Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatte 13 ans avec gingivite habituée aux croquettes

par xGlimmerx » Vendredi 04 Août 2017 13:07

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis.

Ce mois-ci j'ai dû remettre à jour la vaccination des mes minettes (des chattes qui ne sortent pas et qui, d'après-mon véto n'avaient pas d'impératif à être vaccinées mais suite à ma nouvelle situation de famille d'accueil pour chat, cela est redevenu obligatoire).

Bref, pendant la première visite de piqûre, ma véto a remarqué que ma grosse bonne vieille Cookie avait les dents très entartrées et une gingivite. Je dois revoir la véto le 12 août prochain pour faire les piqûres de rappel. Elle m'a dit qu'il valait mieux laisser Cookie tranquille ce mois-ci à cause des vaccins mais qu'en septembre je vais sûrement devoir lui faire faire un détartrage. Je compte le faire dès septembre.

Mais en attendant, comment puis-je nourrir ma Cookie ? La véto ne m'a rien dit de particulier.

Cookie a des reins fragiles et prend donc des croquettes spéciales "Hill's Prescription Diet c/d Urinary Care" déjà depuis plusieurs années. Comme elle a quelques difficultés à mâcher (elle mâche et mange bien mais on voit que ça la gêne) qu'est-ce que je dois faire à votre avis ? Lui donner de la viande aussi ou bien ? Car j'ai peur qu'en lui donnant des sachets/pâtés cela ne favorise à nouveau les problèmes urinaires.

Y a-t-il des personnes avec des vieux chats aux dents fragiles avec des problèmes à côté pour me conseiller sur la nourriture ?

Merci à vous par avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 04 Août 2017 10:11
Genre: Femme


Chatte 13 ans avec gingivite habituée aux croquettes

par zara » Vendredi 04 Août 2017 14:19

Le mieux est de donner à ta Cookie de la pâtée en boîtes ou sachets médicalisée, spéciale pour ses reins !
J'en donne à certains de mes chats qui sont fragiles du côté urinaire !
Demande au vétérinaire ,il saura t'orienter !
A savoir que la pâtée en boîte est plus compacte,sèche ,que les sachets !
Mes chats les préfèrent ,après c'est une histoire de goût !
Aussi,attention si elle n'a pas l'habitude de manger de "l'humide ",il faudra y aller progressivement, pour éviter les désordres intestinaux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte 13 ans avec gingivite habituée aux croquettes

par xGlimmerx » Vendredi 04 Août 2017 14:31

Merci pour ta réponse :D

J'ai vu qu'effectivement la marque fait aussi de la viande mais du coup, il faut nourrir le chat qu'en pâté ou laisser les deux ?

Je vais de toute façon demander conseil à ma véto samedi 12 août prochain puisque je vais la revoir mais en attendant je me demandais car je remarque finalement qu'elle ne mâche plus comme avant, c'est lent et des fois elle fait des pauses.

Pour les transitions de nourriture j'ai l'habitude d'autant que Cookie est du genre fragile des intestins, il faut y aller doucement avec elle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 04 Août 2017 10:11
Genre: Femme

Chatte 13 ans avec gingivite habituée aux croquettes

par zara » Vendredi 04 Août 2017 15:03

Ben écoute,il est préférable de ne donner que de l'humide ,surtout aux chats vieillissants !
Alors,si ta minette ne fait aucune difficulté pour la pâtée,profites-en :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte 13 ans avec gingivite habituée aux croquettes

par ChrisZ » Vendredi 04 Août 2017 17:44

:HELLO:

Comme solution temporaire, tu peux également tenter d'humidifier les croquettes afin de les ramolir et de facilité leur ingestion.
Certains chats n'aiment toutefois pas trop les croquettes mouillées.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 12 Avril 2017 10:48
Genre: Homme

Chatte 13 ans avec gingivite habituée aux croquettes

par xGlimmerx » Lundi 07 Août 2017 9:51

Réponse tardive, désolée, mais merci pour vos suggestions.

Je vais en parler au véto que je revois samedi pour leur rappel de vaccins :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 04 Août 2017 10:11
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités