Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Changement composition Porta 21 Holistic au poulet

par Clemy » Lundi 25 Juin 2012 17:42

Il semblerait que les feline finest Adult (paquet jaune) y passent aussi. Vu sur un autre forum :

Holistic Cat - Chicken & Rice:
- Phosphorus: 1,05%
- Calcium: 1,41%
- Magnesium: 0,12%

Holistic Cat - Duck& Rice:
- Calcium: 2,03%
- Phosphorus: 1,22%
- Magnesium: 0,12%

Feline finest Adult:
- Calcium: 1,53%
- Phosphorus: 1,01%
-Magnesium: 0,13%

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par marineclementine » Lundi 25 Juin 2012 18:06

Sur le site du fabricant les taux n'ont pas changé pour les finest.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Liliso » Mercredi 04 Juillet 2012 18:56

Bon, renseignements pris, aucun des deux magasins ne fait ces croquettes Poulet et pommes de terre. Alors je viens d'en commander directement chez Schultze.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par viking » Jeudi 05 Juillet 2012 20:28

tu nous diras si la prestation est cool, le temps entre la commande et la réception tout ça stp liliso? merci d'avance
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par Benihime » Lundi 09 Juillet 2012 13:43

Bonjour!

je suis surprise de ce changement de composition des porta 21 car après avoir tellement longuement passé du temps à me renseigner et à réfléchir (merci ce forum!) j'avais opté pour elles et largement fait leur pub dans mon entourage, car excellent rapport qualité prix...

Mes chats les mangent très bien et aucun problème.

J'ai également envoyé un mail à zooplus pour leur suggérer la variété aux pommes de terre.

Dommage qu'il n'y ait pas assez de monde sur bordeaux pour faire une commande groupée de Nöw!!!! :;):

Sujets: 4

par Salubri » Lundi 09 Juillet 2012 14:41

Avez-vous vu cette sorte-ci ? ::):

http://www.portacat.de/catalog/product_ ... Free-.html

[size=85]Finest féline "All in One" avec ses ingrédients de haute qualité est adaptée aux besoins des différents chats. C'est pourquoi "All in One" est adapté pour les adultes et les chats âgés, les obèses, chats à poils longs. Il contient pas de grain et que peu de glucides. La teneur élevée en acides gras essentiels avec haute qualité le poulet et la viande de volaille est bien toléré, même par les chats sensibles.
Pour minimiser le risque d'un réaction allergique il n'y a pas de blé, de maïs et de soja. Composition: viande de volaille hachée, pommes de terre, graisse de poulet et de volaille, pulpe de betterave sucrière (sucre enlevé), cellulose, protéines de volaille, fond de poisson, levure de bière, marc de pomme, oeufs séchés, huile de saumon, huile de lin, extrait de foie de volaille, FOS (Fructooligosaccharid), MOS (Mannan-Oligosaccharid), Poudre Shidigera Yucca, coquille de chaux
Composants analytiques: protéine brute 33%, matières grasses et huiles brutes 13%, cellulose brute 7%, cendres brutes 7,5%,
calcium 1%,
0,95% de phosphore,
sodium 0,4%
0,09% de magnésium.
Additifs par kg (additifs nutritionnels): vitamine A UI 16500, vitamine D3 1650 UI, vitamine E (tocophérol) 500 mg, La vitamine B1 (thiamine) 7,5 mg, Vitamine B2 (riboflavine) 5,6 mg, vitamine B5 (pantotenat) 22,5 mg, vitamine B6 (pyridoxine) 6,0 mg, Vitamine B12 (cobalamine) 30mcg, la taurine 1300mg, L-carnitine 150mg, chlorure de choline 750 mg, 53 mg de niacine, 9 mg d'acide folique, biotine 225mcg, fer 100mg, 150mg de zinc, 40mg de manganèse, de cuivre, 5mg 1mg cobalt, 1mg d'iodure de potassium, sélénium 0,2 mg Omega-6> 2,00% | oméga-3> 0,55%
[/size]

traduction par un moteur de traduction.

