il n'y a que quelques individus d'une même race dans un pays, il faut aller chercher très loin pour renouveller les lignées, éviter de reproduire en circuit fermé (et oui, c'est comme ça qu'on fini par créer des tares, sinon)
Et aller loin ça a un prix ...
Bref !

Adopter un chat de gouttière et se faire le plaisir d'un chat de race, c'est deux démarches complètement différentes !
Ainsi, avec mes 4 "bâtards", je n'aurais pas cette fois repris un chat de gouttière juste pour avoir un chat de plus ...

Mais bon, depuis un moment, j'ai l'impression qu'on pédale dans la semoule: on essaie de te faire voir ce qui parait contradictoire dans ton discours, et tu persistes à penser qu'on veut te jeter la pierre ...

Emi

par milloute » Lundi 24 Août 2009 9:52

Hana, bien sur que tu as le droit de donner ton avis!!! ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à n'avoir que des gouttieres :langue:

et puis si quelqu'un vient sur le forum nous dire que pour son premier chat il aime telle ou telle race, en demandant des conseils, la premiere chose que je lui dirai et évidemment de penser aux chats des refuges, ils meritent autant d'amour et de bonheur que n'importe quel autre chat... après, c'est chacun son choix...

race ou pas race, le problème ce sont les gens irresponsables qui prennent un animal comme un joujou juste parce que c'est mignon, et ensuite ne s'en occupe pas plus que ça, le laisse vagabonder, faire des portées, ou l'abondonner... la stérilisation des chats de gouttiere est une obligation pour les personnes responsables car malheureusement il y en aura toujours beaucoup trop... c'est notre seul moyen d'aider...

ce n'est pas que les chats de races ont le "droit" de se reproduire comparé aux gouttieres, mais c'est juste pour aider nos braves gougouttes, car ce sont eux malheureusement qui remplissent nos refuges...

milloute

par Emi » Lundi 24 Août 2009 10:01

Disons que si la reproduction des chats de gouttière était faite avec rigueur, avec des chats dont on connait notamment le statut fiv/felv, en tenant compte d'autre chose que "trop cher la stérilisation" et "je passerais une annonce sur internet", ça serait déjà un grand pas en avant
Et si certains arrêtaient de faire faire des portées juste pour avoir des chatons à la maison, ceux qui sont nés par "accident" ( les chatons dont la maman a été plus précoce que ce qu'on pensait), les malheureux (nés de chats des rues dont la maman n'a pas survécu pour une raison ou une autre) auraient la chance de ne plus être seuls
Les particuliers qui font reproduire par égoïsme entretiennent le malheur des chats: entre le chaton de refuge qu'il faudra payer entre 50 et 100€ et celui de l'annonce sur internet qui est gratuit, beaucoup font vite leur choix !!!!!

Emi

par felinnette » Lundi 24 Août 2009 10:35

Emi a écrit:Hana, ne viens pas dire que tu es agressée alors que tu as ouvert les hostilités :(
Je suis contre le commerce des animaux, sous toutes ses formes !
Parce qu'il y a deux sortes d'éleveurs: ceux qui font du fric avec leurs chats et ceux qui cherchent à développer la race par amour, en respectant certaines règles: on reconnait très vite les uns des autres pour peu qu'on soit attentifs !
L'argent que je vais verser à l'éleveuse, c'est le prix de son travail de recherche d'un mâle, le prix des conditions de rêve des filles, pas le prix d'une marchandise !
Pour ma part, je n'achètes pas Elfic, je rembourse les frais que l'éleveuse a avancé ... deux choses différentes

Tu t'insurges contre: "je veux un chat de race mais j'ai pas d'argent"
Pour moi, ça veut surtout dire que la personne a craqué sur un certain style de chat mais qu'elle ne peut pas pour le moment réunir la somme nécessaire, le prix de la rareté, en quelque sorte
Parce que quand il n'y a que quelques individus d'une même race dans un pays, il faut aller chercher très loin pour renouveller les lignées, éviter de reproduire en circuit fermé (et oui, c'est comme ça qu'on fini par créer des tares, sinon)
Et aller loin ça a un prix ...
Bref !

Adopter un chat de gouttière et se faire le plaisir d'un chat de race, c'est deux démarches complètement différentes !
Ainsi, avec mes 4 "bâtards", je n'aurais pas cette fois repris un chat de gouttière juste pour avoir un chat de plus ...

Mais bon, depuis un moment, j'ai l'impression qu'on pédale dans la semoule: on essaie de te faire voir ce qui parait contradictoire dans ton discours, et tu persistes à penser qu'on veut te jeter la pierre ...

Je suis entièrement de l'avis d'Emi !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Femme

par Hana » Lundi 24 Août 2009 11:56

J'ouvre les hostilités... Ca, c'est bien la meilleure quoi! J'ai voulu motiver les gens à adopter dans les refuges suite à un commentaire "j'ai pas d'argent mais je veux un chat de race". Je considère que l'achat d'un chat de race doit être quelque chose de réfléchi car c'est loin d'être donné. Je continue à penser qu'il vaut mieux prendre d'abord un chat de gouttière dans un refuge (et d'ailleurs Emi, ils ne sont pas tous entre 50 et 100€, puisque j'ai eu Calypso pour 10€...) avant de prendre un chat de race, bien plus cher, qu'on risque de perdre soit parce qu'on n'aura pas assez protégé l'habitation, soit parce qu'on ne s'y connait pas du tout (ou pas assez, soyons sympa...), soit parce qu'on a un véto incompétent (sympa le véto qui diagnostique pas telle ou telle maladie, et le chat meurt alors qu'il aurait pu être sauvé). "Acheter" un chat de race (j'aime vraiment pas l'idée en plus) demande à ce que la personne prenne toutes les précautions nécessaires... Alors qu'avec un chat adopté dans un refuge (et là je vais le dire, même si ça parait horrible), s'il meurt à la moindre erreur, c'est déjà moins grave financièrement (même si au niveau de l'affectif, c'est aussi une catastrophe).
Vous vous êtes toutes senties agressées alors qu'il n'y avait aucun lieu de l'être. J'ai voulu modérer mes propos suite à un commentaire qui m'avait carrément choquée, et quand je vois ce que je prends dans la figure par la suite, la prochaine fois, je serai insultante.

Moi aussi j'ai peut-être craqué sur une certaine race de chats (je trouve les Shorthair vraiment mignons, les abyssins sont beaux, les bobtails américains sont marrants, etc. je vais pas aller faire toutes les races). Seulement je préfère encore sauver cent chats des rues plutôt que réaliser mon rêve d'avoir un jour un chat de race (qui me plait hein, c'est pas de la déco mais j'irais pas avoir un siamois alors que je trouve ça laid... quoique rigolo). J'ai voulu surtout souligner la priorité de sauver les chats de la rue, il y en a beaucoup trop, et il y a encore plus d'abrutis en circulation qui abandonnent leurs chats et chatons pour des raisons totalement débiles (là je suis insultante, et au final je vois pas le soucis). Mon sujet était uniquement là pour faire prendre conscience aux gens qu'au lieu de prendre un chat de race qui aura même été spécialement créé pour eux (puisque c'est ton cas Emi, ce que je peux aussi comprendre, puisqu'Elfic (même si j'ai pas regardé les photos), a vraiment l'air adorable), alors qu'à mes yeux (et peut-être finalement aux yeux de plus de personnes qu'on le pense), le plus important est de sauver un chat, de lui donner de l'amour, et de le voir heureux. Ca, c'est vraiment le plus beau.

Alors, pour reprendre un peu mes explications (puisque vous vous êtes sentie agressées à cause d'un manque d'explication), je trouve qu'il est plus glorifiant de pouvoir dire "regarde mon gros bébé (qui a déjà 5 ans, mais chut, ça se voit pas, alors faut pas le dire), je l'ai pris dans un refuge, il allait être euthanasié le soir même, il est vraiment trop beau, trop mignon", plutôt que de dire (et là j'exagère un peu): "regarde mon angora, je l'ai payé 1500€, il est chou, hein?". Pour un premier chat, pensez plutôt à adopter. L'histoire d'amour que vous vivrez avec ce chat sera d'autant plus belle que vous avez sauvé une vie. Voilà mon message.
Pour le prix des chats, tout dépend de ce que le refuge a fait du chat. En gros, comme il a été dit, on rembourse les frais de santé, ce qui est tout à fait normal.

Sur ce, je vais retourner voir les races de chats (le cymric est vraiment drôle).

