Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

avis sur croquettes pour embonpoint chat

par fourrure34 » Lundi 17 Septembre 2012 14:30

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons une petite chatte (MIMINE) de 7 ans. Qui est stérilisée. Mais en allant chez le veto ce matin (pour vaccins, test maladies...), le veto l'a pesée et là verdict, la Mimine est une bonne mémère : 4kg700 !!! Je savais, qu'elle était grassouillette mais là, j'avoue que ça dépasse mes prévisions de poids !
Depuis que nous l'avons adoptée, on lui achete FRISKIES CROQUETTE spécial stérilisée, light.... Hors le veto, me les déconseille en raison des produits qu'ils rajoutent.
Je voulais savoir si les croquettes PURINA ONE, sont bien ?
Malheureuseument les Royal Canin, sont un peu trop élevé pour notre budget.
Il n'y a pas de problème, je veux bien modifier la nourriture de mon chat pour son bien être, pour qu'elle soit mieux, c'est à dire je recherche des croquettes de qualité qui ne revienne pas à 40-60€/mois.

Merci de vos réponses. ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: avis sur croquettes pour embonpoint chat

par Cinto22 » Lundi 17 Septembre 2012 16:10

Moi aussi je nourrissais mon chat avec Friskies...
Et apparemment les Purina One ne sont pas tellement mieuxi ::?:

Maintenant je lui donne Porta 21 feline finest (le paquet tout jaune) que je trouve sur Zooplus, il est castré lui aussi.

Normalement ils mangent moins car les croquettes sont plus nutritives donc il y a plus de chances qu'ils perdent leur embonpoint.

De plus je ne les trouve pas cher : 9,49€ le paquet de 2kg (ou de 2,5 kg je ne sais plus).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 82
Genre: Femme

par marineclementine » Lundi 17 Septembre 2012 16:23

Cinto a tout dit. Rien à ajouter.
Les porta 21 feline finest conviendraient très bien à ta minette. Tu seras trèèèès loin des 40€ de croquettes par mois, rassure-toi. Tu peux les trouver sur zooplus.fr.
Il faudra faire une transition longue (une quinzaine de jours voire plus) pour ne pas perturber son système digestif.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par armie » Lundi 17 Septembre 2012 23:05

Je tes les recommande moi aussi, en particulier si ton chat ne les aime pas trop (car les croquettes sans céréales sont souvent peu appétantes). Note que cela te fait un régime à peu de frais ::wink::
A savoir qu'un bon régime ne fait pas beaucoup perdre de poids au chat, il se fait sur la durée. 2kg de chat équivaut à 20kg pour un humain, alors prudence avec les pertes de poids.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Salubri » Mardi 18 Septembre 2012 9:55

...tu me diras, si son chat ne les aime pas et les boude un peu, ca fera régime aussi !

Je ne trouve pas le poids de ta minette particulièrement alarmant. Au dessus de 5 kilos pour un chat de taille normale, ca commence à faire beaucoup, mais pas 4kg700. Si ton chat perd 500g ca sera parfait ! Et si ces 500g son perdus à raison de 100g par mois, ca sera une descente douce, parfaite pour sa physionomie, car brusquer le poids d'un chat vers le bas, surtout qu'elle arrive vers l'âge 'senior', pourrait la fragiliser.

Je pense qu'en effet, les croquettes que les filles t'ont proposé sont bien et pas chères. Mais comme tu passes de F*iskies à ça, attention à la transition, il faudrait la faire sur 3 semaines. Une semaine 2/3 d'anciennes 1/3 de nouvelles, et puis moitié moitié, et enfin inversion de la quantité, pour arriver en 4ème semaine à la nouvelle boîte. Bien entendu, en cas de diarrhée, il ne faut pas tout arrêter (car tu passes d'une qualité médiocre à une qualité riche, donc ca peut perturber un peu le transit), mais prolonger d'une semaine la transition en cours jusqu'à l'arrêt des symptômes.

Donc le régime ne commencera pas tout de suite, il faudra être un peu patiente, déjà installer le chat dans de nouvelles habitudes alimentaires ! Ensuite viendront les effets à long terme, et normalement aussi, un très beau poil et une vitalité retrouvée ! ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique