Bonjour,
J'aurais besoin d'avis.
Ce mois-ci j'ai dû remettre à jour la vaccination des mes minettes (des chattes qui ne sortent pas et qui, d'après-mon véto n'avaient pas d'impératif à être vaccinées mais suite à ma nouvelle situation de famille d'accueil pour chat, cela est redevenu obligatoire).
Bref, pendant la première visite de piqûre, ma véto a remarqué que ma grosse bonne vieille Cookie avait les dents très entartrées et une gingivite. Je dois revoir la véto le 12 août prochain pour faire les piqûres de rappel. Elle m'a dit qu'il valait mieux laisser Cookie tranquille ce mois-ci à cause des vaccins mais qu'en septembre je vais sûrement devoir lui faire faire un détartrage. Je compte le faire dès septembre.
Mais en attendant, comment puis-je nourrir ma Cookie ? La véto ne m'a rien dit de particulier.
Cookie a des reins fragiles et prend donc des croquettes spéciales "Hill's Prescription Diet c/d Urinary Care" déjà depuis plusieurs années. Comme elle a quelques difficultés à mâcher (elle mâche et mange bien mais on voit que ça la gêne) qu'est-ce que je dois faire à votre avis ? Lui donner de la viande aussi ou bien ? Car j'ai peur qu'en lui donnant des sachets/pâtés cela ne favorise à nouveau les problèmes urinaires.
Y a-t-il des personnes avec des vieux chats aux dents fragiles avec des problèmes à côté pour me conseiller sur la nourriture ?
Merci à vous par avance