neth a écrit:Il faudrait, aussi, que les spa et autres refuges changent de politiques. Je veux bien que derrière une adoption, il y ait toute une logistique incluant des tonnes de paperasseries, mais... Il y a environ quatre ans, alors que je cherchais à agrandir ma tribu de poilus, je suis tombée sur "The Chat". Il avait cinq ans, la silhouette de l'angora turc et la couleur du beau Callis de Marie. Mais, voilà, je n'habitais pas dans le onzième arrondissement de Paris. Combien de chats ne trouvent pas preneur et sont finalement euthanasiés aux noms de règles strictes? Il est question, dans les réponses apportées, de contrôles. Quant est-il de la personne qui justifie d'un domicile proche au moment de l'adoption et qui, quelques temps plus tard, part vivre à des centaines de kilomètres? Est-elle contrainte de rendre l'animal parce qu'il quitte le secteur? J'ai des tas de questions dans ce style. Je n'arriverais jamais à comprendre, puissiez-vous m'expliquer pendant des lustres. Simplement parce que je n'admettrais jamais que l'on puisse empêcher deux êtres de se trouver sous des prétextes administratifs. C'est de la discrimination territoriale.
J'ai Elioth aujourd'hui et j'en suis heureuse, mais je pense souvent à ce chat qui, depuis, a disparu de la toile internet.
Je pense qu'avant de se soucier de l'endroit géographique où va vivre l'animal, il serait plus judicieux de se soucier de l'endroit affectif, sécurisant et responsable d'une part et de l'autre s'assurer des aptitudes et motivations de l'adoptant.
Bien sûr, ce n'est que mon point de vue.
Je pense que ce que tu dis là est bien vrai, et je trouve dommage moi aussi que certaines adoptions soient limitées ou restreintes à ça!! Surtout quand on sait que certains peuvent adopter ces malheureux, mais ne Peuvent-Pas pour un "hors-zone"!! C'est un animal qui Aurait-Pu être heureux, mais au final restera encore en attente d'adoption, et peut être dans "son" secteur, il ne trouvera jamais preneur!! C'est impensable!! Souvent quand j'ai recherché pour moi il y a quelque temps, je tombais sur ces mêmes restrictions de zones géographiques, et j'étais obligée de faire demi tour, le cœur serré. Donc c'est sûr que je suis entièrement d'accord là-dessus.
J