Bonjour à tous,
je viens pour demander des conseils d'alimentation pour un chat atteint de cardiomyopathie hypertrophique, HCM ou CMH (en français).
Le vétérinaire cardiologue me dit que donner des compléments alimentaires ou autres intervention par l'alimentation était inutile, une étude sur l'homme aurait montré par exemple de la prise d'oméga3 sur des patients malades n'aurait pas du tout fait évoluer le pronostic. En gros en dehors d'un traitement médicamenteux pour soulager les symptômes, on ne peut rien faire
En faisant des recherches sur le net, j'ai lu qu'il fallait restreindre le sodium et le phosphore pour limiter le risque d'oedème, réduire l'hypertension et le risque d’insuffisance rénale.
La taurine, les oméga3, la Lcarnitine, le potassium et les anti oxydants renforceraient le muscle cardiaque.
Bref, je ne sais pas si vous pouvez me donner des conseils, si d'autres sont concernés, mais en tout cas je suis preneuse de toutes les expériences.
Je précise que je donne à mes deux chats (un mâle et une femelle de 4 ans tous deux opérés) pour le moment les acana pacifica depuis quelques mois. Je pense changer pour les artémis pour ma prochaine commande.
Les croquettes hills K/d seraient elles plus appropriées???
Merci de votre lecture et de vos conseils..