Pas mal je trouve, c'est une bonne alternative à
http://www.portacat.de/catalog/product_ ... free-.html

pour les chats en réel surpoids ou allergique.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Rominou33 » Mardi 10 Juillet 2012 14:33

Ha mais c'est super ça !!
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)

Sujets: 25

par Liliso » Mardi 10 Juillet 2012 15:41

Schultze m'en envoie un échantillon, ainsi que de ceux-ci :
http://www.portacat.de/catalog/product_ ... NEW--.html

ainsi qu'une variété Holistic Poulet et patates douces, et une autre Canard et patates douces, que je ne trouve pas sur leur site.
Image

Chaton
Chaton

par Daeri » Lundi 16 Juillet 2012 17:19

Bonjour,

J'ai posé la question du changement à Schulze et ait pu échanger quelques emails avec une sympathique personne qui m'a même autorisé à poster la réponse :

Dear Mr X,
thank you very much for your interest in Porta 21 Holistic Cat food.

Here are some remarks to your question about the content of calcium and phosphorous for neutered cats. All informations are from our vets who help developing our high-quality food. Besides that I am also a Personal Food Coach and can confirm all informations for human beeings too.

First of all we have to think of the advantages of calcium and phosphorous for the metabolism for both, human beeings and animals.

Calcium is one of the most important mineral for our skeleton, giving - in combination with phosphorous - strength to it. In addition it is essential for living organisms, particulary in cell physiology - working as a signal for many cellurlar processes.

Phosphorous is involved in key biochemical processes such as metabolism. It is a component of the cell membrane and very important for the production of energy.

Content of calcium and phosphorous in Holistic Cat Chicken & Rice ?
For normal healthy adult cats the Ca and P levels of 1.4% and 1% should be absolutely fine. However, of more importance then the actual level is the ratio between the two - Ca:P ratio should be between 1:1 and 2:1. So this fits as well.

Male neutered cats are more at risk of developing feline lower urinary tract desease (FLUTD).
However, what is important to note is that our foods are not formulated for a specific medical purpose - i.e. they are not dietetic feeds.
If your cat or others are prone to FLUTD then a specially formulated dietetic food should be fed specifically for this purpose.

It is also important to note, that it is not just the CA an P levels which are important in the formation of FLUTD. Providing plenty of clean fresh water is also critical in helping to reduce the risk of FLUTD to help dilute the urine - and encouraging water intake (e.g. drinking fountains - which we also have in program) is also important, as are levels of vitamin D, C etc. So there are many risk factors involved.

My own male cat is 14 years old and neutered too. He was a little overweight when I started working here 1,5 years ago and changed to Porta 21 food. I provide food 24hours a day so he can eat whenever he is hungry. To support the intake of fluid he gets Porta21 wet food as well, but mostly dry food.

These are the changes:
- 800g less weight after 4 months without eating less; this proves the high quality - there is nothing in it which shouldn't be in.
- more energy again - moves around more again
- beautiful shiny coat again - feels just luxury to hug him.

Of course he is still 14 years old and therefore a senior, but he looks and seems to be more healthier then before Porta 21.

I know this is a very long answer to your question. But I hope I have been able to take your fears.

All the best for you and your cat.

Dans la conversation que nous avons eu, il est ressorti qu'un taux calci-phosphorique compris entre 1 et 2,1 est recommandé, d'où le changement de taux. Il a transmis la question à leur vétérinaire, notamment au sujet des mâles castrés plus sensibles, et attendu leur réponse avant de me l'envoyer.

Je pourrais transmettre les éventuelles questions. Pour ma part, mes connaissances ne me permettent pas de débattre, je dois me contenter de décider si je fais confiance à telle ou telle source...Sauf à trouver une démonstration mathématique permettant de vérifier qu'on arrive bien à 1 ou 1.4 ou ce qu'on veut !

La personne de chez Schulze suit le sujet de près ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Daeri » Lundi 16 Juillet 2012 21:07

Le sujet ne passionne pas les foules...

J'ai trouvé les recommandations de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials ) concernant les nutriments, sur matières sèches.

http://www.fda.gov/AnimalVeterinary/Res ... 047120.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Cat_food

Je continue à rechercher des données plus récentes, peut-être du côté de l'Europe ou des centres de recherches...

Je note déjà que concernant le chat et le calcium/phosphore, ces tableaux donnent un minimum seulement. Les chiens ont droit à un maximum concernant à les fois les valeurs et le rapport ca:p. La page wikipedia indique les risques en cas de déficience mais pas en cas d'excès.

La personne qui m'a répondu indique exactement les taux du chien, ce qui m'étonne un peu, donc je vais lui demander de confirmer que ses valeurs concernent bien le chat.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas. Pour l'instant, la personne de chez SHultze répond très rapidement, j'en profite ::):

edit : j'édite avec les recommandations du FEDIAF (The European Pet Food Industry Federation)

http://www.fediaf.org/self-regulation/nutrition/

qui donne le lien vers le guide de juin 2012 : http://www.fediaf.org/fileadmin/user_up ... s_2012.pdf

Surprise, ici, cette entité dit, toujours sur matière sèche :
Calcium :
Adulte : 1,48
Reproduction : 2,5

Phosphore :
Adulte: 1,25
Reproduction : 2,10

Ca / P ratio*
Adulte : 1/1 maximum 2/1
Croissance et reproduction : 1/1 maximum 1.5/1

re-edit : apparemment il s'agit des dernières recommandations du NCR, mis à jour en 2006 : http://www.nap.edu/catalog.php?record_id=10668 On peut lire le livre sur google books ...

Je vais me servir de toutes ces informations pour ma prochaine question à Schultze.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par hanae » Lundi 16 Juillet 2012 23:31

Merci pour toute ces recherches Daeri,c'est trés interressants!

Donc si je comprend bien avoir un taux élevé de calcium et phosphore n'est pas réellement un probléme du moment que l'on reste dans la fourchette que t'a indiqué la personne de chez shultze?
on pourrait trés bien continuer les porta 21 holistic sans soucis alors?

Sujets: 8

par Daeri » Mardi 17 Juillet 2012 8:30

Hello,

Pour l'instant, je ne suis sûr de rien. J'ai juste trouvé les recommandations les plus récentes de divers instituts (si c'est bien le mot) européens et américains. Comme un des post-its du forum fait référence aux recommandations du NCR de 1978, il est intéressant ici de voir les valeurs mises à jour. Je remarque que les minimums recommandés semblent être les mêmes à peu près partout, par contre les maximum sont omis ::?:

J'ai transmis cette question à la personne de chez Schultze, j'attends la réponse avec impatience ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par whitecat » Mardi 17 Juillet 2012 8:54

Merci pour toutes ces recherches, Daeri !
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par Liliso » Mardi 17 Juillet 2012 8:54

Je vois que tu as eu affaire à Rotraud, qui m'a aussi parlé de son chat de 14 ans ! Pour ma part, j'ai commandé et reçu les Holistic Poulet et pommes de terre que je vais commencer dès demain, mélangées aux Holistic Poulet et riz que je donnais jusque là.

Rotraud a très gentiment fait joindre à ma commande des échantillons de Finest All in One, qui me semblent très bien pour les chats ayant de l'embonpoint (http://www.portacat.de/catalog/product_ ... Free-.html) car elles n'ont que 13% de matières grasses. J'ai aussi reçu des échantillons de variétés non encore en vente sur leur site : poulet et patates douces, et canard et patates douces.

Seul bémol : les frais de port et le fait que leur site n'est pas marchand pour le moment (il le sera bientôt, à l'automne normalement). Mais même avec des envois par UPS (et oui...), ces croquettes sont moins chères que les Nöw et, je trouve, aussi bien.

Mercredi dernier, j'ai amené Garance, ma sacrée de Birmanie de 14 mois, chez le véto pour ses vaccins : il l'a trouvée en super forme, avec un poil magnifique, et m'a dit de continuer de la nourrir avec ces croquettes ! ::lover::
Image

Chaton
Chaton

par Daeri » Mardi 17 Juillet 2012 9:05

Tout à fait Liliso, c'est bien lui !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique