Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par MiNeth » Vendredi 18 Mars 2011 20:05

Euh, je ne crois pas que le jour où je vais la voir, je vais penser à lui demander.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par YopbioLili » Vendredi 18 Mars 2011 23:29

Elisabeth63 a écrit:
neth a écrit: une dame m'a craché que les chats étaient des créatures du diable.

Ca me travaille...
Puisqu'elle est tant férue de théologie, qu'est ce qu'elle pense de Saint François d'Assise?

C'est pas de la théologie c'est la vieille croyance qui a fait brûler tant de chats au temps de l'inquisition. Tu sais la bêtise humaine se transmet souvent par l'éducation ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Elisabeth63 » Vendredi 18 Mars 2011 23:40

::wink:: J'étais au 63ème degré.
enfin, il y a quand même du progrès, au temps du "marteau de sorcières" les femmes aussi étaient créatures diaboliques.
Je suis étonnée de rencontrer cet argument aujourd'hui. Mais autant le savoir... Parceque quand on ne s'y attend pas, on ne doit pas trop savoir quoi dire.

Les bêtises les plus énormes constituent souvent un avantage décisif dans une discussion, car elles laissent les individus "normaux" sur le c*l!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par Elisabeth63 » Vendredi 18 Mars 2011 23:47

YopbioLili a écrit:Tu sais la bêtise humaine se transmet souvent par l'éducation ^^

Tu as raison!
Mais aussi par le manque d'éducation? (éducation dans le sens "enseignement", pas "bonnes manières")

Chat pitre
Chat pitre

par MiNeth » Samedi 19 Mars 2011 1:20

Je n'ai pas cherché quoi lui répondre. L'agent municipal qui était là a retenu mon envie de l'étriper, ça m'a valu un blocage de la ceinture abdominale.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par YopbioLili » Samedi 19 Mars 2011 8:15

Elisabeth63 a écrit:
YopbioLili a écrit:Tu sais la bêtise humaine se transmet souvent par l'éducation ^^

Tu as raison!
Mais aussi par le manque d'éducation? (éducation dans le sens "enseignement", pas "bonnes manières")

Aussi ::wink::

Chaton
Chaton

par Lilynoo » Vendredi 25 Mars 2011 21:53

Je ne pense pas que l on puisse reprocher a certaines personnes certains caracteristiques de choix, meme si je rejoin tout a fait le fait que chaque chat merite d etre adopter peu un porte son apparence, Pour mon tout 1er chat (qui est resté avec ma mere), je n avais pas du tout de criteres, je voulais un chat, n importe le quel. Ensuite plusieurs annees apres j ai voulu de nouveau adopter un chat, je voulais une femelle, resultat j ai pris un male, avec qui javoue avoir eu une superbe histoire tellement il etait adorable, malheureusement un c*nnard de veto me l a tué lors de sa castration, pour me consoler je suis allée voir un chaton d un particulier, je voulais un chat male à poils mis longs, qu importe la couleur, je suis tombée sur un chaton tout gringalet, pas tres beau et loin d avoir les poils longs,si je ne le prennais pas il partait à la SPA, j ai craqué et je l ai pris (mon Saphir est devenu une pure beauté maintenant lol), mais j ai toujours révé d avoir un maine coon, et la semaine derniere je suis allée dans un élevage à coté de chez moi, un chaton etant trop cher pour ma bourse, j ai adopté une adulte retraitée. J ai fais tous les cas de figure, idem pour mes chiens, j ai adopté mon 1er dans une association roumaine reconnue en france (clopotel) et j ai "acheté" ma chienne labrador.
Quand je bossais à la SPA si je ne m etais pas fixée de limite j en aurai ramené un paquet chez moi lol
http://lilyrose-days.blogspot.com

Sujets: 15

par MiNeth » Vendredi 25 Mars 2011 22:04

Je n'ai pas choisi Silla et Tinuviel. Pour Elioth, je voulais un mâle, peu importe la couleur. Mais j'avoue qu'un ti rouquin... Quand, je suis allée le chercher, il y avait un roux à poils mi-long et un roux et blanc. Pourtant lorsque je l'ai vu... Pas vraiment le roux bien prononcé que j'espérais (il est roux crème) mais un ti quelque chose du boy des bacs à sable qui m'a séduite. Pour le prochain, j'aimerais qu'il est certains critères. Si ça s'trouve, il ne ressemblera pas à l'idée que je m'en fais.

Matou
Matou

par azanielle » Samedi 26 Mars 2011 1:37

En général mes animaux, ont tous été des animaux qui me sont un peu tombé dessus au cours de ma vie. je ne l'ai ai jamais vraiment choisit. (Sauf pour une chienne et un chaton)
Mon premier chat est arrivé avant ma naissance. (Elle appartenait surtout à ma mère qui la considérait comme son premier enfant)
Ensuite j'ai toujours rêvé d'avoir un chien. Et un jour ma mère m'a emmener en voir un. C'était une surprise. Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite sut que ce serait elle. Du coup je ne suis même pas aller voir les chiots qu'on nous avait proposé. Je suis repartit avec elle l'heure suivante.
Pour nos 18 ans, ma mère nous a ramené un second chien. un tout petit bébé d'un mois. Une petite peluche toute blanche que j'ai découvert en train de dormir dans un panier dans le salon en rentrant du lycée.
Ensuite est arrivé Nikita, un petit chaton roux que j'avais trouvé dans la rue et que j'ai refuser de replacer.
Et quand elle est morte à ses deux ans (une perte dont j'ai terriblement souffert, parce que inattendu et elle était bien trop jeune) et un jour m'a mère (encore elle. Elle craque toujours avant moi lol) m'a ramener Pixelle à la maison. Elle savait que la mort de Nikita m'avait terriblement affecté et que je cherchais un autre chat.
Et Puis Odin: Lui c'est un coup de cœur. et pas du tout la race que je souhaitais au départ.

Voila pour dire que la vie nous les a offert et jamais de regret. Et la vie aurait très bien put me faire craquer sur Le Chat Thai de mes rêves que cela n'a aucune importance. la seule chose qui compte et de ne jamais avoir de regret et de les aimer. C'est tout ce qu'ils nous demande et je trouve que c'est bien peu de chose que de leurs offrir ça
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Elisabeth63 » Samedi 26 Mars 2011 8:06

azanielle a écrit:mes animaux, ont tous été des animaux qui me sont un peu tombé dessus au cours de ma vie

Idem pour moi avec les chats, je ne saurais dire mieux ::P:
Ce sont plus leurs histoires et la rencontre avec eux qui les caractérise à mes yeux. Après, ils peuvent être vert pomme à poils longs...

Chat pitre
Chat pitre

par Retro » Mercredi 30 Mars 2011 12:52

Ma maman nourrie une petite chatte délaissée dans son village et évidement la chatte n'a pas tardé à lui rapporter : un chaton. Elle s'est inquiété de savoir ce qu'il allait devenir ( en plus le bébé est très sauvage et ne se laisse pas approcher ). Mais très rapidement une voisine lui a dit qu'elle le prendrait lorsqu'il serait en age pour sa fille qui cherchait justement un chaton. Parfait.

Sauf que le chaton était toujours là et que ma maman à fini par aller voir la voisine pour lui demandé ce qu'il en devenait de l'adoption du chaton. Réponse; sa fille n'en veut plus parce qu'il est noir. Elle recherche un chaton de n'importe quelle couleur et peu importe le sexe, elle est prête à l'adopter sans l'avoir rencontré ni vu ( car elle vit de l'autre côté de l'hexagone ) mais pas un noir...

Du coup ma maman nourri tout ce petit monde et je l'ai mise en relation avec une personne qui s'occupe de faire stériliser les chats. Elle n'arrête pas de me dire que les gens sont des cons de racistes !
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Aphroditeuh » Mercredi 30 Mars 2011 12:54

C'est vraiment inadmissible ! Ne pas adopter un chat car il est noir ::x:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 21

par claudine » Mercredi 30 Mars 2011 13:00

Voilà ou mène la superstition......à la connerie ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par azanielle » Mercredi 30 Mars 2011 15:07

Parcequ'il est noir, elle n'en veut pas?! ::shock::
elle est bête cette nana, les chats noirs font partit des plus beau de tous dans mon top 5!!!! ::cat44::
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Retro » Mercredi 30 Mars 2011 18:39

Parcequ'il est noir, elle n'en veut pas?! ::shock::

Ben oui, pas d'autres critères, on connait même pas le sexe, elle cherche même pas à dire qu'elle à changé d'avis ou qu'elle en a trouvé un autre... juste il est noir, alors non.... c'est pourtant un joli bébé tout craquant...

Ça ne me viendrait même pas à l'idée, que l'on ait des critères de robes ou de sexe particulier je peux encore le comprendre: on est à la recherche d'un animal bien particulier ,mais apparemment pas, c'est juste qu'il doit porter malheur ce pauvre petit bout... ma maman voir avoir plein de malchance alors... ::wink:: ou alors il nous faut chercher des adoptants chez les gothiques...
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique