Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation: Rationnement ou libre service ? +selles molles

par Mamiecat » Mardi 30 Décembre 2014 8:51

Attention au Smecta, il faut arrêter dès que les selles commencent à avoir de la consistance, être moulées, car après le chat est très vite constipé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Alimentation: Rationnement ou libre service ? +selles molles

par DrChaton » Jeudi 15 Janvier 2015 20:08

Oh oui, le smecta j'ai fait bien attention, et j'ai complété son alimentation avec les croquettes gastro intestinal de RC pendant 10 jours. Mimi les a beaucoup aimé aussi, elle allait lui en piquer, et ça a stoppé net son amincissement. Faut dire que c'était noté qu'elles étaient appétantes et très "riches" pour justement que les chats qui ont des problèmes de digestion aient envie de manger mais n'aient pas besoin de trop manger et donc évitent de fatiguer leur système digestif. Je les ai réduites assez rapidement et là on est repassé uniquement sur les RC kitten sterilised en slimcat ball. La paté que j'ai acheté c'est yarrah, ils en raffolent. Je les laisse maintenant sortir dans la cours un peu toute la journée si je n'ai pas cours, ou une petite heure en rentrant le soir si j'ai cours, et quand je les appelle vers 18/19h ils accourent et se mettent à miauler pendant que je prépare les gamelles :)

je pensais que mon tout petit allait pas beaucoup grandir après la stérilisation, mais j'ai l'impression qu'il a fait une poussée de croissance, il dépasse sa copine en hauteur, et est passé de 3kg début décembre (7 mois) à 3kg4/6 (ma balance est pas hyper précise). Je le dis que c'est peut être à cause de la stérilisation, mais aussi du fait qu'il ne fait plus du tout de diarrhée depuis 2 semaines, même pas un petit caca mou, rien que dalle, des belles crottes comme je les attendais depuis 3 mois! Les gastro intestinal ça l'a vraiment remis d'aplomb mon pépère, j'avais très peur de les stopper et de revoir son état se dégrader mais non, on dirait que sa flore intestinale est enfin en place. Je ne voudrais pas qu'il suive le chemin de prise de poids de ma minette, c'est pour ça que je suis passée au slimcat ball tout le temps alors que quand je l'avais achetée je n'avais pas osé leur enlever les gamelles. Et comme il est joueur je le fais courir :) Mais je me dis que je ne peux pas le laisser aux kitten indéfiniment, d'autant que c'est pas top top pour ma grande. Les sterilised de RC sont préconisées à partir de 12 mois, si j'attends encore un mois histoire de pas le reperturber trop tot, pensez vous que ce soit risqué pour lui? il aura 9 mois. La véto voulait que je leur prenne les hills qui sont pour chat adulte à partir de 6 mois mais je suis pas fan, et comme les RC l'ont remis d'aplomb, je me vois pas trop basculer sur une autre marque. qu'en pensez-vous? je me dis que niveau croissance il a dejà fit le plus gros et qu'il doit pas avoir des besoins si différent d'un chat adulte maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 9
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 20:11
Localisation: Nimes
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 60 invités