heu pas du tout d'accord !!
chacun est libre quand même de vouloir un chat de race!!ou un chat de tel ou tel couleur avec tel ou tel critere ca n'a rien a voir!!
soit l'on decide d'acquérir un goutiere donné par quelqu'un trouvé ou adopté dans un refuge... dans le but de faire une bonne action car il ya tellement de petit malheureux!ok!!et heuresement qu'il yen a des gens qui le font!!
ou acheter un chat de race par choix pour un standart un comportement un pelage une taille spécifique sans pour autant etre egoiste!!

et inuhumain!!
parce que je ne fais pas profiter de mon foyer a un chat spa je prive un petit malheureux c'est debile le malheur de ses animaux n'est absolument pas ma faute et culpabiliser les gens c'est pas le but non plus!
je pense que si le prix des chat de race etait moin cher bien entendu que plus de personne en acheterai!car n'importe qui qui possède des gougoutte et aime les chat en genrale a obligatoirement une race un critere sur lequel il va craqué c'est normal et humain!!mais leur prix les freine souvent!!il faut avoué!
les critere de selection existe pour tout dans la vie en réalité!
refléchissez au boulot pourquoi embaucher une personne et pas l'autre!pourquoi on prefere les blonde ou les brune?pourquoi prefere tu manger des fraise a des epinard enfin bref c'est des exemple parmis tant d'autre!!et c'est la vie!!je vois pas l'atrocité!!!
un caprice oui et non car un chat racé ca un cout et pas donné 850euros en moyenne et tout le monde ne peut se permettre ou alors peut mais a d'autre priorité ce que je comprend c'est leur choix!!

pour ma part c'est des mois d'economie de sacrifice pour réalisé mon reve!et en lisant vos dire je serais une personne qui n'a pas de coeur egoiste etc...de vouloir acquérir un sacre de birmanie blue point bien ganté avec de magnifique yeux bleu un pelage incomparable et un caractere en or!
hors ce n'est pas du tout le cas!!
j'aime les chat de race ou non, je suis sensible au malheur des animaux etc...!!mais j'ai juste un un gros coup de foudre pour ses petits birman !!

et je me donne les moyen d'en avoir un!!ayant eu deja des gougouttes qui etait choyer autant que le sera mon birman!
en ce qui concerne les eleveur encore une fois pas d'accord il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac des eleveur serieux et respectueux de leur chat!ne font pas n'importe quoi et ne font pas des portée a repition!!
pour ma part les eleveur que je connais leur chat sont des rois à la maison tout est organisé pour les chat le jardin aussi il ne parte pas en vacance sont la jour et nuit pour leur chat et je ne te parle même pas quand les mise bas arrive c'est nuit blanche assuré je te garanti qu'il ne chome pas pour leur protégé!!et financierement et de leur temps etc...
dans le but de perpetuer une race une passion et pas toujours pour le fric car la plus part du temps il ne sont pas gagnant voire a perte et ne peuve absolument pas vivre de leur passion en tout cas pour les petite stucture!!
voila il fallais que je m'exprime et j'espere que ca va donné matiere a reflechir!!