Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Poulpy » Mardi 31 Décembre 2013 11:29

Ah ! Merci de ta précision Azrael ! :wink:

Mon commentaires était étrange, c'est vrai, mais j'avais déjà écouter parler de ce genre de faits, des propriétaires de serpents qui profitent des dons de chatons pour nourrir leur cher animal, ça m'avait tellement marqué que je me suis focalisé là dessus quand j'ai vu son adresse mail.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Mardi 31 Décembre 2013 11:48

Zerbino, tant mieux pour toi s'il sont heureux : mais l'identification en France est obligatoire.
Et personnellement, si mon chat disparaissait alors quil n'est pas vacciné, je culpabiliserai -> il est peut être allez mourir de maladie seul dans un coin ?

Puis, un.chat pas castré faut pas s'étonner qu'il disparaisse ...
Merci, c'est grâce aux personnes comme ça, qui laisse leurs chats divaguer, avoir des petits, que chaque année je récupère des chatons , certains que je dois faire euthanasier vu leurs état.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Daeri » Mardi 31 Décembre 2013 12:14

Zerbino, tu sais, si les portées de tes chats sont contrôlées, c'est simple. Par contre, quand il y a des portées en pagaille, on arrive vite à dépenser beaucoup plus de 150 € pour ça. De plus, si tu vas chez le vétérinaire au moindre soucis, tu dois savoir que les 150€ sont vite dépassés quand il y a des soins donc logiquement tu as déjà mis bien plus que 150€ dans un chat.. Ou alors tu as eu beaucoup de chance et n'a jamais eu besoin d'aller chez le vétérinaire.. Avec des chats entiers, il devrait y avoir des bagarres et des points de suture de temps à autre forcément.

J'espère juste qu'il n'y a pas de chaton noyé à la naissance :?

Il faut savoir que les chats stérilisés se battent beaucoup moins, transmettent beaucoup moins de maladies, partent beaucoup moins loin et moins longtemps et sont beaucoup moins propice à disparaitre du jour au lendemain. Ou décéder du jour au lendemain.

En France, l'ennemi numéro 1 des chats stérilisés ou non, ce sont les routes. Si on a la chance de vivre dans un bon environnement, les chats stérilisés ne disparaissent ou décèdent pas du jour au lendemain ;) Sauf à avoir des voisins sadiques mais là c'est une autre histoire..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par zerbino » Mardi 31 Décembre 2013 12:33

Lana

9 chats en tout et aucuns soucis
comme je te l'ai déjà dit des générations de portées de chats
et aucuns morts par maladie jusqu’à présent (sauf l'une des chattes de ma belle sœur décédée
d'un cancer)
sinon pas de dégénérescences etc..
en ville il est nécessaire de vacciner, pucé etc mais pas à la campagne
ça coute cher, et nous tout est naturel...
dans le temps pas de vaccins, de puces etc et ça ne changeait rien!!!
donc, nous continuerons, comme cela, c'est notre "mode de vie" du moins cela ne nos chats,
en sachant que la chatte la plus âgée (aujourd'hui grand mère et arrière grand mère) à vécu 11 ans
sans aucuns soucis comme quoi
et nous aimons nos chats, ils sont libres et heureux !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 22:48
Localisation: Centre de la France
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Mardi 31 Décembre 2013 12:45

Oui et bien à ta place je me renseignerai avant de parler, 11 ans c'est pas très jojo ... sachant qu'un chat peut vivre jusqu'à plus de 20 ans !
De plus une chatte n'a pas de ménopause : a 11 ans elle peut encore avoir des petits. Tu trouves ça bon pour elle ? Et puis qu'est ce que t'en sais qu'ils sont pas mort de maladies ? Ils doivent tous être positifs au fiv ...
J'edit, je suis enfin sur l'ordi pour terminer mon message.

Des mâles entiers qui se battent attrape souvent le FIV, autrement dit sida, qui est donc transmit au femelles, et aux chatons.
Les femelles ont des portée, super : tumeurs mamaires, cancer, fausse couche, placenta qui pourrit dans le ventre, chatons mort à l'interieur, infections ...
Les petits naissent : Corysa, Typhus, Leucose, PIF : Ils meurent.

Et tu trouves ça bien ? L'homme évolue, on améliore de jours en jours notre confort, on s'achète la dernières télé écran plat, et on est égoistes. Les chats aussi ont besoin d'une vie avec du confort !
Des vaccins, pour ne pas choper Coryza, Typhus, Leucose, une stérilisation, pour limiter les risquent d'attraper le FIV, les tumeurs, les cancer.
Et en plus comme ça, tu leurs permet de vivre plus longtemps.

"La campagne c'est comme ça" Oui ben non ! Je suis à la campagne ! Ou du moins, j'étais (chez mes parents), et ça ne se passe pas comme ça chez tout le monde. Encore une fois, il faut évoluer.
Modifié en dernier par Minoucha7851 le Mardi 31 Décembre 2013 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par zerbino » Mardi 31 Décembre 2013 12:55

Lana82 a écrit:Oui et bien à ta place je me renseignerai avant de parler, 11 ans c'est pas très jojo ... sachant qu'un chat peut vivre jusqu'à plus de 20 ans !
De plus une chatte n'a pas de ménopause : a 11 ans elle peut encore avoir des petits. Tu trouves ça bon pour elle ? Et puis qu'est ce que t'en sais qu'ils sont pas mort de maladies ? Ils doivent tous être positifs au fiv ...



Grave quand même
tu cherches les ennuis :(

lol pas de FIV chez nous, chats en excellente santé et comme je te l'ai déja dit c'est comme cela depuis des années et ça continuera ainsi
Tu parles, en protectrice des animaux mais j'aimerais bien voir comment c'est chez toi?
Hygiène parfait?pas d'odeurs? pas de dangers pour les chats? etc etc
Mdr
Comme on dit "c'est ceux qui parle moins qui en font le plus"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 22:48
Localisation: Centre de la France
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par zerbino » Mardi 31 Décembre 2013 12:58

zerbino a écrit:
Lana82 a écrit:Oui et bien à ta place je me renseignerai avant de parler, 11 ans c'est pas très jojo ... sachant qu'un chat peut vivre jusqu'à plus de 20 ans !
De plus une chatte n'a pas de ménopause : a 11 ans elle peut encore avoir des petits. Tu trouves ça bon pour elle ? Et puis qu'est ce que t'en sais qu'ils sont pas mort de maladies ? Ils doivent tous être positifs au fiv ...



Grave quand même
tu cherches les ennuis :(

lol pas de FIV chez nous ( ça se saurait sinon) chats en excellente santé et comme je te l'ai déja dit c'est comme cela depuis des années et ça continuera ainsi
Tu parles, en protectrice des animaux mais j'aimerais bien voir comment c'est chez toi?
Hygiène parfait?pas d'odeurs? pas de dangers pour les chats? etc etc
Mdr
Comme on dit "c'est ceux qui parle moins qui en font le plus"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 22:48
Localisation: Centre de la France
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Mardi 31 Décembre 2013 13:00

Mes chats sont vaccinés, stérilisés, ont une alimentation correcte, pucé, ne sorte pas, et ça ne les empêche pas d'être heureux ;)

Je suis famille d'accueil, bénévole, et des chatons/chats de la campagne j'en récupère, et en voit à l'assoc assez souvent pour me permettre de te dire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par zerbino » Mardi 31 Décembre 2013 13:51

Lana82 a écrit:Oui et bien à ta place je me renseignerai avant de parler, 11 ans c'est pas très jojo ... sachant qu'un chat peut vivre jusqu'à plus de 20 ans !
De plus une chatte n'a pas de ménopause : a 11 ans elle peut encore avoir des petits. Tu trouves ça bon pour elle ? Et puis qu'est ce que t'en sais qu'ils sont pas mort de maladies ? Ils doivent tous être positifs au fiv ...
J'edit, je suis enfin sur l'ordi pour terminer mon message.

Des mâles entiers qui se battent attrape souvent le FIV, autrement dit sida, qui est donc transmit au femelles, et aux chatons.
Les femelles ont des portée, super : tumeurs mamaires, cancer, fausse couche, placenta qui pourrit dans le ventre, chatons mort à l'interieur, infections ...
Les petits naissent : Corysa, Typhus, Leucose, PIF : Ils meurent.

Et tu trouves ça bien ? L'homme évolue, on améliore de jours en jours notre confort, on s'achète la dernières télé écran plat, et on est égoistes. Les chats aussi ont besoin d'une vie avec du confort !
Des vaccins, pour ne pas choper Coryza, Typhus, Leucose, une stérilisation, pour limiter les risquent d'attraper le FIV, les tumeurs, les cancer.
Et en plus comme ça, tu leurs permet de vivre plus longtemps.

"La campagne c'est comme ça" Oui ben non ! Je suis à la campagne ! Ou du moins, j'étais (chez mes parents), et ça ne se passe pas comme ça chez tout le monde. Encore une fois, il faut évoluer.


Chacun fait ce qu'il veut de toute façon ça ne changera pas, ma façon de penser
bonne après midi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 22:48
Localisation: Centre de la France
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par AZRAEL27 » Mardi 31 Décembre 2013 14:09

Bonjour Lana,
Je comprends ton enthousiasme et j'admire ton dévouement. Toutefois, ne crois pas que tu vas changer des mentalités forgées par des décennies d'habitudes, et encore moins en étant agressive (même si je le comprends parfaitement). J'ai été élevé dans la campagne profonde (il y a de cela plus de cinquante ans) et les chats n'y étaient considérés que comme animaux utilitaires et non comme compagnons. La seule nourriture qui leur été distribuée était les restes des repas et un peu de pain trempé dans du lait (!!!). Les chatons issue de portée jamais désirées, n'étaient pas proprement euthanasiés, mais noyés et on achevait les malheureux animaux en fin de vie d'un coup de fusil, le vétérinaire étant réservé aux animaux qui "rapportaient".
Bien sur, les mentalités ont évolués, mais ne crois pas que toute maltraitance a disparu, et rares sont les chats vaccinés, et encore plus rares ceux castrés ou identifiés, tout au moins dans la campagne "profonde".
Pour ma part, et si c'est une question de moyens, c'est également un choix, j'ai deux chats, achetés en élevage, identifiés, vaccinés et neutrés. Ils ne sortent pas à l'extérieur, et si je devais me priver pour leur offrir le confort auquel j'estime qu'ils ont droit, je n'hésiterais pas un instant.
Toutefois, imagine un monde idéal, où les lois (et le personnel nécessaire pour les faire appliquer), imposeraient à tout particulier l'obligation d'avoir des animaux uniquement identifiés, vaccinés et stérilisés, où seuls les élevages agréés seraient autorisés à la vente, et où tout acquéreur potentiel serait tenu de détenir un certificat de capacité.
Je pense que ce serait priver des personnes modestes et malgré tout pleine d'amour, des moments uniques que nous offre la compagnie d'un chat. Maintenant il est également vrai que, si on n'a pas les moyens de le soigner et de le nourrir, le premier geste d'amour c'est de ne pas l'adopter.
Essayons de faire évoluer les mentalités, en expliquant sans relâche les mêmes choses, jusqu'à ce qu'elles se présentent comme une évidence, mais évitons surtout de "braquer" ceux qui ne pensent pas comme nous, le résultat risquerait d'être l'inverse de ce que nous souhaitons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 10
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:31
Localisation: Haute Normandie - EURE
Genre: Homme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Mardi 31 Décembre 2013 14:22

Je suis d'accord, je devrais et j'aurais dû ne pas m'emporter. Mais chaque jours je le dis, le redis , calment, en expliquant, alors quand on me dit "moi ils vivent très bien pas vacciné pas stérilisé" ça m'énerve.

Ça a été dis et redis mille fois, il y a toute les raisons et arguments nécessaires, et pourtant , ces personnes persiste.

Pour moi, quand on aime son animal on le protège.

Je ne demande pas un monde idéal comme tu le décrit, mais seulement les soins de bases. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça coûte chère, il y a des associations et des dispensaire spa qui pratiquent des tarifs dérisoires.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par AZRAEL27 » Mardi 31 Décembre 2013 15:02

Ne t’inquiète pas Lana, je pense que nous sommes nombreux à comprendre ta réaction.
La seule chose qui me surprend c'est qu'une jeune femme comme Zerbino réagisse de cette façon en défendant "un mode de vie" et un environnement "naturel".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 10
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:31
Localisation: Haute Normandie - EURE
Genre: Homme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par BSH » Mardi 31 Décembre 2013 16:52

Lana, il va falloir prendre sur toi et de blinder parce que tu n'es pas au bout de tes surprises :::wink:::
Malheureusement, tu auras plusieurs fois par jour et tous les jours de personnes ayant cet état d'esprit...
Ceci dit; je te comprends et partage ton point de vue :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par Minoucha7851 » Mardi 31 Décembre 2013 17:08

C'est vrai , je suis désolée de m'être énervée.
Zerbino, je te demande pardon de mon emportement, n'y voit rien de méchant.

Ceci dit, je suis d'accord BSH, j'en vois déjà tout les jours et je vais en voir de plus en plus : je pré admise en formation auxiliaire vétérinaire :) (la bonne nouvelle du jour !)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Leboncoin, ou l'ennemie des chats

par BSH » Mardi 31 Décembre 2013 17:17

Tu as pu t'inscrire ? bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités