Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par Camcam67 » Vendredi 05 Novembre 2010 18:10

euh zen les gens, pour commencer, je dis juste que vos accumulations d'accablements face aux spa sont préjudiciables, et ca peut tourner a, surtout quand on juge sans savoir :;): c'est tout
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par Titounette » Vendredi 05 Novembre 2010 18:42

arrêtons l'hypocrysie du politiquement correct, ::langue:: il y a de trés bons refuges, de bonnes spa et aussi la même chose mais parfois en nettement moins bien :avec qqes aberrations c'est le propre de la société actuelle, tout comme il y a de trés bons maîtres et d'autres qui se conduisent comme des crétins, bon c'est la réalité ::oops:: il y a malheureusement de tout dans ce monde et ::cat40:: on et bien obligé de faire avec ce que l'on a..pour l'élevage de chats de race idem il y a des gens formidables qui adorent les animaux ::cat44:: et il y a qqes fois beaucoup moins bien oü l'argent prime...de là à se friter sur le forum grrrrr moi je trouve que tous les avis énoncés sont interressants et certaines vérités ne font pas plaisir, ce n'est ni blanc ni noir c'est un peu gris lol ::cat46:: that'slife ::cat45::
Perso j'aime les chats, j'ai placé à l'adoption 2 pauvres minettes des rues à l'adoption, j'ai eu des chats de goutière pendant 42 ans depuis 3ans j'ai des chats de race et alors.......mon amour pour les chats est toujours le même... ::cat46::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par MiNeth » Vendredi 05 Novembre 2010 20:26

Comme je l'ai dis, par chez moi, il y a la spa (que je soutiens) et la snpa. Cette dernière est une structure qui de par son logo proche de la spa lui cause des torts (mauvaise pub...). Il faut savoir que le contribuable, par le biais des impôts, verse entre 20 et 80 centimes pour la location des lieux au département. Tu fais le calcul concernant une ville de 130 000 habitants et je ne compte pas l'agglo. Je peux te dire que la spa serait bien heureuse de profiter d'une telle subvention. La majorité des gens ignore que la snpa n'est pas la spa et abandonne ou adopte auprès de cette première. Pendant ce temps, la spa ne désemplie pas (certaines personnes ne la confondent pas avec l'autre). Je réitère lorsque je dis qu'elle devrait changé de politique. D'ailleurs, même si la paperasserie est évoquée, certains membres (avec qui je discute) trouvent qu'en effet, il y aurait d'autres solutions. Encore, faut-il que plus haut...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par anisette87 » Samedi 06 Novembre 2010 19:19

Une ola pour les interventions de titounette sur ce post, qui reflètent parfaitement ma façon de penser ::ave:: ::ave:: ::ave:: ::ave::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par sneijder » Samedi 06 Novembre 2010 19:42

2 chats= 2 gougoutte d une association mais je les ai choisis: la première fut choisie parce c etait la plus moche , la plus maigre( oui je n ai eu que des femelles donc "si possible une femelle") le second seul critère: châton et "mâle" si possible( parait que ma lilly a plus de chance d accepter un mâle) couleur: blanc bon ben pas de blanc oh le petit rouquin qui vient me voir allez hop à la maison

maintenant je pourrai j aurais aimé avoir un chatreux ou un bengals mais vu le coût , je prefère pour le moment fournir des consommables ici:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://1d.img.v4.skyrock.net/1dd/sosanimaux111/pics/2357761199_small_9.jpg&imgrefurl=http://sosanimaux111.skyrock.com/&usg=__FaP53yzr3RP0nlr6Og7EupYHj04=&h=448&w=599&sz=68&hl=fr&start=3&zoom=1&itbs=1&tbnid=d7sYQ00nuo6ZUM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Drefuge%2Bdu%2Bjoli%2Bbois%2Bmoineville%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par azanielle » Vendredi 12 Novembre 2010 18:13

J'ai survolé le topic, et au final j'ai un peu l'impression que les gens commencent à s'énerver.

Je pense que chacun a droit à son opinion. Comme je l'avais déjà dit, je n'ai choisit aucunes de mes chattes. La vie a fait qu'elle sont apparut dans mon univers et j'ai aimée chacune d'entre elles. Leurs souvenirs est encrée dans ma mémoire.
Mais je ne comprend pas! Les gens n'ont t-ils pas le droit d'avoir de critères de sélections? Moi j'ai deux rêve, un chat noir et un jour peut être m'offrir un Main Coon!

Cela fait il de moi un être égoïste?! Je ne pense pas avoir été un monstre envers le chats qui n'ont pas eut la chance d'avoir une famille. Les vrais imbéciles sont ceux qui les laissent ce reproduire à tout bout de champs, qui les maltraites et les abandonnes.

Pixelle est une tricolore que ma mère m'a offert. Alors que je lui avait déjà fait par de mon attention d'adopter un chat mâle noir. Pourtant, Pixelle est merveilleuse et je l'adore. Je ne pourrais plus me séparer d'elle. Je crois que les gens ont le droit de faire un choix entre chat de race ou non. Cela ne fait pas d'eux des égoïstes. Si le chat est heureux au final n'est ce pas là, ce que nous amoureux des bêtes cherchons, tous
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par YopbioLili » Vendredi 11 Mars 2011 14:24

Je viens apporter mon point de vue: j'ai grandi à la campagne, avec tout plein de chats dans le jardin et dans la maison. Pour faire court: quand mes parents ont emménagés dans leur maison, mon grand père leur a donné une chatte et ses 2 petits car pour lui "une maison sans chats est une maison sans âme". A l'époque (il y a plus de 30 ans) la stérilisation n'était pas courante, alors elle a continué à faire des petits, mes parents les donnaient mais madame n'appréciait pas alors elle a pris l'habitude de mettre-bas dans le jardin. A une époque il y avait une vingtaine de chats sauvages autour de la maison (que mon père nourrissait chaque soirs) et 2 à 3 apprivoisés. A la longue, sélection naturelle, chats qui squattent chez les voisins, stérilisation dès qu'on arrivait à les attraper, adoptions réussies etc... On n'en a eu plus que 2 ou 3 familiers et souvent stérilisés. Nous en avons beaucoup donné (et repris quelques uns aussi car beaucoup d'adoptants "craquent" quand ils s'aperçoivent qu'un chaton n'est pas une peluche organique!!!) ma mère n'a jamais voulu les vendre, et à toujours fait attention à qui elle donnait un chaton.
Chez nous, quand on veut un chaton, on appelle la famille d'abord (au cas où il y ait un gestation en cours ou des chatons sans adoptants) c'est ma Marraine qui m'a donné Smockie (ma première à moi) y en avait pas d'autres, je voulais un chat et y en avait un, je l'ai pris. Durant les 36 mois de sa courte vie elle m'a apporté beaucoup de bonheur.
Il y a 4 ans, mes parents se sont retrouvés avec uniquement Bulle (chatonne déposée dans le jardin un jour de juin 1990) alors ma cousine leur a donné 2 minettes de 5-6 mois. La première a voir été pleine a fait une fausse couche et une grosse dépression (heureusement mon père l'a coocoonnée pendant des mois et elle a été mieux) l'autre, Ceridwenn a mis au monde 2 châtons ma Boudicca (depuis le début que mes parents l'ont eu je voulais un de ses chatons) et son frère a été donné à une amie de fac qui en est ravie. Ensuite mes parents les ont fait stériliser (pour Mirabelle ca a été fait par le véto quand on la lui a amenée en urgence après sa fausse couche)
Pour mon 2ème chat, mon voisin a fait faire des petits à sa femelle, comme il n'arrivait pas à les placer je lui ai proposé d'en prendre un. Finalement, il a trouvé un autre voisin pour l'adopter. Mais l'idée d'un 2ème chat avait fait son chemin, alors quand une amie m'a parlé d'un couple qui donnait 2 chatons, je me suis proposée de suite d'en prendre un. C'est comme ca que j'ai eu Freyia. Ma première colour point!!! (dans la famille on n'a jamais eu que des tigrés ou des noirs et quelques calicos). Mais quand je l'ai adoptée, on avait une "amie" facebook qui voulait un chat elle aussi, on lui a parlé du frère de Freyia et avant d'accepter elle a voulu voir des photos!!!! (perso ca ma choque, tu veux un chat, on t'en propose un, tu le prends ou sinon c'est que tu n'en veux pas vraiment!!!!!) de toutes façons, pas assez mignon à son goût elle n'en a pas voulu. Moi quand j'ai des chatons à donner je fais bien attention à ce genre de détails car je trouve que les gens ont tendance à considérer le chaton plus comme une peluche que comme un animal!!!
Quand j'ai eu Freyia, j'ai demandé à la famille si ils voulaient des chatons avant de décider si stérilisation ou pas. Du coup elle va faire une portée car ma Marraine n'a plus qu'une seule chatte et ca lui semble vide. Et depuis la mort de Bulle (elle avait 18 ans) mes parents envisage d'en prendre un 3ème. Si il y a plus que 2 chatons dans la portée, ma Marraine et mes parents en prendront peut-être 2, je verrais si j'ai des amis qui en veulent et ma véto en placera sûrement parcequ'a elle beaucoup de demandes pour des chatons. Après cette portée Freyia sera stérilisée.
Mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui veulent voir une photo avant de se décider si ils veulent du chat ou pas. Et j'ai aussi du mal avec ceux qui achètent des Européens en animalerie.
Après si on veut un chat de race c'est autre chose, je ne pense pas que ce soit la même démarche pour un chat avec ou sans pedigree.

Chaton
Chaton

Sujets: 11

par doodedidooda » Vendredi 11 Mars 2011 14:40

Euh... Perso ça ne me choque pas que quelqu'un veuille voir des photos avant de se décider, ça me paraît même normal en fait.
Certes, quand tu veux vraiment un chat et qu'il y en a un qui vient à toi, c'est bête de pas en profiter. Mais y'a quand même une histoire de coup de coeur, tout ça. Pour les gens qui, par exemple, ne veulent pas de chats noir parce que "ça porte malheur", ça oui, ça m'énerve vraiment. Mais tu as quand même un minimum le droit de choisir si ton petit bout sera de telle ou telle couleur, si ce sera un p'tit mec ou une petite greluche...

Moi j'ai toujours voulu un chat, je n'ai jamais pu en avoir, alors quand mon copain s'est décidé à m'emmener à la SPA, je savais que je repartirais avec un chat, peu importe sa couleur. On nous a présenté ma Ruby en premier, et j'ai eu LE coup de coeur. Pourtant elle était dans une pièce avec un beau matou roux (j'ai toujours rêvé d'un rouquin), mais non, c'était elle et pas un autre.
Pour Saphir ç'a été différent, elle me plaisait beaucoup, mais elle était le coup de coeur de mon copain. Pareil pour lui, c'était elle est pas un autre. Je ne regrette pas pour autant de l'avoir adoptée, loin de la ::):
Et Linoa est arrivée par hasard... Mademoiselle est colorpoint, mais elle aurait pu être tigrée, noire, blanche ou même rose à pois vert qu'elle serait restée à la maison.

Enfin tout ça pour dire que ça me paraît normal de vouloir en savoir un minimum sur un chat avant de se décider, surtout quand on a le choix.
Ce sont plutôt les critères de non-adoption qui me perturbe un peu, parfois...

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par Wil » Vendredi 11 Mars 2011 14:57

pfiouuu mais ce que vous pouvez ecrire, ou alors suis tres féniasse de la lecture au choix ^^

j 'ai lu la 1ere page , la 2eme et la derniere :p

Pour l'adotion de Will, ce n'est pas moi mais mon fils qui avais une tonne d'affinité avec le minet ( moi qui ai un faible pour les rouquins en +.... )
Pour bébé gypsie, il n'y avais pas de photo sur l'annonce, ni leur sexe , j ai demandé a la dame quel bébé il restait : une femelle clair ( ca en dit pas long ::D: )

bah , ca m'allai , meme si ca avais ete un male noir ou tigré ou qu'importe le sexe et la couleur !

comme tu dit a l'ouverture du post , c est comme un bébé , on choisi pas ca couleur de cheveux ni son sexe ( quoique dans certain pays, l'avortement est posible pr ca O_O )

puis bon, quand je suis allé la voir, y avais un gris avec une queue au bout blanc, une tigrée, une arlequine et ma gypsie; je les aurai tous bien pris!

j'ai vu une annonce recement d 'une dame qui donnai un chaton de 6 mois , raison ?
Elle l avaias offerte a ca fille , mais cellle ci n'aimais pas la couleur!!!!!!!!!!

Sujets: 15

par azanielle » Vendredi 11 Mars 2011 15:18

Au final peut importe le critère de choix. Dit plus haut, Pixelle m'a été offerte. Je rêvais d'un chat de race Norvegien, main coon ou siamois ou un tout noir et j'ai finis par craquer pour un type scottich fold roux crème et blanc. On est loin de mon critère de sélection. tant que l'animal est heureux et bien traité je pense que cela est suffisant

Chat mau
Chat mau

par YopbioLili » Vendredi 11 Mars 2011 15:29

@ doodedidooda: comment ca les critères de non-adoption?

Chaton
Chaton

Sujets: 11

par doodedidooda » Vendredi 11 Mars 2011 15:32

Et bien comme dit plus haut, pour les chats noirs.
J'ai déjà vu aussi des gens dire "oh non celui la j'en veux pas il est trop moche" d'un p'tit bout trop mignon mais qui louchait légèrement...

Qu'un chat ne plaise pas, ok, ça je peux le comprendre. Mais dire ce genre de choses, ça je trouve ça choquant ::?:

Chaton
Chaton

par azanielle » Vendredi 11 Mars 2011 15:35

doodedidooda a écrit:Et bien comme dit plus haut, pour les chats noirs.
J'ai déjà vu aussi des gens dire "oh non celui la j'en veux pas il est trop moche" d'un p'tit bout trop mignon mais qui louchait légèrement...

Qu'un chat ne plaise pas, ok, ça je peux le comprendre. Mais dire ce genre de choses, ça je trouve ça choquant ::?:

je suis d'accord avec toi sur ce coup là. Moi un chat qui louche c'est plutôt le contraire, j'adore. En général les défauts physique c'est ce que je préfère chez une petite bestiole

Chat mau
Chat mau

par doodedidooda » Vendredi 11 Mars 2011 15:37

C'est vrai qu'en général ça les rend plus craquant qu'autre chose ::):

Je viens de penser aussi, quand on a eu Saphir, elle était très maigre. Quand des amis à nous l'ont vue, ils n'ont rien dit, mais on a bien remarqué qu'ils ne la trouvaient pas belle. Trop maigre, trop "banale" (car noire et blanche)... Alors qu'ils adoraient Ruby. Ça aussi, ça fait mal ::(:

Chaton
Chaton

par azanielle » Vendredi 11 Mars 2011 15:46

Les gens ne connaissent pas forcement l'animal. ou il n'y sont pas habitué, alors peut être que le critère physique est plus important pour eux.
Moi mon premier chat, une grande femelle était bien banale aussi. Blanche avec deux grosses taches noires. Et pourtant je l'adorais. J'ai pleuré deux jours entier quand elle est morte (j'avais 17ans) Et nikita était rousse tigrée, chat de gouttière récupéré dans la rue. Banale en soit. Mais elle avait cette façon si expressive de regarder les gens. ils craquaient tous. ::laugh::

Une fois qu'ils connaissent, il les adorent. Sinon, c'est qu'ils sont beêtes

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique