J'ai pas dit que je voulais faire reproduire mes gougouttes hein

Faut lire un peu... Je n'ai fait qu'imaginer une situation totalement fictive qui restera au stade imaginaire, puisque, comme je l'ai également dit, il est prévu depuis bien avant son adoption qu'on fasse stériliser Calypso... C'est comme le port-salut, c'est écrit dessus!

Enfin je vais arrêter de me justifier. Effacez donc ce topic, puisqu'au final, vous avez raison, j'ai tort, et tout le monde va être content.
Vous déformez mes propos, vous comprenez que ce que vous voulez comprendre, ça me gave franchement de répéter que je ne juge en aucun cas le fait que vous ayez des chats de race (je l'ai dit où d'ailleurs?

) et que vous veniez encore m'agresser.
Emi, oui, Elfic est quand-même à la base créé pour toi. Après, j'ai pas dit que c'était un comportement égoïste ni quoique ce soit d'autre. Tu prévois d'adopter un chat avant qu'il soit né, j'appelle pas ça autrement que ne pas le créer pour soi. Derrière je n'ai jamais dit quoi que ce soit de méchant, je ne t'ai pas insultée ou quoi, et j'ai envie de dire, au contraire, si même avant qu'il soit né t'arrives à l'aimer, ben bravo, parce que moi je suis pas certaine de savoir le faire. Donc tu vois, j'arrive à être heureuse pour toi (si si, je te jure), et trouver cette histoire belle.
Dahlia, je n'ai jamais dit qu'avoir des chats de race n'était pas bien. Je le répète encore une fois (mais une dernière, parce que j'ai déjà assez de problèmes dans ma vie pour en plus me donner envie de pleurer pour une histoire d'internet), je répondais juste au fait que des personnes veulent absolument un chat de race en premier mais sans en avoir les moyens (financiers), qu'ils cherchent absolument à l'avoir malgré tout pendant que des tas de chats crèvent dans les rues pour X ou Y raison. Alors oui, les siamois me plaisent pas, oui, il y a des races que je trouve franchement laides, d'autres que je trouve sincèrement banales, mais vous avez une autre vision que moi là dessus, et je ne vois pas où j'ai critiqué ça. Surtout que, comme il a été dit, les gens ayant des chats de race ont eu ou ont actuellement aussi des gougouttes. Dire de ces gens qu'ils sont égoïstes, stupides, ou je ne sais quoi, serait franchement idiot de ma part. Et je ne vois pas où je l'ai fait.
J'ai pas non plus dit aux gens ayant des chats de race que c'était de leur faute s'il y avait des chats errants. Mais bon, à croire que vous lisez ce que vous avez envie de lire et de comprendre
yyou, avec tes commentaires, tu me fais bien rire. Ca se voit que tu as lu seulement ce qui t'intéressait.
Alors oui, j'ai des problèmes d'argent, et je veux bien admettre que mon jugement soit un peu altéré à cause de mes soucis actuels. Mais montre moi où j'ai dit que c'était mon énorme problème? Je le répète encore, j'ai écrit ce message suite au "je veux un chat de race mais j'ai pas d'argent". Si t'as pas d'argent, alors prends pas de chat de race, et pense justement à adopter les chats dans les refuges, c'était ça mon message. Après, si t'as 1500€ à mettre dans un chat de race qui te plait (et il peut être moche à mes yeux, ça ne changera rien, c'est pas moi qui l'ai, c'est toi), alors vas y, fonce, réalise ton rêve de l'avoir, t'as tout à fait raison (et je dis pas ça ironiquement). Mais si t'as pas les moyens, dis moi franchement, tu vas essayer de négocier le prix? Je pense pas non... Perso, j'aurais même pas l'idée de demander à payer en plusieurs fois, à moins d'avoir LE coup de foudre.
Désolée, je vois pas où j'ai insulté quelqu'un dans mes messages. T'as déformé mes propos, comme les autres, c'est tout.
Je trouve que tu as bien du courage d'aller dénoncer ce que font les gens de ta famille à leur chat. Je suis pas certaine d'en être capable (c'est ma famille, j'aurais pas envie de me brouiller avec non plus, et pourtant, la vie d'un chat est en jeu... Le choix est franchement dur à faire).
L'achat ou l'acquisition d'un chat doit être de toute façon réfléchi, on est d'accord, et je vais même pas prendre la peine de répondre à ça.
Au début, j'ai pas dit que les chats de race étaient tous laids (encore déformer mes propos, c'est apparemment une habitude). J'ai dit qu'il y en avait que je trouvais laids (le persan, à cause de son nez aplati, par exemple). J'ai regardé des chats de races, et j'ai trouvé pas mal de jolis chats, en particulier ceux qui ont les yeux bleus (d'ailleurs, j'avais l'impression que Calypso commençait à avoir les yeux bleus, j'étais toute contente. Au final, c'est peut-être pas le cas, et c'est pas grave).
Si on me proposait d'adopter gratuitement un chat de race, je le ferais peut-être, tout simplement pour le sauver. Eh oui, manque de bol, tout dépend de son histoire, voire (j'admets) de son physique.
Désolée de te contredire, j'achèterai pas mon chien. J'irai aussi le récupérer dans un refuge. Mon copain et moi sommes d'accord là-dessus d'ailleurs. Au niveau de la race, tu as déjà plus raison, parce que j'aime pas les chiens trop grands, à moins d'avoir le coup de foudre aussi. Je trouve les colleys magnifiques, mais là je suis pas certaine d'en prendre un, parce qu'un colley semble grand (j'en ai jamais approché). Par contre, pour le hamster, oui, j'achète en animalerie (enfin celui que j'ai, je l'ai récupéré parce qu'une amie part en erasmus, et loge de toute façon dans un appartement où elle ne peut pas avoir d'animaux). En tout cas, je ne suis pas du genre à ne pas vouloir d'un chat parce qu'il faut rembourser les soins (où tu as vu ça?

), mais je ne vais pas non plus prendre un chat si je ne peux pas subvenir à ses besoins, ce qui me parait tout à fait normal (zut, je parle encore d'argent

)
Enfin, ta dernière remarque me fait bien rire. Je suis franchement à deux doigts d'être insultante à ton égard. Mais faut prendre le temps de lire un peu, hein. Si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'il s'agit là du chat de MA MERE et non du mien. Je peux pas lire à ta place, désolée. Mes deux chattes vont très bien, merci de t'en soucier.
saty: Ca serait bien que t'arrêtes de déformer mes propos aussi, surtout quand tu me reproches d'en faire de même. J'ai jamais dit "prenez un chat de gouttière comme chat d'essai", sinon je parlerais pas des sentiments.
Deepsy: Tout dépend bien évidemment du chat en lui-même. Un chat de gouttière très malade te coutera bien plus cher qu'un chat de race en très bonne santé qui mourra finalement de vieillesse.
Et j'ai pas parlé de se faire la main réellement, mais quand t'as des moyens limités et que tu veux un chat malgré tout (oui, encore les sous, mais c'est aussi avec des sous qu'on peut s'occuper d'un chat), c'est dommage de payer un chat de race la peau des fesses (faut bien l'avouer, c'est cher, même si on sait d'où vient le prix) et de ne pas pouvoir lui payer de la bonne nourriture, ne pas savoir l'emmener chez le véto, ne pas, par exemple, pouvoir sécuriser correctement son balcon (cool le chat qui tombe et qui meurt). Si tu prends un chat abandonné, tu peux encore lui payer tout ça, et une fois par exemple le balcon sécurisé, t'es tranquille, c'est un achat qui n'est plus à faire, sauf si tu déménages.
Enfin je vais arrêter de polémiquer, parce que j'ai déjà assez de problèmes dans ma vie, je suis pas venue pour me faire lyncher mais pour essayer de sauver des chats à l'abandon avec le peu de moyens que j'ai. Et malheureusement, j'ai pu constater que certaines personnes (et justement pas celles qui sont venues me critiquer) semblent avoir un préjuger quant aux gougouttes, préjugé que j'essayais de faire disparaitre. saty, tu as raison, vouloir changer les choses ne serait-ce qu'un minimum est décidément utopique, quand on se retrouve face à des gens qui déforment chaque propos, ça ne sert strictement à rien. Et là, de toute façon, mon message est foutu...
*retourne s'extasier devant des photos de colley, espérant avoir à en sauver un un jour... Sinon, n'importe quel chien m'ira, c'est de toute façon l'histoire d'amour et la complicité qui comptent*
Modifié en dernier par Hana le Lundi 24 Août 2009 15:17, modifié 1 fois.