Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils croquettes de régime pour chats

par Mikeline » Mardi 08 Avril 2014 10:04

Bonjour,

j'ai 2 chats, dont 1 en surpoids, limite obèse et surtout... boulimique (c'est confirmé par mon vétérinaire).
L'autre chat n'a aucun problème de poids.

Depuis 1 an, je leur donne des croquettes de régime, à tous les deux. Mon vétérinaire m'ayant dit que le 2ème chat étant castré, cela ne posait pas de problème, voire même cela lui éviterait des soucis plus tard.
Au début je séparais les gamelles et seul le "gros" chat avait des croquettes de régime, mais c'est vite devenu insupportable (le gros jaloux, les gamelles qui étaient en hauteur tombent, etc...).
Maintenant, les croquettes sont en libre service, ainsi il n'y a plus de bagarres, plus de jalousie, et je crois que le gros n'a pas grossi.

Mais voilà, toujours aucune perte de poids (même lorsqu'il était rationné)...

J'ai commencé par des RC Obesity Management (recommandés par mon véto), mais aucun résultat. Là, je suis aux Virbac Calory Regulation, mais toujours aucun résultat.
Je pense donc changer de croquettes, car il faut vraiment que mon Chartreux perde du poids (il frôle les 9kg).
J'ajoute que je leur donne un petit peu de nourriture humide matin et soir, parce que c'est visiblement ce qu'ils préfèrent, et c'est des boites Cosma ou Applaws.

Pour les croquettes, je pensais essayer les Hill's Prescription Metabolic.
Quelqu'un a essayé?
Ou me recommanderiez-vous une autre marque, vraiment efficace?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 14:55
Localisation: Nancy
Genre: Femme


Conseils croquettes régime

par armie » Mardi 08 Avril 2014 10:53

Perso mon chat n'a réussi à maigrir qu'avec les specific weight reduction (très grosses, pas appétantes, très rassisiantes) pesées mises en pipolino (ou il devenait fou). Et le soir haricots verts à volonté, il est passé de 8,5 à 6.5 kg en un an et demi.
Il faut savoir que les chats perdent par paliers et que pendant longtemps ils peuvent rester stables, puis se remettre à perdre après.
Les numéros deux et trois ont leurs croquettes en libre service dans une pièce avec un entrebâilleur sur la porte, mon mâle, plus grand et plus gros n'y a donc pas accès.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Conseils croquettes régime

par Minoucha7851 » Mardi 08 Avril 2014 11:01

Tu as essayé les balles distributrices de croquettes, le pipolino, ou bien encore le funboard ?
Les chats se sentent rassasiés plus vite parce qu'ils sont obligés de manger les croquettes une par une, et doucement
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Conseils croquettes régime

par Mikeline » Mardi 08 Avril 2014 11:23

Pipolino ou autre distributeur, j'ai essayé et échec total, il ne s'y est jamais intéressé! Il faut dire que depuis tout petit, il n'a jamais été très joueur, donc ça ne l'attire pas...
Je ne peux plus le rationner maintenant que les 2 chats mangent la même chose, mais je crois surtout que certaines croquettes n'ont pas vraiment d'effet sur des chats boulimiques comme le mien.
Et si les croquettes ne sont pas appétantes ça n'ira pas... il faut au contraire qu'elles le soient pour lui, qui n'est pas fan de croquettes à la base! Il faudrait des croquettes qu'il aime et qui le rassasient rapidement.

Je cherche LES croquettes de régime idéales!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 14:55
Localisation: Nancy
Genre: Femme

Conseils croquettes régime

par armie » Mardi 08 Avril 2014 19:43

Mikeline a écrit:Pipolino ou autre distributeur, j'ai essayé et échec total, il ne s'y est jamais intéressé! Il faut dire que depuis tout petit, il n'a jamais été très joueur, donc ça ne l'attire pas...
Je ne peux plus le rationner maintenant que les 2 chats mangent la même chose, mais je crois surtout que certaines croquettes n'ont pas vraiment d'effet sur des chats boulimiques comme le mien.
Et si les croquettes ne sont pas appétantes ça n'ira pas... il faut au contraire qu'elles le soient pour lui, qui n'est pas fan de croquettes à la base! Il faudrait des croquettes qu'il aime et qui le rassasient rapidement.

Je cherche LES croquettes de régime idéales!


Il y a un souci : tu ne peux pas avoir le beurre (croquettes très appétantes), l'argent du beurre (qui font bien maigrir) et la crémière (distribuées à volonté).

En effet, les croquettes dissimulent souvent leur mauvaise composition avec des appétants pour tromper le nez fin des chats, ce qui les rend perturbés au niveau alimentaire. Il deviennent accro, comme le sont certains humains au coca.
Le seul moyen de bien faire passer un régime est de NE PAS CÉDER, en choisissant des croquettes qui rendront moins boulimiques.
Après le souci c'est que tu ne peux pas rationner ton chat, et que si tu prends du light ou du obesity, pour avoir sa ration calorique, le chat mangera plus pour compenser, et donc tu ne verras pas les résultats d'un "régime" qui ne fera que rendre ton chat encore plus accro, vu que les croquettes sont pauvres.

La seule solution que je vois serait de t'orienter vers le funboard, et d'utiliser au départ des friandises à l'intérieur pour apprendre à ton chat à s'en servir (tu n'auras pas l'impression qu'il meurt de faim, ce qui est une partie du problème). Le problème avec le pipolino c'est que le chat ne voit pas ses croquettes, et qu'en général les maîtres cèdent trop vite. Le funboard les encourage davantage à s'en servir car les friandises et les croquettes les narguent. Ce n'est pas une question de jeu ou pas jeu, c'est une question d'obliger le chat à faire un effort pour avoir à manger, ce qui l'oblige à relativiser sa faim et à manger plus lentement. Forcément qu'il n'a pas envie de faire cet effort !
Le chat se demandera "ai-je vraiment si faim ?" et la plupart du temps, ils mangent par ennui !

Sache juste une chose : les chats ne se laissent jamais mourir de faim, sauf s'ils sont malades. Deuxième chose : un chat peut facilement se passer de manger une semaine. Le reste c'est de la comédie. Après j'ai une chatte vraiment difficile, elle fait sa chieuse quand je ne suis pas là, mais quand je m'absente, elle mange ce qu'il y a !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Conseils croquettes régime

par whitecat » Mardi 08 Avril 2014 19:46

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Conseils croquettes régime

par wen452 » Vendredi 02 Octobre 2015 21:05

Je remonte ce post car je me retrouve devant le même problème: Mirabelle pèse 5kg7 :shock:
Elle n’est pourtant pas boulimique (c'est courant que la gamelle soit encore 1/3 pleine en fin de journée), et en apparence, mis à part ce gousset qu’elle a toujours eu, elle ne semble pas grosse.
Je pensais avoir réussi à la faire maigrir en rationnant ses croquettes (Taste of the Wild "Canyon River") au lieu de les lui laisser à dispo, mais c'était une impression, apparemment elle a pris près d'un kg en quelques mois :?
Certes, ma mère lui donne aussi de la nourriture humide, mais elle est TRES difficile, donc elle en mange pas des tas et j'essaye de lui donner de la qualité (sans sucre, sans colorant, sans conservateur etc).
Le véto que je suis allée voir (je viens d'en changer pour commencer un protocole de vaccination allégé pour Mirabelle, qui est très sensible aux vaccins) m'a donné des échantillons de croquette "Prescription Hill's Metabolic Diet". Moi qui lui ai toujours donné des croquettes sans céréales, je me tate, mais je suis consciente qu'il faut qu'elle maigrisse.
Que faire ?
Changer de croquettes progressivement pour une autre marque plus adaptée ? (à l'origine j'aurais aimé la passer aux power of nature meadowland mix, mais j'aurais aimé lui faire essayer avant et vu le peu de distributeurs c'est difficile...)
Essayer de diminuer les croquettes pour essayer de plus la satisfaire avec de l’humide ?
La boule à remplir de croquettes, elle s'en fiche, même transparente (j'ai essayée la slimcat)et avec des friandises qu'elle adore...
Le funboard, jamais essayé, mais c’est pas une grande joueuse à par lors des quart d’heures de folie, elle préfère chasser.

voici la composition des croquettes conseillées par le véto:

Croquettes :
Composition :
Viandes de poulet et de dinde déshydratées, farine de gluten de maïs, riz de brasserie, cellulose, marc de tomate, pulpe de betterave séchée, graines de lin, huile de coco, graisses animales, minéraux, huile de poisson, L-lysine, DL-méthionine, carottes déshydratées, L-carnitine, vitamines, taurine, oligo-éléments et bêta-carotène. Avec un antioxydant naturel (mélange de tocophérols).
Analyse moyenne :
Protéines 37,7 %
Matières grasses 12,8 %
Glucides (ENA) 28,8 %
Fibres brutes (cellulose brute) 9,1 %
Fibres alimentaires totales 16,6 %
Humidité 5,5 %
Calcium 0,93 %
Phosphore 0,71 %
Sodium 0,33 %
Potassium 0,71 %
Magnésium 0,09 %
Acides gras Oméga-3 1,40 %
Acides gras Oméga-6 2,27 %
Taurine 2 375 mg/kg
L-carnitine 530 mg/kg
L-lysine 2,2 %
Vitamine A10 9 478 UI/kg
Vitamine D10 926 UI/kg
Vitamine E10 810 mg/kg
Vitamine C10 122 mg/kg
Bêta-carotène 2,0 mg/kg
Energie métabolisable aliment :
kcal/100 342
kJ/100 g 1 431


mais la vache elles sont hyper chères. Je connais pas les tarifs vétos, mais sur Wanimo c'est 2x plus chère que celles que je prends actuellement et honnêtement, les conditions d'utilisation font un peu froid dans le dos avec les risques de détérioration de santé. En même temps c’est noté pour toutes les croquettes régime….


Je vous remercie de votre aide !
Wen
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Conseils croquettes régime

par Candydoudou » Vendredi 02 Octobre 2015 21:13

Je ferais passer uniquement aux boîtes peu grasses. Il y a par exemple Animonda vom Feinsten pour chats castrés, Grau light, Granatapet Symphonie, Miamor milde Mahlzeit, Real Nature en sachets.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Conseils croquettes régime

par wen452 » Samedi 03 Octobre 2015 10:37

le problème c'est son côté difficile.
Je crois que j'ai tout essayé dans ta sélection.
Vom fiesten, elle aimait poulet/aloe vera passé un temps, mais plus maintenant.
Grau, j'ai commencé par ça, elle en a mangé pendant au moins 6 mois, de différents parfums, puis les a refusées.
granata pet et miamor, elle leur a seulement accordé un sniff.
Real Nature, pas essayé, on en trouve pas sur Zooplus. Mais en même temps ça me parle, donc peut-être en avais-je trouvé chez MaxiZoo...
Moi je ne céderais pas, mais ma mère oui, elle va lui proposer autre chose, donc forcément :siffle: Et je peux dire ce que je veux, rien à faire. Et vu qu'en plus mirabelle a son caractère et n'hésite pas parfois à la mordre ou la griffer si ça ne lui plait pas (là encore, j'ai beau dire qu'elle pèse "4kg" [à mettre à jour....] et que c'est nous qui "commandons", rien à faire...)...

Bref on n’achète que des petites quantités (essentiellement en sachet) et ça gaspille à gogo. Ca m'énerve, je préférerais nettement trouver LA nourriture qui convient et l'acheter en plus grosses boites et ne plus en jeter.

Je viens de passer une commande Zooplus avec du schezir, cosma et cosma nature (test), porta 21 (test), gourmet (pas mon choix car sucrée), almo nature (je retente car elle aimait passé un temps)

Niveau croquette, je suis tombée sur un autre ancien poste alimentation-feline/embompoint-regime-et-croquettes-t28442.html, j'essaye de contacter Charline pour lui demander son retour depuis le temps. Les porta21 seraient peut-être meilleurs que les Prescriptions hill's et plus adaptées que les Taste of the wild actuelles. Resterait à trouver un moyen de les lui faire essayer parce que elle et le poulet...

pour le moment voici les données des TOTW :
Taste of the Wild Canyon River pour chat
protéines brutes 32.0 %
graisses brutes 16.0 %
fibres brutes 3.0 %
humidité 10.0 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 2.4 %
sélénium 0.4 mg/kg
taurine 0.15 %
Zinc 120.0 mg/kg
vitamine E (tocophérol) 150.0 IE/kg


Image
Image


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Conseils croquettes régime

par BSH » Samedi 03 Octobre 2015 11:28

les croquettes métabolic coutent très chères car elles agissent sur les cellules (en gros, gros résumé).
Il ne faut rien donner à côté même pas de l'humide. Respecter scrupuleusement les rations. croquettes qui ne sont donnent que sur une courte durée et après le poids atteint repasser à des croquettes de régimes progressivement.

J'en avais acheté pour un de mes chat. il n'a jamais autant crevé la dalle !
Mon autre chat (qui n'avait pas besoin de perdre du poids) en a eu aussi car impossible de séparer les gamelles. Lui savait se réguler, et ben, du jour au lendemain s'est mis à réclamer, à sauter sur la table de la cuisine, meuble de cuisine.
A eux 2, pour éviter de crever la dalle, j'ai arrêtés de les rationner et ils pouvaient manger jusqu'à 300g par jour:::surprised::: :::surprised:::. J'ai acheté qu'un gros paquet et ça s'est arrêté là et ils l'ont vidés en un temps record et tant mieux. Ce qui m'a interpellé, c'est quand ils ont très faim ils se chamaillaient et là, c'était en permanence des bagarres.
Déjà la base, un aliment qui agit sur les cellules ça m'emballait pas des masses et quand j'ai vu le comportement de mes chats changer, j'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre. Pourtant avec ces croquettes il y a de très bons résultats...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Conseils croquettes régime

par Candydoudou » Samedi 03 Octobre 2015 22:58

wen452 a écrit:le problème c'est son côté difficile.
Je crois que j'ai tout essayé dans ta sélection.
Vom fiesten, elle aimait poulet/aloe vera passé un temps, mais plus maintenant.
Grau, j'ai commencé par ça, elle en a mangé pendant au moins 6 mois, de différents parfums, puis les a refusées.
granata pet et miamor, elle leur a seulement accordé un sniff.
Real Nature, pas essayé, on en trouve pas sur Zooplus. Mais en même temps ça me parle, donc peut-être en avais-je trouvé chez MaxiZoo...
Moi je ne céderais pas, mais ma mère oui, elle va lui proposer autre chose, donc forcément :siffle: Et je peux dire ce que je veux, rien à faire. Et vu qu'en plus mirabelle a son caractère et n'hésite pas parfois à la mordre ou la griffer si ça ne lui plait pas (là encore, j'ai beau dire qu'elle pèse "4kg" [à mettre à jour....] et que c'est nous qui "commandons", rien à faire...)...

Bref on n’achète que des petites quantités (essentiellement en sachet) et ça gaspille à gogo. Ca m'énerve, je préférerais nettement trouver LA nourriture qui convient et l'acheter en plus grosses boites et ne plus en jeter.

Je viens de passer une commande Zooplus avec du schezir, cosma et cosma nature (test), porta 21 (test), gourmet (pas mon choix car sucrée), almo nature (je retente car elle aimait passé un temps)

Niveau croquette, je suis tombée sur un autre ancien poste alimentation-feline/embompoint-regime-et-croquettes-t28442.html, j'essaye de contacter Charline pour lui demander son retour depuis le temps. Les porta21 seraient peut-être meilleurs que les Prescriptions hill's et plus adaptées que les Taste of the wild actuelles. Resterait à trouver un moyen de les lui faire essayer parce que elle et le poulet...

pour le moment voici les données des TOTW :
Taste of the Wild Canyon River pour chat
protéines brutes 32.0 %
graisses brutes 16.0 %
fibres brutes 3.0 %
humidité 10.0 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 2.4 %
sélénium 0.4 mg/kg
taurine 0.15 %
Zinc 120.0 mg/kg
vitamine E (tocophérol) 150.0 IE/kg


[ http://i61.tinypic.com/2usu4aa.jpg ]
[ http://i62.tinypic.com/2it386v.jpg ]


Merci !

Effectivement, elle est bouboule sur les photos !
Il faut éviter les croquettes qui ont nettement moins de 40% de protéines animales, car trop de glucides. Ce sont les aliments riches en protéines et en fibres qui aident le mieux à la perte de poids.

schezir, cosma et cosma nature (test), porta 21 (test), gourmet (pas mon choix car sucrée), almo nature (je retente car elle aimait passé un temps)

Attention, tous sauf Gourmet sont des aliments complémentaires, un régime à base de ces boîtes serait très carencé et dangereux pour la santé s'il est prolongé.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Conseils croquettes de régime pour chats

par wen452 » Dimanche 04 Octobre 2015 11:14

C'est dans les protéines qu'il faut taper ?
Cette fois-ci j'ai surtout regardé le taux de matière grasse, qui m'a permis de faire une première sélection sur Zooplus.
Je vais regarder sur le forum si ces croquettes ont fait l'objet de débat, et reviendrait poster ici pour celles restantes :HELLO:

Je ne pense pas la mettre à des croquettes veto, elle n'est pas à un point d'obésité, et surtout, elle n'est pas boulimique. Si en changeant son alimentation, je ne parviens pas à lui faire perdre de poids, alors je reconsidérais cette option.

Pour gourmet, ne t’inquiète pas, dès que je peux je lâche ce produit.
Modifié en dernier par wen452 le Dimanche 04 Octobre 2015 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Conseils croquettes de régime pour chats

par wen452 » Dimanche 04 Octobre 2015 11:53

Alors, sachant que je n'ai regardé que des croquettes avaient un taux de graisse inférieur à 15% et plus protéinées que les TOTW actuelles, il me reste celles-ci sur la sellette, pour lesquelles je n'ai pas trouvé de discussion sur le forum, ou alors pour une variétés différente. Elles ne sont par contre pas sans céréales, mais j'ai peut-être supprimé d'office des marques en pensant, peut-être à tord, que c'était le taux de graisse que je devais faire baisser en priorité) :

Almo Nature Orange Label Adult, Sardine.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... nge/253788
Je n’ai trouvé que des débats portant sur les sachets holistiques. Quant est-ils de celui aux sardines ? (j’élimine le bœuf, le taux de protéines étant égal à TOTW)
Ingrédients :
viande et sous-produits d'origine animale (45 %, dont 10 % de sardines et 27 % de viande fraîche), céréales, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, levure, minéraux, sous-produits d'origine végétale.

Additifs :
Additifs nutritionnels : taurine (0,5 g/kg), L-carnitine (0,09 g/kg), vitamine D3 (269 UI/kg), vitamine E (135 mg/kg), vitamine C (67 mg/kg).
Oligoéléments : fer (8 mg/kg), cuivre (0,1 mg/kg), zinc (55 mg/kg), manganèse (0,5 mg/kg).

Protéines : 35.7
Graisse : 12.1
Fibres : 1.3
Cendres : 7.1
Humidité : 8

Animonda vom Feinsten Deluxe
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/44980
Ingrédients :
farine de viande de volaille, riz, maïs, hydrolysat de protéines de volaille, gluten de maïs, foie de volaille, fibres d'avoine, pulpe de betterave, levure, graisse de volaille, graisse de bœuf, œuf entier (déshydraté), huile de poisson, chlorure de sodium, carbonate de calcium, fibres de chicorée, DL-méthionine, Yucca schidigera.

Additifs :
vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), vitamine C (150 mg/kg), L-carnitine (1 000 mg/kg), iode (1,9 mg/kg), cuivre (5,4 mg/kg), zinc (72 mg/kg), sélénium (0,18 mg/kg).
Protéines : 34
Graisse 12
Fibres 3.5
Cendres 6
Humidité 8

Concept for Life Sterilised Cats
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ues/510298
Ingrédients :
43 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées), riz, 6 % de lignocellulose, graisse de volaille, 4 % de pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), graines de lin, chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), 0,5 % d'huile de saumon, 0,3 % d'huile de tournesol, 0,2 % d'inuline de chicorée, 0,1 % de téguments de psyllium (déshydratés), 0,02 % de yucca schidigera (déshydraté).
Valeur énergétique par kg : ME (FEDIAF, 2013) 14,90 MJ / 3 558 kcal.
Additifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine A 15 000 UI, vitamine D (sous forme de vitamine D3) 1500 UI, vitamine E (sous forme d’acétate d’alpha-tocophéryle totalement racémique) 150 mg, vitamine C (sous forme de monophosphate d’ascorbyle, sel calcique/sodique) 350 mg, vitamine B1 (sous forme de mononitrate de thiamine) 10 mg, vitamine B2 (sous forme de riboflavine) 10 mg, vitamine B6 (sous forme de chlorhydrate de pyridoxine) 5 mg, vitamine B12 (sous forme de cyanocobalamine) 60 mcg, niacine 50 mg, D-pantothénate de calcium 10 mg, acide folique 1,4 mg, biotine (sous forme de biotine D(+)) 200 mcg, chlorure de choline 2000 mg, taurine 2 000 mg, L-carnitine 200 mg, DL-méthionine 2500 mg, monochlorhydrate de L-lysine 2000 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 12 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc, monohydraté) 120 mg, zinc (sous forme de chélate de zinc de glycine, hydraté) 40 mg, fer (sous forme de sulfate de fer (II), monohydraté) 200 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse (II), monohydraté) 35 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2,2 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,35 mg
Additifs technologiques : antioxydants

Protéines : 35
Graisse 12
Fibres 6
Cendres 7

Nutram Weight Control pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/428254
Ingrédients :
viande de poulet déshydratée, mais complet (moulu), farine de gluten de maïs, riz complet, isolat de protéine de soja, saumon canadien déshydraté, viande de poulet fraîche, graisse de poulet (conservée avec des tocophérols moulus (source de vitamine E) et de l'acide citrique), pulpe de betteraves, bouillon de poulet naturel, cosses de petits pois, graines de lin, mélange de fruits de mer (farine de homard et de crabe), cellulose, carbonate de calcium, huile de saumon canadienne (conservée avec des tocophérols moulus (source de vitamine E) et de l'acide citrique), fibres d'avoine, levure de bière, chloride de potassium, chloride de choline, fenugrec, cranbeeries déshydratées, tripolyphosphate de sodium, vitamine A (rétinoides), mononitrate de thiamine (vitamine B1), D-pantothénate de calcium (vitamine B5), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), riboflavine (vitamine B2), bêta-carotène, vitamine D3 (cholécalciférol), acide folique (vitamine B), biotine (vitamine B), vitamine B12 (cobalamine), protéinate de zinc, sulfate de fer, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium, propionate de calcium, épinards déshydratés, taurine, lutéine, L-carnitine, fibres de psyllium, lutéine, DL-méthionine, extrait de yucca schidigera, moules à orles verts, feuilles de thé vert, menthe, persil, Ginkgo, Echinacea, camomille, extrait de romarin.
Protéines : 40
Graisse 9
Fibres 5.5
Cendres 8


J'élimine :
Josera emotion leger = ne convient pas. Même avec un taux de protéine supérieur et de graisse inférieur, le premier ingrédient est du riz, et il y a aussi pas mal de maïs listés sous différentes formes.

Wahre Liebe pour chat en surpoids http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... dog/326787
idem

Happy Cat Supreme http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... iet/492096.
Taux de protéine et de graisse meilleur, mais trop de céréales et de « graisse de » dans les ingrédients

Mastery Cat Adult http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ery/186338
idem

Trainer Personal light : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ods/214159
Il me semble que ce n’est pas mieux…

Virbac Vetcomplex Feline Calorie Regulation http://www.zooplus.fr/shop/chats/alimen ... hat/183945 Trop spécifiques régime

Merci de votre aide pour démêler tout ça :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Conseils croquettes de régime pour chats

par BSH » Dimanche 04 Octobre 2015 12:01

Juste pour info, Virbac vient de changer toute sa gamme et est sans céréales.
Mais impossible d'avoir plus d'info en regardant sur le web... Il va falloir attendre un peu :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Conseils croquettes de régime pour chats

par wen452 » Vendredi 30 Octobre 2015 20:03

Mirabelle est passée à la pesée hier: 5.05kg :::biggrin:::
Soit 650g de moins en 29j !!
L'augmentation de l'humide et la baisse des croquettes (surtout en attendant l'arrivée de meilleures croquettes que les TOTW Canyon River) a fait son oeuvre et j'ai rendu les échantillons de croquettes régimes, non entamés, au véto avec satisfaction.
Je vais veiller à ce qu'elle ne mange pas moins (car elle n'est pas vorace) pour ne pas qu'elle perde trop de poids, surtout pas trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 43 invités