Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Jeudi 17 Octobre 2013 12:11

Là , j'en peu plus.
Encore une fois, je suis allée sur le bon coin regarder les annonces, et ça m'horripile.
"Chaton 1 moi sevré" "Chaton a donner gratuit" ... Etc.

Bien évidemment, tout ces chatons ne sont ni identifiés, comme le voudrait la loi, ni sevré ...
Et le pire, c'est que les adoptants veulent des chatons jeunes ! Mais pourquoi ? C'est mignon ? C'est une peluche ? Quand on prend un chat, on s'engage pour 20 ans, alors , l'avoir un ou deux mois plus tard pour qu'il soit équilibré, ça change quoi ?

Et tout ces propriétaires de chattes pressés de se débarrasser des petits, pourquoi ne font ils pas stériliser leurs minette au lieu de crée des chatons inadaptable socialement ?

Dans toutes les associations félines, on voit trop souvent des "Je l'abandonne parce qu'il griffe trop" ou d'autres excuses du genre, mais ma petite Dame, si vous l'aviez laissé plus longtemps avec sa mère, il serait équilibré ce chaton aujourd'hui !

Il faut arrêter d'adopter des chatons de moins de 3 mois, pourquoi la loi ne change t elle pas ?
Et aucun de ces chatons n'est identifié, n'y a t il aucun moyen de faire respecter la loi ?
Bref, ça m'énerve au plus au point, alors j'ai été embêter tout les gens qui donne des chatons de moins de 3 mois en leurs disant qu'il était pas sevré ce matin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme


Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Denden » Jeudi 17 Octobre 2013 13:12

Alors déjà, la loi oblige tous les chaton DE PLUS de 7 mois d'être identifié! Donc les gens qui donnent des chatons à 3 mois (ou moin malheureusement) ne le font pas, après tout ils ne depensent pas d'argent pour leur chatte alors pourquoi en dépenser pour des chatons qu'ils vont donner (ou vendre) ?

Je pense qu'une lois interdisant aux gens de donner ou de vendre des chatons de moins de 3 mois devrait être prise (en Suisse c'est comme ça, il me semble) et qu'une campagne sur la stérilisation devrait être mise en place, un peu comme celle faite pour l'identification mais il y aura toujours des personnes pour s'en foutre.

Après, je ne blame pas le bon coin car ça permet aussi a des (petits) élevages de faire voir leur nouveaux chatons, qui eux, respecte le bien être des chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2013 13:58
Localisation: France
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Jeudi 17 Octobre 2013 13:39

Les petits d’élevages sont identifiés, et vaccinés, contrairement aux chatons de maison.
Je ne blâme pas leboncoin lui même, c'est les propriétaires de chats qui mette leurs chatons trop jeunes à l'adoption sur ce site que je blâme. La plupart des mères ne sont même pas identifiée, alors que leboncoin le demande quand on dépose une annonce "N° d'identification de la mère". Pourquoi accepter les annonces alors ?
C'est pire qu'un commerce, et la France devrait prendre exemple sur la Belgique pour la stérilisation (même si je ne sais pas trop ou en est ce "projet" a l'heure actuelle):

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bientot-un-plan-de-sterilisation-obligatoire-des-chats-domestiques?id=7783592

Tout ce que je veux dire par là, c'est qu'un chaton de moins de trois mois devrait être avec sa mère, et non déjà dans sa nouvelle famille. Je critique aussi bien les personnes qui prennent ces chatons trop jeunes, que les personnes qui les donnes trop jeunes.

"Alors déjà, la loi oblige tous les chaton DE PLUS de 7 mois d'être identifié!" Oups, je ne savais pas, pour moi c'était 3 mois ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Poulpy » Jeudi 17 Octobre 2013 13:46

Comme je te comprends, j'y suis allée pas plus tard que ce matin et ce qui m'a frappée, c'est le nombre d'annonces de don de chat pour cause d'allergie ou de déménagement...

Je ne vois pas en quoi un déménagement oblige forcément à donner son chat. Ou si on sait qu'on va être amenée à déménager souvent et dans des endroits trop petits pour avoir un animal et bien on n'en prend pas. Si c'est pour donner le chat 2 ans après :evil:

Et pour l'allergie, qui sait si ce n'est pas une mauvaise excuse pour se débarrasser de son chat...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Jeudi 17 Octobre 2013 13:58

Surtout que pour les allergies, la médecines d'aujourd'hui à plus d'une méthodes ... Quelle excuse pourrie ...
De plus, moi ce qui me fait bien rire, c'est ceux qui disent URGENT a cause de l'allergie. Ce n'est en rien urgent, car les allergènes restent 6 mois dans l'air de toute façon, donc il peuvent se débarsser du chat, ce sera pareil. Il suffit de passer l'aspi tout les jours et de faire les poussières souvent pour ne plus être "allergiques" chez certains.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par kimchineitee » Jeudi 17 Octobre 2013 19:57

ça je suis d'accord avec toi , mon copain est allergique, on a 2 chats et on compte en adopter un autre. Il ne s'occupe pas de la litière ce qui limite les allergènes directes, on passe l'aspi souvent et je lave au moins 3 fois par semaine mes chats.

Il dirait même plus qu'il est moins réactif à mes chats en vivant avec eux depuis un an que quand il venait que 2 fois par semaine chez moi !

Je fais le tour des associations pour notre futur boule de poils. Il y a des portes ouvertes ce week end on va y aller.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par MysticElo » Jeudi 17 Octobre 2013 19:59

J'ai pas encore raconté l'histoire de "mon bébé et ma nièce" lol, mais j'ai eu Mystic à 2 mois et 1 semaine et Siana J-2 de ses 2 mois. Je sais pas pourquoi tu parles de 3 mois j'ai toujours entendu 2 mois. Même ma véto quand j'ai fait la visite de Mystic et qu'elle m'à demandé quand je l'avais eu elle m'à dit que c’était bien.... Mais c'est vrai que j'ai vu la différence de comportement entre les deux. Siana est avec nous depuis 10 jours et elle commence seulement à ranger ses griffes...
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 8:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Poulpy » Jeudi 17 Octobre 2013 21:37

De ce que je sais, les deux mois sont la fin du sevrage alimentaire. Le chaton ne tète plus (ou peu) sa maman. Pendant le troisième mois, il va avoir son sevrage affectif. Sa mère va lui apprendre à ne pas griffer ou mordre etc...

J'ai un très bon exemple avec mes deux chattes. Dalie a été reccueillie à trois semaines, c'était un chatou qui griffait et mordait sans cesse, hyperactive et qui attaquait les gens. J'ai du user de beaucoup de patience pour l'éduquer correctement. De l'autre côté, j'ai eu Morphée à 3 mois et demi. C'est une chatoune beaucoup plus calme, indépendante, elle joue sans mordre et griffer. Sans compter que j'ai énormément de problème de malpropreté avec Dalie, du à son sevrage. Avec Morphée, je n'ai aucun problème.

C'est pour cela que si tu veux être sûre d'avoir un chaton bien dans ses pattes, il faut l'adopter à ses trois mois minimum.

La banalisation du sevrage à deux mois vient des particuliers qui partent du principe que dès que le chaton mange tout seul, il est prêt à aller dans sa nouvelle famille. Alors qu'il lui reste un petit mois pour parfaire son éducation.

En espérant t'avoir éclairé un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par MysticElo » Jeudi 17 Octobre 2013 21:41

Oui tout à fait. Moi j'ai récupéré Siana une semaine plus tôt que prévu parce que le maître de sa mère n'en pouvait plus des chatons...
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 8:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Jeudi 17 Octobre 2013 21:42

Tout a fait d'accord avec toi Poulpy, au détail prés que cette banalisation vient aussi des nombreuses portées non désirées dont les propriétaires sont pressés de se débarrasser, et comme la loi autorise la cession à deux mois, allez, on les donnes.
S'ils faisaient stériliser leurs chattes au lieu d’expédier les chatons le plus rapidement possible, y'aurai moins de chatons qui tomberait dans de mauvaises mains (ex: un jouet pour les enfants) et y'aurai moins de chats dans les refuges.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Crowley » Dimanche 20 Octobre 2013 14:17

Perso, avant de m'inscrire sur des forums, j'avais toujours entendu que le chaton était sevré à deux mois. A la maison, les chats qu'on a eu avaient tous deux mois quand on les a récupérés, et ils n'ont jamais posés de problèmes. D'ailleurs, le chat de ma mère était une vraie crème, et il venait "de la rue". La mienne (récupérée chez un membre de ma famille), on l'a sauvé de l'euthanasie et elle avait tout juste deux mois, pareil, une crème (sauf avec mon frère mais ça c'est parce que mon frère est "brusque" avec les animaux).

C'est encore inscrit dans la mémoire populaire qu'un chat est sevré à deux mois, il faudra encore longtemps avant de faire changer les choses et ce n'est pas en "agressant" les propriétaires que ça va faire avancer les choses. Alors, oui, peut-être qu'il faut faire quelque chose mais même s'il y avait des campagnes télévisées ça mettrait des années avant de faire changer cette mémoire collective.

Sinon, l'autre jour, en allant faire un tour sur le Bon Coin, j'ai "rigolé" (enfin, pas vraiment, même pas du tout d'ailleurs), une personne donne des chatons qui ont quatre mois et d'autres qui sont nés mi-septembre parce que sa fille est allergique aux chats. Hum, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment elle a six chats (si ce n'est sept si on compte la mère, même si c'est pas dit qu'elle a une chatte qui s'est reproduit) chez elle si sa fille est allergique? Je pense qu'elle se fout de la gueule des gens là. Déjà si sa fille est allergique aux chats pourquoi elle en a un? Elle a pas donné de traitement à sa gosse?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 7:53
Localisation: Brest (29)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Dimanche 20 Octobre 2013 14:43

Crowley a écrit:C'est encore inscrit dans la mémoire populaire qu'un chat est sevré à deux mois, il faudra encore longtemps avant de faire changer les choses et ce n'est pas en "agressant" les propriétaires que ça va faire avancer les choses.


Je n'ai agressé personne, je leurs ait simplement expliqué qu'un chaton n'était pas sevré avant 3 mois, et je leurs ait dit pourquoi, et j'ai reçu plusieurs réponses de personne qui ne le savait pas et m'en remercie, et ont de plus modifié leurs annonce pour dire "dispo à 3 mois" ou des choses du genre. (j'ai regardé.)

Oui, l'allergie est toujours l'excuse la plus utilisé, la plupart des chats récupérés chez des propriétaires par l'association ou je suis , c'est parce que les gens sont soit disant allergique après plus d'un an avec leurs chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Dimanche 20 Octobre 2013 14:44

Je viens de tomber sur une annonce ... Et après ça dit vouloir des maîtres responsables ...
"Donne chaton contre bons soins
Pas "responsables" s'abstenir !!!!
Chatons mâles nés le 6 octobre
A réserver disponible a partir du 6 décembre
( Excellente idée cadeau pour les enfants )"
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Crowley » Dimanche 20 Octobre 2013 14:59

Lana82 a écrit:
Crowley a écrit:C'est encore inscrit dans la mémoire populaire qu'un chat est sevré à deux mois, il faudra encore longtemps avant de faire changer les choses et ce n'est pas en "agressant" les propriétaires que ça va faire avancer les choses.


Je n'ai agressé personne, je leurs ait simplement expliqué qu'un chaton n'était pas sevré avant 3 mois, et je leurs ait dit pourquoi, et j'ai reçu plusieurs réponses de personne qui ne le savait pas et m'en remercie, et ont de plus modifié leurs annonce pour dire "dispo à 3 mois" ou des choses du genre. (j'ai regardé.)

Oui, l'allergie est toujours l'excuse la plus utilisé, la plupart des chats récupérés chez des propriétaires par l'association ou je suis , c'est parce que les gens sont soit disant allergique après plus d'un an avec leurs chats.


Je suis désolée si tu as compris que j'avais dis que tu agressais les propriétaires. Ce n'était pas du tout contre toi mais contre certaines "personnes" sur les forums qui donnent l'impression (parce qu'après tout on est sur internet et ce n'est pas forcément facile de faire passer des émotions) d'agresser les gens en disant que le sevrage est "complet" à partir de 3 mois.
Spartacus a deux mois mais d'après ce que la propriétaire a dit il est presque indépendant (au plan affectif) et je vais le chercher dans 11 jours (et normalement ça sera bon), malheureusement je n'ai pas pu faire décaler la date plus tard.

Je viens de tomber sur une annonce ... Et après ça dit vouloir des maîtres responsables ...
"Donne chaton contre bons soins
Pas "responsables" s'abstenir !!!!
Chatons mâles nés le 6 octobre
A réserver disponible a partir du 6 décembre
( Excellente idée cadeau pour les enfants )"


Hum, ils cherchent une personne responsable mais en même temps ils les proposent comme cadeau de Noël/St Nicolas ??? WT***k??? Surtout que la plupart des "cadeaux de Noël" finissent abandonnés quand l'été arrive ... YOUHOU!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 7:53
Localisation: Brest (29)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par BSH » Dimanche 20 Octobre 2013 15:28

La loi oblige l'identification des chatons de plus de 8semaines avant toute vente ou don par le cédant .
La loi dit aussi que tout chat âge de plus de 7mois et né après le 1er janvier 2012 doit être identifié.

Ex: j'ai une chatte née en décembre 2011 qui n'est pas identifiée qui vient d'avoir 2 chatons. Je décide d'en garder un et de donner l'autre à 2mois. Je dois donc faire identifier le petit avant le don et j'ai jusqu'à l'âge de 7mois pour faire identifier celui que je veux garder. Pour la mère, rien ne m'obliger à l'identifier puisqu'elle est née avant le 1er janvier 2012.
Modifié en dernier par BSH le Dimanche 20 Octobre 2013 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités