Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation pour chat avec HCM / CMH

par Benihime » Jeudi 29 Août 2013 21:49

Bonjour à tous,

je viens pour demander des conseils d'alimentation pour un chat atteint de cardiomyopathie hypertrophique, HCM ou CMH (en français).

Le vétérinaire cardiologue me dit que donner des compléments alimentaires ou autres intervention par l'alimentation était inutile, une étude sur l'homme aurait montré par exemple de la prise d'oméga3 sur des patients malades n'aurait pas du tout fait évoluer le pronostic. En gros en dehors d'un traitement médicamenteux pour soulager les symptômes, on ne peut rien faire ::(:

En faisant des recherches sur le net, j'ai lu qu'il fallait restreindre le sodium et le phosphore pour limiter le risque d'oedème, réduire l'hypertension et le risque d’insuffisance rénale.
La taurine, les oméga3, la Lcarnitine, le potassium et les anti oxydants renforceraient le muscle cardiaque.

Bref, je ne sais pas si vous pouvez me donner des conseils, si d'autres sont concernés, mais en tout cas je suis preneuse de toutes les expériences.

Je précise que je donne à mes deux chats (un mâle et une femelle de 4 ans tous deux opérés) pour le moment les acana pacifica depuis quelques mois. Je pense changer pour les artémis pour ma prochaine commande.

Les croquettes hills K/d seraient elles plus appropriées???

Merci de votre lecture et de vos conseils..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par marineclementine » Vendredi 30 Août 2013 14:24

Peut-être que pour un cas comme celui-ci, il vaudrait mieux trouver un véto nutritionniste. Pour avoir lu beaucoup de témoignages, je sais que nourrir un chat au raw feeding réduit pas mal de risques.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Benihime » Vendredi 30 Août 2013 16:38

Un véto nutritionniste??? Je ne savais pas que ça existait.. Merci de ton conseil.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique