Euh... Perso ça ne me choque pas que quelqu'un veuille voir des photos avant de se décider, ça me paraît même normal en fait.
Certes, quand tu veux vraiment un chat et qu'il y en a un qui vient à toi, c'est bête de pas en profiter. Mais y'a quand même une histoire de coup de coeur, tout ça. Pour les gens qui, par exemple, ne veulent pas de chats noir parce que "ça porte malheur", ça oui, ça m'énerve vraiment. Mais tu as quand même un minimum le droit de choisir si ton petit bout sera de telle ou telle couleur, si ce sera un p'tit mec ou une petite greluche...
Moi j'ai toujours voulu un chat, je n'ai jamais pu en avoir, alors quand mon copain s'est décidé à m'emmener à la SPA, je savais que je repartirais avec un chat, peu importe sa couleur. On nous a présenté ma Ruby en premier, et j'ai eu LE coup de coeur. Pourtant elle était dans une pièce avec un beau matou roux (j'ai toujours rêvé d'un rouquin), mais non, c'était elle et pas un autre.
Pour Saphir ç'a été différent, elle me plaisait beaucoup, mais elle était le coup de coeur de mon copain. Pareil pour lui, c'était elle est pas un autre. Je ne regrette pas pour autant de l'avoir adoptée, loin de la
Et Linoa est arrivée par hasard... Mademoiselle est colorpoint, mais elle aurait pu être tigrée, noire, blanche ou même rose à pois vert qu'elle serait restée à la maison.
Enfin tout ça pour dire que ça me paraît normal de vouloir en savoir un minimum sur un chat avant de se décider, surtout quand on a le choix.
Ce sont plutôt les critères de non-adoption qui me perturbe un peu, parfois...