Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par Titounette » Samedi 09 Octobre 2010 16:35

mloi j'aime tous les poilus à 95 pour cent...me sent mal à l'aise avec ceux sans poils...bon question d'habitude..par contre entre un sac à la con de marque diesel ou lancel je préfère de beaucoup mes chats de race british et pixie bob, ok entre 700 et 800 euros le chat avec 4 à la maison mais c'est mon choix et aprés plus de 35 ans de chat de goutière et ex petits malheureux sauvés je ne vais pas culpabiliser...sinon c'est comme les enfants j'ai 2 ados t il y a des miliers de gamins ds le dénouement.....je ne vais pas non plus culpabiliser d'avoireu avec mon mari nos enfants génétiques et non des adoptés....

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par azanielle » Dimanche 10 Octobre 2010 12:06

Bonjour, moi je ne suis jamais aller chercher un chat à la SPA ou dans un refuge. Je l'ai ai toujours trouvé ou ou nous les donnait parc que des gens cherchaient des familles pour les adopter. J'en ai eut une noire et blanche, une rousse tigrée et une tricolore. Le hasard a fait que nous sommes toujours tombée sur des femelles, des chatons. Même pour mes chiennes. Les seuls critères qui m'importes réellement, et qu'ils s'entendent bien avec les chiens et ne sortent pas. Ensuite si je tombe sur un adulte et qu'il correpsond à ces critères, peut importe sa couleur ou son sexe, même si j'avoue avoir envie de prendre un mal noir; C'est un de mes rêve d'avoir un chat noir et un mâle parce que j'en n'ai jamais eut
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Crocus » Dimanche 10 Octobre 2010 13:01

Titounette a écrit:mloi j'aime tous les poilus à 95 pour cent...me sent mal à l'aise avec ceux sans poils...bon question d'habitude..par contre entre un sac à la con de marque diesel ou lancel je préfère de beaucoup mes chats de race british et pixie bob, ok entre 700 et 800 euros le chat avec 4 à la maison mais c'est mon choix et aprés plus de 35 ans de chat de goutière et ex petits malheureux sauvés je ne vais pas culpabiliser...sinon c'est comme les enfants j'ai 2 ados t il y a des miliers de gamins ds le dénouement.....je ne vais pas non plus culpabiliser d'avoireu avec mon mari nos enfants génétiques et non des adoptés....

Je le répète, je ne critique pas les élevages, il en faut pour tout le monde et c'est bien de faire perdurer des races magnifiques. Seulement, moi, je ne peux pas acheter un chat en sachant la misère que peuvent vivre d'autres petits poilus qui n'attendent qu'une famille.
Evidemment, aucune comparaison avec les enfants... le fruit de l'amour avec ta moitié ne peut pas être comparable avec un achat de chat ::|:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Titounette » Dimanche 10 Octobre 2010 15:22

::langue:: quoique ::laugh:: car si on va au bout du raisonnement il faudrait déjà sauver tout ce qui est vivant et ds la misère avant tout lol...ce qui me dérange plus c'est que l'on soit ds une société qui se donne bonne conscience mais qui ns fait sans cesse culpabilisé...mes choix je les assume le mieux possible et je laisse les autres personnes choisir aussi à partir que l'on ne fait pas de mal à autrui gardons notre liberté...je dis cela en général et je sais que vos adoptions sont de beaux gestes mais mes chats je les adore aussi et il a fallu convaincre pendant un an mon mari pour le choix d'un british( il trouvait qu'il ressemble à un gros nounours lol) finalement on en a 2, et 2 pixie bob aussi et nos chats on les emmène partout en vacances en location, ils font partis intégrante de la famille tout comme mes autres goutières qui ont partagés ma vie avant....la vie est bien courte il faut aussi savoir se faire plaisir qqes fois...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lenne78 » Mardi 02 Novembre 2010 20:54

Tu a tout à fait raison Niniss,
quand on veux un chat, on prend ce qui viens, et le mieux c'est d'adopter des chats errant, si on aime vraiment les chats on s'en fiche! Il y en a qui meurs tous les jours dehors ::(: abandonné même chaton quand les propriétaires n'arrivent pas à les placer dans des familles ::cat39::
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Titounette » Mercredi 03 Novembre 2010 1:47

c'est clair qu'étant donné que beaucoup de gens ont des chats et se moquent que la pauvre chatte fasse 2 portées de mahleureux par an,on peut se poser la question de qui aime les chats, une portée acidentelle bon l'erreur est humaine mais quand cela se répète ::cat40:: mais là on voit pourquoi les refuges sont pleins et parfois en dernier recours pratiquent l'euthanasie..... ::cat37::

Chat mau
Chat mau

par MiNeth » Mercredi 03 Novembre 2010 4:18

Il faudrait, aussi, que les spa et autres refuges changent de politiques. Je veux bien que derrière une adoption, il y ait toute une logistique incluant des tonnes de paperasseries, mais... Il y a environ quatre ans, alors que je cherchais à agrandir ma tribu de poilus, je suis tombée sur "The Chat". Il avait cinq ans, la silhouette de l'angora turc et la couleur du beau Callis de Marie. Mais, voilà, je n'habitais pas dans le onzième arrondissement de Paris. Combien de chats ne trouvent pas preneur et sont finalement euthanasiés aux noms de règles strictes? Il est question, dans les réponses apportées, de contrôles. Quant est-il de la personne qui justifie d'un domicile proche au moment de l'adoption et qui, quelques temps plus tard, part vivre à des centaines de kilomètres? Est-elle contrainte de rendre l'animal parce qu'il quitte le secteur? J'ai des tas de questions dans ce style. Je n'arriverais jamais à comprendre, puissiez-vous m'expliquer pendant des lustres. Simplement parce que je n'admettrais jamais que l'on puisse empêcher deux êtres de se trouver sous des prétextes administratifs. C'est de la discrimination territoriale.
J'ai Elioth aujourd'hui et j'en suis heureuse, mais je pense souvent à ce chat qui, depuis, a disparu de la toile internet.
Je pense qu'avant de se soucier de l'endroit géographique où va vivre l'animal, il serait plus judicieux de se soucier de l'endroit affectif, sécurisant et responsable d'une part et de l'autre s'assurer des aptitudes et motivations de l'adoptant.
Bien sûr, ce n'est que mon point de vue.

Matou
Matou

Sujets: 172

par Marie » Mercredi 03 Novembre 2010 13:06

Et tu as entièrement raison Neth !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par skyleen » Mercredi 03 Novembre 2010 14:33

neth a écrit:Il faudrait, aussi, que les spa et autres refuges changent de politiques. Je veux bien que derrière une adoption, il y ait toute une logistique incluant des tonnes de paperasseries, mais... Il y a environ quatre ans, alors que je cherchais à agrandir ma tribu de poilus, je suis tombée sur "The Chat". Il avait cinq ans, la silhouette de l'angora turc et la couleur du beau Callis de Marie. Mais, voilà, je n'habitais pas dans le onzième arrondissement de Paris. Combien de chats ne trouvent pas preneur et sont finalement euthanasiés aux noms de règles strictes? Il est question, dans les réponses apportées, de contrôles. Quant est-il de la personne qui justifie d'un domicile proche au moment de l'adoption et qui, quelques temps plus tard, part vivre à des centaines de kilomètres? Est-elle contrainte de rendre l'animal parce qu'il quitte le secteur? J'ai des tas de questions dans ce style. Je n'arriverais jamais à comprendre, puissiez-vous m'expliquer pendant des lustres. Simplement parce que je n'admettrais jamais que l'on puisse empêcher deux êtres de se trouver sous des prétextes administratifs. C'est de la discrimination territoriale.
J'ai Elioth aujourd'hui et j'en suis heureuse, mais je pense souvent à ce chat qui, depuis, a disparu de la toile internet.
Je pense qu'avant de se soucier de l'endroit géographique où va vivre l'animal, il serait plus judicieux de se soucier de l'endroit affectif, sécurisant et responsable d'une part et de l'autre s'assurer des aptitudes et motivations de l'adoptant.
Bien sûr, ce n'est que mon point de vue.

Je pense que ce que tu dis là est bien vrai, et je trouve dommage moi aussi que certaines adoptions soient limitées ou restreintes à ça!! Surtout quand on sait que certains peuvent adopter ces malheureux, mais ne Peuvent-Pas pour un "hors-zone"!! C'est un animal qui Aurait-Pu être heureux, mais au final restera encore en attente d'adoption, et peut être dans "son" secteur, il ne trouvera jamais preneur!! C'est impensable!! Souvent quand j'ai recherché pour moi il y a quelque temps, je tombais sur ces mêmes restrictions de zones géographiques, et j'étais obligée de faire demi tour, le cœur serré. Donc c'est sûr que je suis entièrement d'accord là-dessus.
J
Fuyuki & Ewok!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Titounette » Mercredi 03 Novembre 2010 14:51

la secteurisation des animaux en mal d'adoption enore un technocrate à la noix qui a eu cette idée lumineuse, pas certaine qu'il sache ce qu'est un animal abandonné...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ::cat40::

Chat mau
Chat mau

par Thaiko » Mercredi 03 Novembre 2010 22:48

Je n'ai jamais pris de chat dans des refuges, puisque mes deux précédents minous ont été "trouvés" aux détours de chemins.

Par contre j'ai adopté dans des refuges, mes deux chiennes abandonnées par leurs précédents "maîtres", l'une en 1972 et l'autre en 1991.

Elles ont vécu avec moi durant une 15ène d'années chacune... Sur les contrats d'adoption il était bien stipulé que des contrôles réguliers seraient faits à mon domicile pour vérifier que les animaux étaient bien traités ::mrgreen::

Je peux vous assurer qu'en 30 ans je n'ai jamais vu l'ombre d'un contrôleur des associations concernées ::mrgreen:: et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas ::roll::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Crocus » Jeudi 04 Novembre 2010 0:36

T'étais sûrement pas chez toi ::mrgreen::

Sujets: 20

par Thaiko » Jeudi 04 Novembre 2010 0:39

Crocus a écrit:T'étais sûrement pas chez toi ::mrgreen::

C'est certainement ça, tu as raison !! ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Plumette » Jeudi 04 Novembre 2010 1:22

Mon amoureux avait adopté son chien à la SPA, et ils ont eu un contrôle en 13 ans... C'était dans les 6 mois suivant l'adoption de l'animal. Mon chéri était encore à l'école et la personne était passée à l'heure du petit-dèj... Il était tombée sur toute la famille en train de manger et le chien qui chaque matin avait son biscuit Prince choco-lait au petit-dèj... Bref bien traitée la bête (même si c'est pas une idée que j'aurais eu de lui donner ça ^^)

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par MiNeth » Jeudi 04 Novembre 2010 3:07

Nous allons dire que les contrôles sont aléatoires. J'ai eu une voisine (décédée depuis) dont les six chiens ne sortaient que pour prendre le taxi qui les emmenait au véto (enfin, c'est ce qu'elle affirmait), parce que si vous les aviez vu ces pauvres bêtes contraintes à vivre dans un appart bondé de cartons et détritus en tous genres et de se soulager dans des litières abandonnées, toutes dépilées au point de ne plus ressembler à rien; vous en auriez douté. Et bien cette dame avait une carte de membre de la spa du coin! Si!si!
Ce qui serait épatant (dites-le moi si vous me trouver un brin sarcastique), ce serait qu'au lieu de s'en remettre aux bonnes volontés envahies par la pitié qu'engendre une menace imminente d'euthanasie massive, les spa n'attendent pas d'en venir à ces extrémités pour proposer des animaux à l'adoption. Et surtout, que dans ces cas, elles changent de politique.
Un lundi, j'apprenais sur rescue qu'une quarantaine de chats allaient être euthanasiés faute d'adoptant le jeudi suivant. Le jeudi, je me désolais pour la trentaine de minous n'ayant pas trouvé preneur. Pourtant, parmi les adoptants, certains ne vivaient pas dans le secteur géographique du refuge. Et que dire de ceux où les adoptions ne peuvent se conclurent que lors des journées portes ouvertes.
Il serait grand temps de tout faire pour leur donner plus de chance!

Matou
Matou

Sujets: 172

• Sujets sur la même thématique