Hana

par Emi » Lundi 24 Août 2009 12:06

Bon, moi j'arrête là, je commence vraiment à en avoir assez de devoir me justifier ...
Penses ce que tu veux, personne ne t'en empêche, mais ne viens pas te plaindre si on essaye de t'expliquer que tout n'est pas tout noir ou tout blanc !!!!
Elfic n'a pas été crée pour moi, ça n'est pas un objet que j'ai fait façonné par caprice :evil:
Donc fais toi plaisir, penses moi égoïste ou ce que tu veux, j'en ai au final rien à faire, mais cesses de sous entendre que la misère des chats de rue est de la faute de ceux qui ont des chats de race !!!!!!!!!!

Emi

par Dahlia » Lundi 24 Août 2009 12:21

moi aussi je vais plsu répondre !! c'est quand meme triste de devoir se justifier !!! j'ai des chats de races et je n'ai pas honte !
c'est facile de jeter la faute sur ceux qui ont un chat de race !

Dahlia

par milloute » Lundi 24 Août 2009 12:35

calmez vous les filles!!!! l'essentiel est que nous aimons toutes nos chats, de race ou non!!!!!!!!!!! ici, nous nous occupons toutes très bien de nos chats, ensuite les gouts et les couleurs, cela ne s'explique pas!!!

bien sur qu'il faut inciter les gens à aller plutot vers l'adoption de chats de refuge mais ensuite, chacun son choix!!! avoir un chat de race ne fait pas de ses personnes des egoistes!
s'il y a tant de chats de gouttieres abandonnés, ce n'est pas la faute de ceux qui achetent des chats de race( je le repete encore une fois!!), seulement la faute de tous les irresponsables qu'il y a sur cette terre...

milloute

par yyou » Lundi 24 Août 2009 13:04

Apparemment dans ton raisonnement c'est l'argent qui te pose problème. Est-ce que ce ne serait pas simplement de la jalousie par rapport à ceux qui ont les moyens ?? Parce que franchement ça devient obsessionnel !! Tout se rapporte au fric dans tes commentaires. Mais quand on a les moyens j'vois pas en quoi ça te regarde qu'on dépense 1500 € dans un chat, que ce soit un 1er achat ou non. Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Qui es-tu pour décider de ça ? Pour vouloir imposer un gouttière en 1ère adoption plutôt qu'un chat de race ?

Franchement tes propos sont limites insultants. On a des chats de race, donc on considère les gouttières comme de la m*rde ! Sache pour ta gouverne que la plupart d'entre nous a eu au moins un gouttière dans sa vie, moi y compris. Sache qu'il y a 2 mois j'ai récupéré un carton fermé contenant 5 chatons d'à peine 3 semaines dedans, et que je les ai recueillis, nourris, biberonnés jour et nuit puis placés dans des familles que j'ai consciencieusement choisies. Sache enfin que je suis actuellement en contact avec la SPA de chez moi et l'association "Chat Albigeois" pour sauver le chat d'un membre de ma famille qui vit en ce moment sur un balcon d'1m*1m en plein soleil, parce que le couple vient d'avoir un bébé et par "mesure d'hygiène" ils ne veulent plus du chat. C'EST MA FAMILLE !! J'suis pas sure que tout le monde oserait dénoncer un tel comportement "juste pour un chat de gouttière". Alors je pense que tes remarques tu peux t'asseoir dessus.

Ensuite tu dis que l'achat d'un chat de race doit être quelque chose de réfléchi parce qu'en gros c'est un "investissement financier". Moi j'dis que l'achat/l'adoption d'un chat *tout court* doit être réfléchi car c'est un investissement affectif qu'il faudra assumer 15 ans.

Alors moi ce qui me fait trop rire, c'est qu'au début de tes messages tu dis presque que les chats de race sont laids, que t'en n'auras jamais, et 4 pages plus tard je lis ça :

Hana a écrit:Moi aussi j'ai peut-être craqué sur une certaine race de chats (je trouve les Shorthair vraiment mignons, les abyssins sont beaux, les bobtails américains sont marrants, etc. je vais pas aller faire toutes les races). Seulement je préfère encore sauver cent chats des rues plutôt que réaliser mon rêve d'avoir un jour un chat de race (qui me plait hein, c'est pas de la déco mais j'irais pas avoir un siamois alors que je trouve ça laid... quoique rigolo).
[...]Sur ce, je vais retourner voir les races de chats (le cymric est vraiment drôle).

A chaque message posté tu te contredis... Moi je pense qu'on te proposerait d'adopter un chat de race gratuitement, tu ne cracherai pas dessus.
En tous cas, ce que je lis depuis 2 ans ici et qui se confirme dans la vie de tous les jours, c'est qu'un chien ça s'achète (et vous remarquerez qu'on demande souvent à quelle race il appartient), un cheval ça s'achète, des poissons, des souris, des oiseaux ça s'achète (en animalerie en plus, même pas chez des éleveurs !!) mais un chat n'en vaut pas la peine. Quand j'en vois qui ne veulent pas adopter un gouttière stérilisé et pucé parce qu'il faut rembourser les frais vétérinaire, ça me fait bondir !

Ah, j'oubliais. Tu disais plus loin que **si ta chatte avais des bébés** tu ferais tout pour placer correctement les chatons dans des familles dignes. Tu te moquais également des personnes qui veulent un chat de race mais qui n'ont pas les moyens. Tu vois la paille qui est dans l'œil de ton voisin, mais pas la poutre qui est dans ton œil à toi : sante-feline/probleme-a-l-oeil-t12892.html
D'abord prend soin de ton chat, et ensuite tu pourras critiquer.
Modifié en dernier par yyou le Lundi 24 Août 2009 13:10, modifié 1 fois.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 24 Août 2009 13:31

saty a écrit:
"En tous cas, ce que je lis depuis 2 ans ici et qui se confirme dans la vie de tous les jours, c'est qu'un chien ça s'achète (et vous remarquerez qu'on demande souvent à quelle race il appartient), un cheval ça s'achète, des poissons, des souris, des oiseaux ça s'achète (en animalerie en plus, même pas chez des éleveurs !!) mais un chat n'en vaut pas la peine. Quand j'en vois qui ne veulent pas adopter un gouttière stérilisé et pucé parce qu'il faut rembourser les frais vétérinaire, ça me fait bondir !"

Entièrement d'accord !

d'accord aussi!!!! :good:

c'est contre ces gens là qu'il faut se battre, un chat de race ou de gouttiere donne forcement des frais, c'est un animal et alors???ce n'est pas une merde mais un etre vivant!!!!!

milloute

par Deepsy » Lundi 24 Août 2009 13:49

eh bien moi, quand je vois les soucis que j'ai avec olympe et son fichu caractère (c'est une boule de poils sympa mais qui a vécu des choses pas sympa, donc faut faire attention à certains gestes car elle peut carrément devenir agressive), plus sa gingivite chronique que je n'arrive pas à éradiquer...
...ben je suis pas loin de penser que quand on n'a pas l'expérience des chats, c'est pas le plus simple d'adopter un chat adulte d'asso ou de refuge.

Quant à "se faire la main" sur un chat de gouttière.... c'est placer bien bas nos gougouttes par rapport à un chat de race.
Et question finances, avec Olympe qui est chez le véto une à deux fois par mois, je crois que je peux dire aujourd'hui que question finances, Olympe est un chat plus cher que ne l'est Deneb ma chartreuse (qui depuis son achat ne m'a rien coûté d'autres que ses vermifuges).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35
Genre: Femme

par Elina » Lundi 24 Août 2009 14:25

Ce qui me fait marrer, mais alors vraiment, c'est qu'à la base elle est venu faire un message de soutien des refuges, qui s'occupent des chats, mais qui aimeraient tellement que des gens viennent les prendre! (les chiens comme les chats, ou tout autres animaux)!

C'est vrai quoi, pour être aller dans un refuge, même si les gens s'en occupent très bien, on voit bien que tous veulent que les animaux trouvent un foyer, où ils seront aimés durablement...

C'est un super message qu'elle est venu dire, et parce qu'elle a écrit quelque chose peut-être maladroitement ou d'incompris (car l'internet veut que les gens se comprennent moins biens, parce qu'il n'y a pas l'émotion et le regard de la personne), cela déboule en plusieurs pages de débat!

Alors forcément les gens qui arrivent sur le sujet se disent, peut-être comme moi "ouais c'est vrai elle a raison, je ferai pareil, quand je prendrais un chat, j'irai aider un chat qui n'a jamais demandé à aller au refuge", mais en voyant la discussion d'après on se sent refroidi!

C'était un joli message, et dommage qu'on n'y ai pas vu le sens premier, plutôt que les incorrections commises. Je ne vise PERSONNE, mais je crois qu'il serait bon de repartir sur le fil sympathique et encourageant du sujet! :!:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par yyou » Lundi 24 Août 2009 14:27

Je crois que sur ce forum il n'y a pas 1 personne qui est contre l'adoption en refuge. En revanche il y en a plus d'1 qui font ou aimeraient faire reproduire leur gouttière. Hana fait partie de ces 2 clans. Le problèmes c'est qu'ils ne sont pas compatibles.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par Hana » Lundi 24 Août 2009 14:34

J'ai pas dit que je voulais faire reproduire mes gougouttes hein :roll: Faut lire un peu... Je n'ai fait qu'imaginer une situation totalement fictive qui restera au stade imaginaire, puisque, comme je l'ai également dit, il est prévu depuis bien avant son adoption qu'on fasse stériliser Calypso... C'est comme le port-salut, c'est écrit dessus! :siffle:

Enfin je vais arrêter de me justifier. Effacez donc ce topic, puisqu'au final, vous avez raison, j'ai tort, et tout le monde va être content.

Vous déformez mes propos, vous comprenez que ce que vous voulez comprendre, ça me gave franchement de répéter que je ne juge en aucun cas le fait que vous ayez des chats de race (je l'ai dit où d'ailleurs? :shock: ) et que vous veniez encore m'agresser.

Emi, oui, Elfic est quand-même à la base créé pour toi. Après, j'ai pas dit que c'était un comportement égoïste ni quoique ce soit d'autre. Tu prévois d'adopter un chat avant qu'il soit né, j'appelle pas ça autrement que ne pas le créer pour soi. Derrière je n'ai jamais dit quoi que ce soit de méchant, je ne t'ai pas insultée ou quoi, et j'ai envie de dire, au contraire, si même avant qu'il soit né t'arrives à l'aimer, ben bravo, parce que moi je suis pas certaine de savoir le faire. Donc tu vois, j'arrive à être heureuse pour toi (si si, je te jure), et trouver cette histoire belle.

Dahlia, je n'ai jamais dit qu'avoir des chats de race n'était pas bien. Je le répète encore une fois (mais une dernière, parce que j'ai déjà assez de problèmes dans ma vie pour en plus me donner envie de pleurer pour une histoire d'internet), je répondais juste au fait que des personnes veulent absolument un chat de race en premier mais sans en avoir les moyens (financiers), qu'ils cherchent absolument à l'avoir malgré tout pendant que des tas de chats crèvent dans les rues pour X ou Y raison. Alors oui, les siamois me plaisent pas, oui, il y a des races que je trouve franchement laides, d'autres que je trouve sincèrement banales, mais vous avez une autre vision que moi là dessus, et je ne vois pas où j'ai critiqué ça. Surtout que, comme il a été dit, les gens ayant des chats de race ont eu ou ont actuellement aussi des gougouttes. Dire de ces gens qu'ils sont égoïstes, stupides, ou je ne sais quoi, serait franchement idiot de ma part. Et je ne vois pas où je l'ai fait.

J'ai pas non plus dit aux gens ayant des chats de race que c'était de leur faute s'il y avait des chats errants. Mais bon, à croire que vous lisez ce que vous avez envie de lire et de comprendre :roll:

yyou, avec tes commentaires, tu me fais bien rire. Ca se voit que tu as lu seulement ce qui t'intéressait.
Alors oui, j'ai des problèmes d'argent, et je veux bien admettre que mon jugement soit un peu altéré à cause de mes soucis actuels. Mais montre moi où j'ai dit que c'était mon énorme problème? Je le répète encore, j'ai écrit ce message suite au "je veux un chat de race mais j'ai pas d'argent". Si t'as pas d'argent, alors prends pas de chat de race, et pense justement à adopter les chats dans les refuges, c'était ça mon message. Après, si t'as 1500€ à mettre dans un chat de race qui te plait (et il peut être moche à mes yeux, ça ne changera rien, c'est pas moi qui l'ai, c'est toi), alors vas y, fonce, réalise ton rêve de l'avoir, t'as tout à fait raison (et je dis pas ça ironiquement). Mais si t'as pas les moyens, dis moi franchement, tu vas essayer de négocier le prix? Je pense pas non... Perso, j'aurais même pas l'idée de demander à payer en plusieurs fois, à moins d'avoir LE coup de foudre.
Désolée, je vois pas où j'ai insulté quelqu'un dans mes messages. T'as déformé mes propos, comme les autres, c'est tout.
Je trouve que tu as bien du courage d'aller dénoncer ce que font les gens de ta famille à leur chat. Je suis pas certaine d'en être capable (c'est ma famille, j'aurais pas envie de me brouiller avec non plus, et pourtant, la vie d'un chat est en jeu... Le choix est franchement dur à faire).
L'achat ou l'acquisition d'un chat doit être de toute façon réfléchi, on est d'accord, et je vais même pas prendre la peine de répondre à ça.
Au début, j'ai pas dit que les chats de race étaient tous laids (encore déformer mes propos, c'est apparemment une habitude). J'ai dit qu'il y en avait que je trouvais laids (le persan, à cause de son nez aplati, par exemple). J'ai regardé des chats de races, et j'ai trouvé pas mal de jolis chats, en particulier ceux qui ont les yeux bleus (d'ailleurs, j'avais l'impression que Calypso commençait à avoir les yeux bleus, j'étais toute contente. Au final, c'est peut-être pas le cas, et c'est pas grave).
Si on me proposait d'adopter gratuitement un chat de race, je le ferais peut-être, tout simplement pour le sauver. Eh oui, manque de bol, tout dépend de son histoire, voire (j'admets) de son physique.
Désolée de te contredire, j'achèterai pas mon chien. J'irai aussi le récupérer dans un refuge. Mon copain et moi sommes d'accord là-dessus d'ailleurs. Au niveau de la race, tu as déjà plus raison, parce que j'aime pas les chiens trop grands, à moins d'avoir le coup de foudre aussi. Je trouve les colleys magnifiques, mais là je suis pas certaine d'en prendre un, parce qu'un colley semble grand (j'en ai jamais approché). Par contre, pour le hamster, oui, j'achète en animalerie (enfin celui que j'ai, je l'ai récupéré parce qu'une amie part en erasmus, et loge de toute façon dans un appartement où elle ne peut pas avoir d'animaux). En tout cas, je ne suis pas du genre à ne pas vouloir d'un chat parce qu'il faut rembourser les soins (où tu as vu ça? :shock: ), mais je ne vais pas non plus prendre un chat si je ne peux pas subvenir à ses besoins, ce qui me parait tout à fait normal (zut, je parle encore d'argent :roll: )
Enfin, ta dernière remarque me fait bien rire. Je suis franchement à deux doigts d'être insultante à ton égard. Mais faut prendre le temps de lire un peu, hein. Si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'il s'agit là du chat de MA MERE et non du mien. Je peux pas lire à ta place, désolée. Mes deux chattes vont très bien, merci de t'en soucier.

saty: Ca serait bien que t'arrêtes de déformer mes propos aussi, surtout quand tu me reproches d'en faire de même. J'ai jamais dit "prenez un chat de gouttière comme chat d'essai", sinon je parlerais pas des sentiments.

Deepsy: Tout dépend bien évidemment du chat en lui-même. Un chat de gouttière très malade te coutera bien plus cher qu'un chat de race en très bonne santé qui mourra finalement de vieillesse.
Et j'ai pas parlé de se faire la main réellement, mais quand t'as des moyens limités et que tu veux un chat malgré tout (oui, encore les sous, mais c'est aussi avec des sous qu'on peut s'occuper d'un chat), c'est dommage de payer un chat de race la peau des fesses (faut bien l'avouer, c'est cher, même si on sait d'où vient le prix) et de ne pas pouvoir lui payer de la bonne nourriture, ne pas savoir l'emmener chez le véto, ne pas, par exemple, pouvoir sécuriser correctement son balcon (cool le chat qui tombe et qui meurt). Si tu prends un chat abandonné, tu peux encore lui payer tout ça, et une fois par exemple le balcon sécurisé, t'es tranquille, c'est un achat qui n'est plus à faire, sauf si tu déménages.

Enfin je vais arrêter de polémiquer, parce que j'ai déjà assez de problèmes dans ma vie, je suis pas venue pour me faire lyncher mais pour essayer de sauver des chats à l'abandon avec le peu de moyens que j'ai. Et malheureusement, j'ai pu constater que certaines personnes (et justement pas celles qui sont venues me critiquer) semblent avoir un préjuger quant aux gougouttes, préjugé que j'essayais de faire disparaitre. saty, tu as raison, vouloir changer les choses ne serait-ce qu'un minimum est décidément utopique, quand on se retrouve face à des gens qui déforment chaque propos, ça ne sert strictement à rien. Et là, de toute façon, mon message est foutu...

*retourne s'extasier devant des photos de colley, espérant avoir à en sauver un un jour... Sinon, n'importe quel chien m'ira, c'est de toute façon l'histoire d'amour et la complicité qui comptent*
Modifié en dernier par Hana le Lundi 24 Août 2009 15:17, modifié 1 fois.

Hana

• Sujets sur la même thématique