Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par birmania13 » Dimanche 14 Mars 2010 18:20

heu pas du tout d'accord !! ::shock::

chacun est libre quand même de vouloir un chat de race!!ou un chat de tel ou tel couleur avec tel ou tel critere ca n'a rien a voir!! ::?:

soit l'on decide d'acquérir un goutiere donné par quelqu'un trouvé ou adopté dans un refuge... dans le but de faire une bonne action car il ya tellement de petit malheureux!ok!!et heuresement qu'il yen a des gens qui le font!! ::wink::

ou acheter un chat de race par choix pour un standart un comportement un pelage une taille spécifique sans pour autant etre egoiste!! ::shock:: et inuhumain!!
parce que je ne fais pas profiter de mon foyer a un chat spa je prive un petit malheureux c'est debile le malheur de ses animaux n'est absolument pas ma faute et culpabiliser les gens c'est pas le but non plus!

je pense que si le prix des chat de race etait moin cher bien entendu que plus de personne en acheterai!car n'importe qui qui possède des gougoutte et aime les chat en genrale a obligatoirement une race un critere sur lequel il va craqué c'est normal et humain!!mais leur prix les freine souvent!!il faut avoué!
les critere de selection existe pour tout dans la vie en réalité!
refléchissez au boulot pourquoi embaucher une personne et pas l'autre!pourquoi on prefere les blonde ou les brune?pourquoi prefere tu manger des fraise a des epinard enfin bref c'est des exemple parmis tant d'autre!!et c'est la vie!!je vois pas l'atrocité!!! ::?:

un caprice oui et non car un chat racé ca un cout et pas donné 850euros en moyenne et tout le monde ne peut se permettre ou alors peut mais a d'autre priorité ce que je comprend c'est leur choix!! ::wink:: pour ma part c'est des mois d'economie de sacrifice pour réalisé mon reve!et en lisant vos dire je serais une personne qui n'a pas de coeur egoiste etc...de vouloir acquérir un sacre de birmanie blue point bien ganté avec de magnifique yeux bleu un pelage incomparable et un caractere en or!
hors ce n'est pas du tout le cas!!
j'aime les chat de race ou non, je suis sensible au malheur des animaux etc...!!mais j'ai juste un un gros coup de foudre pour ses petits birman !! ::wink:: et je me donne les moyen d'en avoir un!!ayant eu deja des gougouttes qui etait choyer autant que le sera mon birman!

en ce qui concerne les eleveur encore une fois pas d'accord il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac des eleveur serieux et respectueux de leur chat!ne font pas n'importe quoi et ne font pas des portée a repition!! ::langue::
pour ma part les eleveur que je connais leur chat sont des rois à la maison tout est organisé pour les chat le jardin aussi il ne parte pas en vacance sont la jour et nuit pour leur chat et je ne te parle même pas quand les mise bas arrive c'est nuit blanche assuré je te garanti qu'il ne chome pas pour leur protégé!!et financierement et de leur temps etc...
dans le but de perpetuer une race une passion et pas toujours pour le fric car la plus part du temps il ne sont pas gagnant voire a perte et ne peuve absolument pas vivre de leur passion en tout cas pour les petite stucture!!

voila il fallais que je m'exprime et j'espere que ca va donné matiere a reflechir!! ::wink::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par catwoman » Dimanche 14 Mars 2010 19:19

pas d'accord non plus!

j'ai un gougoutte que j'adore et qui est plus que chouchouté et gaté, mais c'est vrai que je craque aussi pour les sacrés de birmanie. pour l'instant je ne peux pas en prendre mais le jour où j'en aurais un, il ne sera pas du tout plus gaté que mon autre chat! Aucune différence à ce niveau là! Et je voudrais une femelle car mon chat adore la chatte de mes parents mais c'est vraiment pas l'éclate avec leur chat. Après, peut ètre que je me trompe et que c'est plutôt une question de caractère.

Et ce n'est pas non plus pour cela que je subis un effet de mode comme vous dites.j'ai sorti un chaton de la rue qui avait 3 semaines, aujourd'hui il a 5ans et est toujours chez mes parents, et sans ça il serait mort. Et si je croisais le chemin d'un petit malheureux, soit j'essaie de lui trouver une famille, soit je le garde, mais ce n'est pas parce que je veux un chat de race que je n'aime pas les chats.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par niniss » Lundi 15 Mars 2010 11:18

Chacun son point de vue mais pour ma part, même si j'aime bien certaines races, je me sentirai très mal d'adopter un chat de race plutôt que de sauver un petit de la SPA ::wink::

Pour moi adopter, c'est avant tout faire une bonne action ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par malie56 » Mardi 16 Mars 2010 1:23

bah oui faut que le chat soit assorti a canapé ou au tapis, pour que ça ressorte sur les photos.... lol
j'ai pas choisi kosmo, si je prend un deuxième chat, j'irai a la spa et je verrai.
il est vrai que je connait plusieur personne qui ont des chat "de poche" et en generale ce sont des femelles.
mais aussi bien je vais craquer sur un vieux matou. du moment que le chat est adoptable, et qu'il accepte bien ses congenère.... ça se fera au feeling....
en ce qui concernent acheter un chat d'une certaine race heureusement que vou pouvez choisir, mais la je pense qu'on parle plus des gens qui vont dans les refuge chercher le chat de leur reve a moindre frais..... il veulent un chat de race discount...... ::cat43::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par choupette14 » Jeudi 01 Avril 2010 10:52

Je serais moins aussi catégorique que certaines sur la question. Il faut savoir aussi que certaines personnes choisissent des chats de race par gout mais également pour trouver un caractère ou une particularité propre à cette race.
Moi personnellement, j'ai un chat de race, un sibérien. Et bien c'est la seule race qui ne provoque pas de réaction allergique à mon chéri. Je dirais presque que si nous voulions un chat, nous ne pouvions prendre qu'un chat de race, car les gougouttes lui déclenchent des éternuements à répétition (et les autres races aussi d'ailleurs).
De plus, j'ai été famille d'accueil pour une magnifique petite gouttière, que j'ai adoré, mais qui avait beaucoup trop d'instinct de prédation pour cohabiter avec mes deux lapins.
Donc en définitive, je sais que j'aimerais sauver des petits malheureux de la rue, mais si c'est pour rendre malheureux mes autres loulous qui se feraient courser toute la journée, là pour le coup je me considérerais comme égoïste envers mes boules de poils déjà présents.

Alors, oui, quand j'ai cherché ma minette, j'avais des critères précis : une femelle sibérienne, car possédant moins de protéines responsables des allergies qu'un mâle, adulte et calme pour pouvoir cohabiter avec mes lapins sans stress, la couleur je m'en fichais du moment que c'était le coup de coeur.
Après, je vous rejoins quand même un peu, car même en étant de race, j'ai quand même pris une vieille minette un peu patraque plutôt qu'un joli petit chaton en pleine forme, ou même un adulte en bonne santé, parce que je savais que cette louloute avait besoin de trouver un foyer qui l'aiderais à suivre un régime spécifique.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger les gens trop rapidement sans savoir, ni faire trop rapidement de généralité ::wink::
le blog de mes p'tits loups : http://lesptitsloupsdechoupette.blogspot.com/

Sujets: 10

par Sanzo » Jeudi 01 Avril 2010 13:16

pour ma part mettre autant d'argent dans un chat de race alors qu'il y a plein de "gouttière" dans les refuges je pourais pas mais bon
faut aussi que les éleveurs gagnent leur vie, et si certains peuvent se le permettrent tant mieux pour eux

j'aime les chats noirs (et oui, ils ressemblent à des ptt panthères ::lover:: ) mais lorsque le collègue m'a parlé de ses chatons il n'avait pas de noir, j'ai donc pris une grise ça fait maintenant presque 17 ans
elle a un sale caractère, n'apprécie que moyennement les calins mais elle m'a suivit partout meme à la Réunion

je ne suis pas fan des tigrés et à choisir je préfèrerais un male car malgrés tout, ils sont plus calins et j'ai fini par recueillir une ptt femelle toute tigrée que j'aurais aimé garder bien plus longtemps

comme quoi ....

j'aimerais vraiment en prendre un autre mais vu le caractère d'Iris j'hésite à prendre un adulte, je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse.
donc pour l'instant tant pis pour moi, je préfère ne pas en avoir et qu'elle finisse ses jours tranquillement

Sujets: 10

par Titounette » Vendredi 02 Avril 2010 21:35

moi aussi je suis moins catégorique, un chat effectivement c'est un coup de coeur aussi et si on assume ds le plus grand respect son choix, on ne fait de mal à personne, j'ai eu pendant des années des gouttieres superbes de tous poils, maintenant vivant ds une grande ville j'ai des chats de race d'intérieur choisit pour leur caractère et un peu leur physique, j'ai économisé pour m'acheter mes 3 chats et 1800 euros c'est une somme!!! mes chats ont été acheté sur une période de 15 mois c'est un budget car je veille en plus comme vs aux vaccinations stérilisation, jouets, nourriture de qualité donc je trouvais normal de choisir tel ou tel chaton chez l'éleveur....au fait perso j'adore les gouttieres roux ou noirs, mais bon je n'adopterais pas un chat sans poils et j'assume mon choix...de là à dire qu'avoir des préférences c'est moins aimer les chats, je ne crois pas.......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Marie » Vendredi 02 Avril 2010 21:56

Titounette a écrit: de là à dire qu'avoir des préférences c'est moins aimer les chats, je ne crois pas.......

C'est même faux !!!!!
J'ai toujours eu des chats à la maison . Jusqu'en 1998 je n'ai eu que des gougouttes qui sont tous restés au fond de mon coeur ..... Un jour sur une expo je tombe sur un magnifique Abyssin qui me fait littéralement craquer . Je prends de plus amples renseignements sur cette race, me documente sur les différents élevages dans ma région ..... et j'achète mon 1ier Abyssin .

Cela dit j'adore LE CHAT dans toute sa splendeur donc je ne fais aucunes différentes : pour moi un chat est un chat .... qu'importe sa race, sa couleur, son caractère ou que sais-je encore !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par garfield97 » Samedi 03 Avril 2010 20:52

je suis pas d'accord avec niniss, chacun a le droit d'aimer telle race veut telle sexe et telle couleur!
je trouve ça normal les préférences!!
chacun ses gouts!! par exemple moi je veut un oriental et je veut qu'elle soit triclore!
voilà mon opoinion! surtout chez les chats de race le choix de la couleur est très important!
bien sûr si c'est une question de vie ou de mort sur un chat je prends mais on peut avoir des préférences!
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par fulysse45 » Samedi 03 Avril 2010 21:28

l'essentiel c'est de respecter son chat quelqu'il soit, et de le rendre heureux, aprés chacun est libre et heureusement!

Sujets: 5

par Tekelya » Mercredi 04 Août 2010 19:52

Je suis un peu partagée ... Y en a beaucoup qui sont à mon avis trop catégoriques.

On a le droit d'avoir des préférences... et être précis dans sa recherche sans pour autant considérer son compagnon comme un phénomène de mode ou accessoire !

Personnellement, je vais bientôt me mettre à la recherche d'un chat, et le sexe ne m'importe pas, par contre je sais que je le veux aux alentours des 2mois et demis ... après sa se fera au feeling! Celui qui vient vers moi, mais aussi que je trouve mignon! Celui qui a le petit truc en plus! Et qui saura s'adapter à une vie d'appartement.

On a tous, qu'on le veuille ou non certains critères imposés par notre rythme de vie, ou autres facteurs. Si la personne qui recherche un chat sait rester dans un juste milieu pourquoi lui en vouloir ?

Sujets: 4

par FootJoy » Jeudi 05 Août 2010 10:21

certes un chat et un chat mais moi je rêvais d'une tricolore donc bon je me suis fait plaisir et monsieur voulais une femelle car mauvaise expérience avec un chat mâle !! après je sais que des chats je pourrais pas en prendre 50, 2 grand maximum et tout comme une personne l'a dit au dessus je voudrais un sacré de birmanie red point ou red tabby ! donc oui j'avoue que je choisis car je sais que j'en aurais qu'un ou deux ! après je marche aussi au coup de cœur et je craque sur les petits rouquins donc bon qui sait !! après il faut aussi comprendre que des coups de coeur sur telle ou telle race ça existe ! et oui ça me fait mal au coeur de savoir qu'ils y a pleins de chatons dans les refuges !!

notre chatte est une goutgout et on l'aime très très fort c'est notre bébé !! ::cat44::

laissons à chacuns le choix !!

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par Titounette » Jeudi 05 Août 2010 11:12

de plus c'est stupide ou facile de vouloir faire culpabiliser les gens qui choisissent un chat de race et non un chat type goutière en refuge, perso jusqu'à mes quarante ans je n'ai eu que des chats de gougoute, ensuite à 42 ans passés j'ai adopté mes chats de race 4 chats en 2 ans et demie mais je vis en appart( grand cependant, duplex mais pas d'accés jardin) et en ville,LIlle: donc circulation importante, des jardins peu sécurisés et mes 2 races de chat british shorthair et pixie bob vivent bien la vie à l'intérieur...cela ne m'a pas empéché d'accueillir pendant qqes jours des chats des rues touvés au bas de ma porte de résidence, de les faire soigner à mes frais par mon véto et de leur avoir trouvé 2 bonnes familles...2 jeunes chattes sauvées d'environ 10 mois une tricolore et une blanche aux yeux verts des gougouttes charmantes mais malheureuses en appart, elles vivent maintenant en maison avec jardin...donc je ne vois pas en qoi je suis responsable des refuges surchargés ps mes chats de race se font tous stérilisés entre 8 et 14 mois selon développement donc aucune portée....
J'ai l'impression qu'il y a parfois le clan des chats de race et le clan des chats de gouttière or pour moi ce qui compte c'est qu'ils soient heureux à l'endroit oü ils vivent.....un chat de race un accessoire de mode peut être au Japon mais un chat qui vit chez ses propriétaires et qui ne sort pas peut difficilement devenir un accessoire de mode à mon avis et heureusement..............

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par claudine » Jeudi 05 Août 2010 12:30

je comprends les personnes qui "craquent" pour un minet de race.Moi aussi j'adore le sacré de Birmanie ,mais je ne pourrais pas en acheter,car je croiserai toujours la route d'un ti malheureux, et le sauver, pour moi,cest mon plus grand bonheur.ça passe avant tout le reste!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Marie » Jeudi 05 Août 2010 21:49

C'est incroyable comme les partisans des gougouttes sont beaucoup moins tolérants ( oserais-je dire incompréhensifs !!!!) que ceux qui ont adopté des races ET des gouttières ....... Je ne comprends pas ce dénie pour les chats de race . Quand on aime les chats on les aime tous quelqu'ils soient me semble-t-il !!!!!!! Pour avoir eu les 2 les uns donnent autant d'amour que les autres et ils restent toujours LE CHAT par excellence ::lover:: .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique